Missak Zakarian au crépuscule de son ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Missak Zakarian au crépuscule de son existence cherche à savoir ce qu'est devenu Nahik. Cette quête conduira le lecteur à découvrir des pans cachés de l'existence de nombreux protagonistes des tomes 4 à 9 du décalogue, et lui fournira quelques éclairages historiques sur les périodes traversées. Il apprendra entre autres ce qu'il advint de Missak et d'Ayla après la mort de Selim Gunnei. Il découvrira les retrouvailles d'Eugène et Hector Nadal après la mort de Ninon. Il partira avec Benjamin Fleury à la découverte du labyrinthe de Thot. Il apprendra pourquoi Safet Mulabdic a quitté précipitamment Berlin et comment est mort Soghomon Zakarian. Cinq récits complets passionnants, tous scénarisés par Frank Giroud, et s'intégrant parfaitement à la saga du "Décalogue" en en donnant un éclairage nouveau, complémentaire et indispensable à tout fan de la série. Somptueux album de 96 pages, "le Xième Commandement" regroupe cinq histoires inédites de neuf planches chacune, dessinées par TBC, Alain Mounier, Bruno Rocco, Michel Faure et Lucien Rollin, cinq auteurs ayant tous dessiné un épisode du "Décalogue" et retrouvant ainsi l'univers et les personnages de leurs albums. La couverture de l'album est réalisée par Joseph Béhé, auteur du tome 1 de la série. Le "Xième Commandement" comprendra aussi 47 pages de texte réalisées par Luc Révillon, déjà auteur des ouvrages "Dans le Secret du Triangle" et "Géométrie Mortelle" à propos du "Triangle Secret". Illustré par de nombreux dessins, gravures, photos et cartes, le texte de Révillon lève le voile sur de nombreuses zones d'ombres de cette série.
Médine, 625. Tayeb doit recenser les ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Médine, 625. Tayeb doit recenser les versets "orthodoxes"
du Coran. Il entend parler d'une sourate non répertoriée, soi-disant la dernière transmise à Dieu par son Prophète. Rédigée sous forme de Décalogue, elle prône la paix et la tolérance. Mahomet l'aurait écrit lui-même sur une omoplate de chameau. Tayeb doit retrouver cette omoplate à tout prix, mais il ignore encore que son exhumation va déclencher un cataclysme.
Le Caire, août 1798. Eugène Nadal
et ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Le Caire, août 1798. Eugène Nadal
et le peintre et archéologue Fernand Desnouettes s'aventurent dans un temple inconnu de Kôm-Ombo, dans la vallée du Nil. Au fond du Labyrinthe de Thôt, ils découvrent toute une série d'objets bouleversant les connaissances sur le Coran, dont un papyrus et une omoplate de chameau sur laquelle Mahomet aurait rédigé sa dernière sourate. Tous deux vont alors s'affronter. Faut-il divulguer des informations si importantes ?
1813, le général Fleury, gouverneur militaire
de Brême, est grièvement blessé en défendant la place. Il se voit alors rapatrié en France en compagnie de sa femme Hortense. Elle y retrouve à Paris ses deux frères, dont l'un a sombré dans la folie. Pour aider le dément à sortir de ses délires hantés par une créature hideuse et vampirique qu'il nomme Nahik, Hortense va mettre à jour un passé insoupçonné.
Paris, septembre 1822. Sur la place de ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Paris, septembre 1822. Sur la place de Grève
se prépare l'exécution de quatre Carbonari. La femme du général Fleury, Hortense, aide un officier à se tirer des pattes des soldats et de la police et tombe immédiatement sous le charme du jeune homme. Par amour et romantisme, Hortense adhère à la Charbonnerie, une société secrète ayant pour but de renverser la monarchie. Elle ira même jusqu'à faire imprimer Nahik, un livre dont la publication pourrait financer le complot.
En 1882, sur un paquebot qui traverse ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
En 1882, sur un paquebot qui traverse l'Atlantique,
deux femmes sympathisent et accouchent à quelques minutes d'intervalle de deux petites filles Alice et Laétitia. Mais le navire coule et Laetitia périt dans le naufrage. 20 ans plus tard à New York, Alice est, à cause de "Nahik" amenée à enquêter sur son passé. Une terrible surprise l'attend, dont l'exhumation va provoquer chez elle un véritable choc.
En 1915, un jeune arménien
nommé Missak est l'un des seuls rescapés du génocide. En 1922, alors qu'il vit à New York, il est envoyé à Berlin pour éliminer un des responsables du massacre, qu'il appâte grâce à "Nahik", livre pieusement conservé par sa mère. Mais Missak tombe amoureux de la fille de l'officier et est tiraillé entre sa mission et cet amour secret. Il réalisera trop tard qu'il a été manipulé depuis le début.
Une histoire de vengeance
sur fond d'après-guerre (1946)., de réseau d'évasion de nazis en fuite, la Ratline. Et la présence trouble du Vatican dans leur exfiltration vers l'Amérique du Sud. Sans oublier le livre, qui influe une nouvelle fois sur le destin des personnages.
En 1958, une expédition de bibliophiles ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
En 1958, une expédition de bibliophiles
part à la recherche du livre "Nahik" dans les monastères de la région des Météores en Grèce. Aucun ne se connaît et parmi eux se trouve un fou échappé de l'asile et responsable de plusieurs meurtres. Un mystérieux personnage également lié au livre.
Merwan et Aline s'aiment.
Elle est danseuse, elle adore la vie, la fête et les voyages. Il est musulman et milite depuis peu dans un mouvement intégriste. La rupture survient à la gare de l'Est. Alors que le jeune beur, humilié, impuissant et déchiré, regarde son amie monter dans le mythique Orient-Express. Il croit reconnaître parmi les voyageurs l'écrivain Halid Riza, sur lequel pèse une fatwa de deux millions de dollars. Instinctivement, Merwan saute dans le train, ignorant que dans la valise du romancier se trouve un livre mystérieux et terrible qui va changer son destin.
Un livre aussi envoûtant
que mystérieux qui porte le nom de "Nahik" contiendrait les dernières volontés du prophète Mahomet. Cet ouvrage serait susceptible de bouleverser entièrement les fondements de notre civilisation. C'est le destin de ce livre dangereux que vous invitent à suivre les auteurs du "Décalogue", série orchestrée de main de maître par Frank Giroud pour l'occasion accompagné de dix dessinateurs talentueux et confirmés, dont Behé, J.F.Charles, Faure, Franz ou TBC.
Mystère, action et érudition. La grande ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Mystère, action et érudition. La grande série de Frank Giroud éditée dans une très belle intégrale
Il est, dit-on, un étrange ouvrage connu sous le nom de Nahik. Un ouvrage à faire se damner n'importe quel bibliophile. Et qui renfermerait entre ses pages la reproduction de dix commandements rédigés par Mahomet peu avant sa mort. Un Décalogue inconnu, et dangereux, du moins pour certains. Puisque sa révélation changerait profondément l'application du Coran sur la foule des fidèles... Caché de siècle en siècle, passant de mains en mains, Nahik a de tous temps été le témoin de drames, d'aventures et de convoitises. Des histoires d'Hommes, de sang et de passion patiemment compilées par Franck Giroud et déployées sur dix volumes confiés aux plus grands dessinateurs réalistes du moment. Une œuvre aventureuse, érudite et profondément humaniste, qui trouve dans cette intégrale inédite un écrin à la juste mesure des centaines de facettes qui la compose.
Mystère, action et érudition. La grande ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Mystère, action et érudition. La grande série de Franck Giroud éditée en Intégrale Or. Il est, dit-on, un étrange ouvrage connu sous le nom de Nahik. Un ouvrage à faire se damner n'importe quel bibliophile. Et qui renfermerait entre ses pages la reproduction de dix commandements rédigés par Mahomet peu avant sa mort. Un Décalogue inconnu, et dangereux, du moins pour certains. Puisque sa révélation changerait profondément l'application du Coran sur la foule des fidèles... Caché de siècle en siècle, passant de mains en mains, Nahik a de tous temps été le témoin de drames, d'aventures et de convoitises. Des histoires d'Hommes, de sang et de passion patiemment compilées par Franck Giroud et déployées sur dix volumes confiés aux plus grands dessinateurs réalistes du moment. Une o euvre aventureuse, érudite et profondément humaniste, qui trouve dans cette intégrale Or un écrin à la juste mesure des centaines de facettes qui la compose.