Froid Equateur est le troisième et dernier volet de la trilogie Nikopol commencée en 1980 par Enki Bilal avec la Foire aux Immortels et poursuivie en 1986 avec la Femme Piège.
Paris dans un futur pas si lointain. ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Paris dans un futur pas si lointain. Alcide Nikopol, condamné à la fin du XXème siècle à hiberner dans une capsule spatiale, se réveille sur Terre à la suite d’un problème mécanique. Il rencontre Horus, un dieu de l’Égypte ancienne qui essaie d’échapper à ses congénères, actuellement en résidence au dessus de la capitale, dans un vaisseau en forme de pyramide. Rapidement, les deux parias « s’associent » pour échapper à leurs poursuivants, humains et autres…
Cette intégrale contient : - Tome 1 : La Foire aux immortels - Tome 2 : La Femme piège - Tome 3 : Froid Équateur
Tirage de luxe numéroté en très grand ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Tirage de luxe numéroté en très grand format (taille des planches originales) tiré de l'album 'La Femme Piège', Tome 2 de la trilogie Nikopol.
- Impression Couleur - Dos Toilé imprimé - 16 pages de suppléments - 8 tirés à part (dont 1 numéroté signé par Bilal) avec : 2 dessins couleurs, 4 dessins sur calque, 1 triptyque grand format, le fac-similé en 2 pages du quotidien Libération du 14 octobre 1993.
Il existe une version dite "édition d'art" sous coffret magnétique, limitée à 48 exemplaires avec en sus un portfolio avec 2 calques supplémentaires et une image n&b numérotée signée et rehaussée à la main par Enki Bilal faisant de chaque coffret une pièce unique !
Résumé de l'histoire : Nikopol arrive en Afrique du Sud sur les traces de Jill Bioskop. Il y retrouve Horus et Niko, son fils et sosie, qui a le même âge que lui (à cause de l'hibernation de 30 ans de Nikopol dans l'espace). Il s'allie de nouveau avec le dieu Egyptien pour battre le champion de Chess Boxing, Johnelvis Johnelvisson.
En partant de 18 images emblématiques ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
En partant de 18 images emblématiques
de La Femme Piege, Enki Bilal revisite la vie de Jill Bioskop par du pastel, de l'acrylique, et des mots. Treize ans après leur rencontre.....Face à un miroir.
La Trilogie Nikopol est vraisemblablement la plus célèbre des œuvres d'Enki Bilal. Débuté avec La Foire aux Immortels en 1980, ce fabuleux récit d'aventure et d'anticipation s'est poursuivi avec La Femme Piège en 1986 et achevé avec Froid Equateur en 1992. Cette œuvre décisive a valu à Enki Bilal d'être consacré comme l'un des auteurs culte de la bande dessinée contemporaine, tant auprès du grand public que de la critique. Cette nouvelle édition de La Trilogie Nikopol est proposée en petit format compact, sur papier Rivage Munken. Elle fait suite à Fins de siècle, qui inaugurait cette nouvelle collection des intégrales de Bilal.
Cet article est indisponible ou épuisé chez l'éditeur,
absent de cette librairie, mais encore en stock dans d'autres librairies.
Cliquez sur "Sauf ici" pour connaître ces librairies.