En 1929 à Brooklyn, à la veille de l'entrée de l'Amérique dans la Grande Dépression, Al Capone poursuivi par le fisc met à l'abri sa fortune personnelle : quatre millions de dollars en liquide, confié à son vieux complice d'origine sicilienne Toto Moreno. Une bande d'enfants des rues, qui s'efforce de survivre dans la misère ambiante, surprend par hasard ce secret. Ce sont leurs aventures que dépeint Blackjack, alors qu'ils sont traqués de toutes parts pour détenir une information qu'ils ne devraient pas connaître. Ce volume Haute Densité contient l'intégrale des quatre volumes qui constituaient l'édition originale de la série Blackjack.
La petite bande d'enfants qui tient la ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
La petite bande d'enfants qui tient la vedette de Black Jack est éclatée : Alfonso et Clara sont retenus prisonniers par la bande du "parrain" Toto Moreno dans le quartier des docks, tandis que Vitto et Grenouille, qu'ils croient morts, s'efforcent de retrouver leur trace. Dans le même temps, on retire des eaux du fleuve le cadavre du père Lorenzo, le seul qui aurait pu mystérieusement subtilisé les quatre millions de dollars confiés par Al Capone, est très, très en colère.
On a laissé,on se souvient,
toute la ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
On a laissé,on se souvient,
toute la bande en cavale. Alfonso, accusé à tort d'avoir tué le père de Laura, a réussi à grimper dans un train. Mais sa tête est à la une de tous les quotidiens et les contrôleurs ont vite fait de le repérer. Il tente de fuir et tombe sur le Père Lorenzo, qui le prend en charge. Malheureusement, les hommes de Moreno retrouvent le petit et l'enlèvent. Toujours à la recherche de leurs quatre millions de dollars, les mafiosi ont aussi sequestré Peanuts et kidnappé Laura, qui se trouvait dans un orphelinat. Qu'est-il advenu de Vitto et Grenouille ? Tout s'embrouille, tout se recoupe, tout le monde est impliqué, de près ou de loin, dans les magouilles et la corruption que fait régner la clique de Moreno. Même le Père Lorenzo, pourtant prêt à risquer sa vie pour sauver celles des enfants, n'est pas "propre". Il nous faudra attendre le quatrième et dernier épisode de Blackjack pour avoir le fin mot de l'histoire.
Blue Bell, quartier défavorisé de Brooklyn,
pendant la Prohibition et en pleine guerre des gangs. Le récit s'ouvre sur une scène de fuite éperdue: Alfonso, Peanuts, Vitto et Grenouille sont en cavale.
Black Jack, c'est l'histoire de 4 mômes ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Black Jack, c'est l'histoire de 4 mômes de Blue Bell,
un quartier misérable de Brooklyn dans les années 30. Alfonso,Vittorio,Peanuts et Grenouille cambriolent l'épicier mais cette fois-ci, ils se font prendre en flagrant délit de chapardage.