À Los Angeles, pendant la compétition ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
À Los Angeles, pendant la compétition junior organisée par la chaîne LBN, j’ai rencontré mon plus grand rival : Gabriel White, l’ancien élève de McKenzie, surnommé le Quad Devil. OK, j’ai compris... On m’a fait venir pour lui servir de faire-valoir ? Tout ça parce que moi, je suis le nouveau disciple de McKenzie ? Mais je vais pas me laisser faire ! Vous allez voir de quel bois il se chauffe, Fubuki Kitazato ! L’Amérique tout entière aura les yeux rivés sur moi !!
Rikka, ma partenaire, a essayé de me faire croire qu’elle voulait plus patiner en couple avec moi... Le sale plan ! Mais heureusement, j’ai réussi à la convaincre de participer au tournoi junior !
On arrive en demi-finale et on se retrouve face à nos potes Jin Gotô (le génie) et Koyuki Sakurada (la petite fée de Hakutei). Le morceau imposé, c’est Carmen, un opéra qui décrit un amour passionnel entre un homme et une femme... pas facile à interpréter pour des ados de 13 ans !
La rencontre entre Hakutei et Frost Queen entame sa phase finale, avec trois victoires et trois défaites de chaque côté. Et moi, j’affronte Yû Amasawa, le petit génie de Frost Queen. Bon, je suis super fatigué à cause de mon match de la veille, en couple avec Rikka, mais c’est pas une raison ! Je tente quand même une technique unique au monde, même si j’ai de fortes chances de me ramasser !! Et ensuite, hop ! On enchaîne avec le tournoi régional de patinage en couple... T’es prête, Rikka ?!
Ça fait déjà un mois et demi que je me ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Ça fait déjà un mois et demi que je me suis mis au patinage artistique et voilà t’y pas que moi, l’illustre Fubuki Kitazato, je dispute déjà ma première compétition ! Bon OK, c’est un tournoi amical entre mon club, Hakutei, et un autre club qui s’appelle Frost Queen. Mais le plus beau c’est que je suis inscrit à la fois en individuel et en couple, avec Rikka ! En plus, il va falloir que je marque au moins 140 points en individuel, sinon mon entraîneur, McKenzie, va carrément se faire virer ! Le sale plan !!
Maintenant que j’ai réussi à captiver la foule grâce à mon super quadruple axel, je me voyais déjà aux Jeux olympiques ! Le club idéal pour moi, ce serait le club Hakutei de Tokyo. Mais y a comme un p’tit problème... l’inscription coûte 1.500.000 yens ! Sauf si on réussit l’examen de boursiers : là on peut s’y entraîner gratos. Alors c’est parti ! Avec mon pote Kanon Anami et Tadashi Gotanda (qui vient du même village que nous), on va l’passer, ce concours. Malheureusement, Gotanda avait plus d’expérience que nous en matière de patinage, c’est lui qui a été choisi... Mais c’est pas une raison pour baisser les bras ! Je renoncerai ni à Hakutei, ni aux Jeux olympiques !!
Fubuki Kitazato est le dernier d'une fratrie de 4 enfants. Pour attirer l’attention, il est ainsi devenu la racaille de son collège.
Un jour, alors qu'il accompagne ses amis à la patinoire municipale, il engage une battle contre des élèves du club de patinage. À la surprise de tous, Fubuki montre un certain talent pour glisser et sauter sur la glace, et finit même par exécuter un quadruple axel dont il rate malgré tout la réception.
Devant les hourras et applaudissements des spectateurs, Fubuki n'aura plus qu'une seule envie désormais : refaire du patin à glace, mais à haut niveau.