Angleterre, Canterbury College, 1963. Alyson Ford a 11 ans, elle parle déjà plusieurs langues, connaît des techniques de combat, sait bivouaquer à flanc de montagne ou trouver de l’eau dans le désert. Pour cause, sa famille compte parmi elle les plus grands explorateurs de toute l’Angleterre.
Sans nouvelles de ses proches depuis des mois, l’intrépide jeune fille sent résonner l’appel de l’aventure le jour où elle reçoit de l’autre bout du monde un courrier de ses parents : ces derniers sont en danger et ils ont besoin de son aide !
Mila Racine est une jeune résistante qui dès 1942 a sauvé de nombreux enfants juifs, en les faisant passer en Suisse à travers la montagne. Arrêtée en octobre 1943, elle meurt en déportation à Mauthausen lors d'un bombardement Allié, le 20 avril 1945, à l'âge de 26 ans.
Dernière héroïne de la série Femmes en résistance, Mila Racine est aussi la moins connue. Mais si les historiens viennent à peine de découvrir les conditions de sa fin tragique, son action et son dévouement à la cause des enfants pendant la guerre en font un exemple d'engagement. Ce quatrième et dernier tome de la série révèle les liens qui unissent Claire, la narratrice de notre début de 21ème siècle, et ces quatre « femmes en résistance » découvertes au travers des archives de sa tante.
Jason est enfin proche du but, il est ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Jason est enfin proche du but, il est sur Kentron, à quelques pas de sa fille. Pour ce jeune marchand considéré comme un fuyard, un lâche, qui a causé le malheur de ses proches, renié sa caste et la Fédération, Una représente toute l'innocence de sa vie d'avant, tout ce qui reste de sa dignité humaine.
Conclusion de cette trilogie de science-fiction.
La vie de Jason d'Abeon a basculé lorsqu'il est devenu le Gambit, le mutant le plus recherché de la Fédération Galactique. Les castes des marchands et des mercenaires ainsi que l'armée se déchirent pour l'avoir. Car il détient la clef des voyages instantanés dans l'espace, il est le Passeur des Etoiles. Un space opera à la Dune, avec luttes de pouvoir, trahisons et coups tordus.
Quelque part dans le futur.
Nous découvrons le mutant le plus prisé de la Fédération: le Gambit, homme transformé en créature aux pouvoirs considérables ! Les hasards de la génétique ont frappé haut, ils ont désigné le fils d'un Maître Marchand, Jason. Son statut doré ne l'avait pas préparé à un tel destin. Condamné à la fuite, Jason tentera d'échapper à son sort, le sacrifice ultime au nom du bien collectif, malgré sa terrible mutation. Mais ils sont nombreux, tous plus impitoyables les uns que les autres, lancés à sa poursuite. Le Gambit attise les convoitises. Nul ne l'ignore, à commencer par les castes des Marchands, des Chasseurs, les Mercenaires ou le Commandeur lui-même ! Traqué, réfugié dans la forêt, le Gambit retrouvera pourtant espoir aux côtés de sa petite fille qui le reconnaîtra en dépit de sa transformation spectaculaire. Le Gambit, Jason, retrouvera-t-il son apparence d'homme ?
Apparue pour la première fois dans le ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Apparue pour la première fois dans le Journal de Spirou en 1968, la série Les Tuniques Bleues, créée par Raoul Cauvin et Louis Salvérius et reprise avec brio par Willy Lambil à la disparition de ce dernier en 1972, fête la parution de son soixantième album, Carte blanche pour un bleu. Pour saluer cet événement, dix-neuf auteurs aux styles très variés, se sont emparés avec enthousiasme des personnages de Blutch et Chesterfield, le temps d'une histoire courte inédite. Cet album original permet de redécouvrir cet univers sous les traits de nouveaux auteurs offrant chacun une vision très personnelle des deux soldats les plus célèbres de la guerre de Sécession.
Depuis l'appareillage de L'Endurance le 5 décembre 1914 pour rejoindre le Pôle Sud, le périple ne s'est pas déroulé tout à fait comme prévu pour l'ensemble de l'équipage... Contraints d'abandonner leur navire pris dans la glace, les hommes de Sir Ernest Shackleton doivent poursuivre l'expédition à pieds. Situés encore à plusieurs milles de leur objectif, exténués, démotivés, affamés, ils ne sont pas au bout de leurs souffrances pour atteindre les bords du monde... Le vent glacial du dénouement souffle sur ce dernier tome où la réalité des faits repousse les limites de l'aventure fictionnelle...
Le 5 décembre 1914, Géorgie du Sud, dernière terre habitée avant l'hostile Pôle Sud. Un navire, nommé L'Endurance, quitte le quai avec à son bord vingt-sept hommes sous le commandement de l'explorateur Sir Ernest Shackleton. C'est le cœur chevillé au ventre et l'appel du blanc au fond de leur âme qu'ils partent rejoindre l'Antarctique et traverser pour la première fois le continent glacé ! Mais un froid exceptionnel les rend prisonniers des glaces. Isolés du monde, sans moyen de communication et avec des ressources limitées, ils devront se serrer les coudes pour survivre.