loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Leo




Fiche auteur de Leo


Luis Eduardo de Oliveira, dit Leo, est né à Rio de Janeiro en 1944. Après son diplôme d'ingénieur, il milite au sein de la gauche étudiante. En 1971, il quitte le Brésil pour échapper à la dictature militaire. Il vit au Chili puis en Argentine, avant de revenir clandestinement dans son pays et de se consacrer au dessin. D'abord illustrateur pour une entreprise américaine, il publie ensuite ses premières planches dans la revue O Bicho. Grand amateur de la BD européenne, il s'installe à Paris en 1981. Après des récits dans L'Echo des Savanes, Pilote et Okapi, il illustre en 1989 la vie de Gandhi chez Centurion. Deux ans après, il arrive chez Dargaud et signe Trent avec Rodolphe (8 tomes). En 1994, il se lance en solo dans Aldebaran (5 tomes), bientôt suivi de Bételgeuse (5 tomes) et Antarès (6 tomes). En parallèle, il retrouve Rodolphe pour Kenya, Namibia (dessiné par Marchal), La Porte de Brazenac (Pion) et Centaurus (Janjetov). Il scénarise également Dexter Gordon (avec Garcia), Mermaid Project (Jamar et Simon), Terres lointaines et Ultimes frontières (Icar). En 2011, il s'est lancé seul dans Survivants.



 Leo


Une de ses réalisations

Retour sur Aldebaran T2

Rayon : Albums (Science-fiction), Série : Retour sur Aldebaran T2, Retour sur Aldebaran

Ce qu'en dit l'éditeur :

À peine le groupe de scientifiques mené par Kim a-t'il traversé la mystérieuse porte quantique et débarqué sur une planète inconnue, qu'il doit faire face au kidnapping de Manon par un ...

  Suite ...

... autochtone.

Sur Aldébaran, depuis la venue des Tsalterians, l'agitation politique est palpable. L'arrivée au pouvoir d'un nouveau gouvernement, opposé à tout rapprochement entre les deux peuples, n'arrangent pas les affaires de Kim et de son groupe.
Déjà victime de plusieurs attaques à son retour sur sa planète natale, la jeune femme n'est pas au bout de ses peines et le peuple de cette étrange planète est peut-être moins primitif qu'il ne le laisse penser.


 Leo


Leo   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Leo