loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Boulet




Fiche auteur de Boulet

Boulet
Gilles Roussel, alias Boulet, est un auteur de bande dessinée français né le 1er février 1975 à Meaux. Boulet a fait des études graphiques aux Arts décos de Strasbourg. En 2001, il publie sa première bande dessinée, Raghnarok. Il débute ensuite un blog dessiné sur internet, et ce média lui permet de se faire rapidement connaître. Depuis, il participe régulièrement aux magazines Tchô ! et Psikopat, et à de nombreuses séries en tant que scénariste ou dessinateur. Il a ainsi pris la suite de Lewis Trondheim pour le dessin de la bande dessinée Donjon Zenith. La popularité de son blog sur Internet en a fait le parrain de la première édition du Festival des blogs BD à Paris, en 2005. Les dessins réalisés pour son blog ont commencé à être publiés en 2008, sous forme d'albums portant le titre Notes.

Vous pouvez visiter son blog à l'adresse http://www.bouletcorp.com/blog/


 Boulet


Une de ses réalisations

Raghnarok T3

Rayon : Albums (Aventure-Action), Série : Raghnarok T3, Terreurs de la Nature

Ce qu'en dit l'éditeur :

Raghnarok, sa mère et sa grand-mère sont les seuls dragons de la région. Leur territoire s'étend jusqu'aux montagnes du Nord et toute la forêt leur appartient, ils en sont les gardiens. ...

  Suite ...

... Ils sont les protecteurs des elfes, les esprits de la forêt. Jusque-là tout va bien, on se croirait dans une bonne BD d'héroic fantasy bien classique avec ce qu'il faut de monstres et d'aventures. Eh non ! Tout faux ! Raghanarok est bien un petit dragon, ça c'est certain, mais complètement déjanté. Il bouffe du saucisson à l'ail, est copain avec une petite fée tendance Lara Croft, se prend des gamelles chaque fois qu'il essaie d'apprendre à voler, rêve de mettre le Père Noel dans une marmite, se ramasse des tas de trucs sur le bout du museau. Et si lui, sa mère et sa grand-mère sont bien les gardiens des petits elfes, c'est avant tout dans le but de se les rôtir à la broche pour de gargantuesques festins ! Face aux ignobles trolls, aux terribles guerriers et aux dangereux animaux de la forêt, Raghnarok a intérêt à savoir voler s'il veut s'en sortir vivant ! Vous l'aurez compris "Raghnarok" nous conte l'histoire d'un petit dragon, mais celui-ci est loufoque, gaffeur, coquin et irrésistiblement drôle.


 Boulet


Boulet   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Boulet