loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Le Château de Versailles dans la Bande Dessinée


Le Château de Versailles dans la Bande Dessinée




Nouveauté

Prix public : 29,00 €   

La loi Lang 81-766 du 10 Août 1981 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.

The Lang Law 81-766 of August 10, 1981 states that the price of books, is set by the publishers.

It is therefore the same in all libraries.

Publishers may also modify these prices without notice.




Disponible

Paru le 24 Septembre 2020
Album BD de la Série : Le Château de Versailles dans la Bande Dessinée
Dessinateur : Collectif
Auteurs : Jacques-Erick Piette , Yves Carlier , Guillaume Palhawan
Editeur : IN FINE / CHÂTEAU DE VERSAILLES
Genre : Bio-Biblio-Témoignage
Public : Tous Publics
EAN : 9782902302970

Album BD en couleur, Couverture Cartonnée
En mm : largeur 242, hauteur 286, épaisseur 20
192 pages

 Voir la couverture

 Voir une page


Ce qu'en dit l'éditeur .....


À l’occasion de l’année de la bande dessinée 2020, le château de Versailles donne rendez-vous aux amateurs du 9ème art pour une exposition dédiée, dans la salle du Jeu de Paume, Château de Versailles, du 19 septembre au 31 décembre 2020.

Incontournable dès lors que l’on évoque l’Histoire de France des XVIIe et XVIIIe siècles, le château de Versailles l’est également en bande dessinée. On le retrouve en effet dans plus d’une centaine de séries ou albums uniques, bandes dessinées pédagogiques, ou fictions historiques, voire fantastiques, exploitant la richesse de théâtres d’action que propose le domaine.Du grand siècle à l’époque contemporaine, en passant par des versions alternatives de l’Histoire, le château de Versailles nourrit l’imaginaire des auteurs.Pour la première fois, le château de Versailles consacre une exposition sur la représentation de Versailles dans la bande dessinée. Au travers d’une centaine d’œuvres, les visiteurs vont découvrir un Versailles réaliste, insolite ou fantastique.Une grande diversité de planches originales, esquisses, dessins préparatoires, mais aussi des éditions originales d’albums et de revues, ainsi que des photographies, retracent différentes approches des lieux et des événements historiques.Le catalogue de l’exposition propose aux amateurs du 9ème art, un large panel de styles graphiques et techniques embrassant plusieurs périodes phares depuis le XIXe siècle jusqu’en 2019. De l’évocation à la minutie la plus fidèle, de l’aquarelle au feutre, du roman graphique aux mangas, en passant par les bandes dessinées franco-belges, de nombreux échos et dialogues pourront être perçus entre les planches.Se voulant un document de référence sur le sujet, il s’adresse aux néophytes comme aux passionnés d’art, d’histoire ou de bandes dessinées.

Catalogue co-édité contenant 120 illustrations réalisé sous la direction de Yves Carlier, Conservateur général au musée national des châteaux de Versailles et de Trianon, et Jacques-Erick Piette, Responsable du secteur de la médiation culturelle aux châteaux de Versailles et de Trianon. Conseiller scientifique Guillaume Palhawan, Spécialiste en bande dessinée.
Images : © IN FINE / CHÂTEAU DE VERSAILLES / Collectif
|
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!