Entre les concerts du chevalier cheval, ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Entre les concerts du chevalier cheval, les visites chez le psychologues Percheron, la découverte du nouveau magasin bio, Ariol n'a pas le temps de s'ennuyer !
Toujours accompagné de son fidèle ami Ramono, toujours secrètement amoureux de Petula et toujours aussi têtu, l'âne bleu préféré des jeunes lecteurs peut compter sur sa bande de copains pour l'aider dans toutes les situations !
Pouyastruc, c'est un des copains de classe d'Ariol. Vous savez, ce petit veau plutôt discret ? Mais si, celui toujours vêtu d'une marinière, avec des boucles rousses... Il joue plus souvent avec les filles qu'avec les garçons Pouyastruc. D'ailleurs, c'est pour ça que les grands viennent l'embêter... Heureusement, toute la bande est là pour l'aider : Bisbille, Pétula, Naphtaline, Vanesse, Crouline et Ariol, évidemment !
Pharamousse est un des copains d'Ariol. ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Pharamousse est un des copains d'Ariol. Un agneau, vous vous souvenez ? Sans doute pas le plus vaillant des petits garçons. De constitution et de santé fragiles, il se fait porter pâle à chaque fois qu'il en a l'occasion. Gentiment hypocondriaque, il préfère se faire oublier dans la classe de monsieur Le Blount. Mais, au contact des facéties d'Ariol et Ramono, le pauvre Pharamousse risque bien de se casser une côtelette...
Kwax, un copain de classe d'Ariol, est ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Kwax, un copain de classe d'Ariol, est un musicien de talent. Ariol aimerait bien également faire de la musique, mais s'y mettre demanderait beaucoup de travail.
Si vous avez tout oublié du temps des ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Si vous avez tout oublié du temps des récrés et des copains, il est temps pour Ariol de vous coller une petite piqûre de rappel, car grande nouvelle : le petit-fils spirituel du Petit Nicolas de Sempé et Goscinny est un âne, son meilleur ami est un cochon, nommé Ramono, et tous les deux sont à mourir de rire !
Dans ce 11ème volume, Ariol n'a pas pris ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Dans ce 11ème volume, Ariol n'a pas pris une ride. Toujours amoureux de Pétula, qui ne le lui rend pas. Et toujours pas de Bisibille, qui se consume d'amour pour lui. Ramono est son meilleur copain, Tiburge son ennemi juré. Et, dans la classe de monsieur Le Blount, le petit âne s'entend plutôt bien avec tout le monde. Y compris Vanesse, la petite grenouille. D'ailleurs, lorsqu'elle perd sa grand-mère, Ariol se trouve malgré lui embarqué dans l'organisation d'une collecte pour un cadeau commun... Finalement, les élèves offrent à Vanesse pour la consoler un savon parfumé. Ça tombe bien, Pétula aime BEAUCOUP cette marque-là... Aucun doute, la magie d'Ariol opère toujours !
Et si on dansait ? Les filles ! Les garçons ! Les ânes, les cochons ! Même Monsieur le Blount, l'instituteur, se joint à la farandole et danse comme un chien fou ! Mais le plus incroyable, c'est que Pétula est dans les bras d'Ariol ! La danse, ça change tout !
Les dents du lapin, ce sont celles de ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Les dents du lapin, ce sont celles de Bitonio. Dans la classe d'Ariol, c'est le meilleur en sport... même s'il porte un appareil dentaire. Un détail parmi beaucoup d'autres tirés des histoires délicates petit univers d'Ariol à retrouver dans ce nouvel album. On y découvre les cousins du petit ânon vissés à leur « hippode » ou à leur « hippade », on visite le bureau de monsieur Picotin (même si Ariol n'a toujours pas compris quel était son métier...), on se rend même au théâtre assister à une représentation de « Tatruffe » ! Avec intelligence et tendresse, Emmanuel Guibert et Marc Boutavant nous font chausser une fois de plus les grandes lunettes d'Ariol... Tout simplement indispensable !
Nouveau volume d'Ariol, et nouvelle plongée dans le quotidien de ce petit ânon à la forte personnalité...Cette fois-ci, focus sur la famille Picotin : la maman Mule, le père Avoine et leur fils Ariol. Chez eux, les copains et copines d'Ariol sont toujours les bienvenus, que ce soit pour un goûter, un anniversaire, dire bonjour... ou juste passer jouer quelques minutes avec Ariol au « Chevalier Cheval ».
Ah, celui-là... On peut presque dire qu'il fait partie de la famille !
Ce nouveau volume met en avant la figure ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Ce nouveau volume met en avant la figure de monsieur Blount, maitre d'école à la fois attentif et exigeant.
Rarement rasé mais jamais rasoir, il se montre fin pédagogue en
apprenant notamment aux élèves à dessiner un visage avec des chiffres !
L'univers d'Ariol évoque à nouveau maison, loisirs et quotidien : achat
compliqué d'un nouvel anorak (les capuches, c'est nul ! ), pièce de
théâtre de fin d'année, asperges au dîner, feu d'artifices...
La vie toute simple, quoi, mais avec ce parfum de tendresse et d'humour caractéristique de Guibert et Boutavant.
Tiburge, c'est le meilleur ennemi d'Ariol. Un chat mal léché qui cherche toujours des crosses, qui se moque de tout, de tous et même du Chevalier Cheval. Et vous savez le pire ? C'est qu'il plaît bien à Pétula, cet affreux marlou ! Comme la classe serait tranquille sans lui...
Monsieur Cantharide, le papa de Bisbille ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Monsieur Cantharide, le papa de Bisbille est ophtalmologue. Un ophtalmologue c'est le docteur pour les yeux. Ariol va le voir une fois par an pour vérifier s'il faut changer de lunettes. Et justement, aujourd'hui, il a rendez-vous !
Elle est belle, Pétula. Elle sent bon. ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Elle est belle, Pétula. Elle sent bon. Ariol est assis juste derrière elle, en classe. Dans sa tête, il lui fait des compliments, il lui dit qu'il l'aime. Mais c'est bizarre, quand Pétula se retourne et qu'il faut lui parler en face, pour de vrai, Ariol n'a plus rien à dire. Ca ne sort pas ! Difficile, quand on est un petit âne, d'aimer une jolie vache.
C'est facile : Ariol, c'est l'âne et ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
C'est facile : Ariol, c'est l'âne et Ramono, c'est le cochon. L'un est bleu avec des longues oreilles et des grosses lunettes. L'autre est rose avec le groin comme une prise élélectrique. On ne peut pas dire qu'ils se ressemblent, mais ils sont copains. Tellement copains que parfois, le cochon fait des âneries et l'âne des cochonneries. Et là, on ne sait plus qui est qui !
Ariol est un petit âne bleu à lunettes. ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Ariol est un petit âne bleu à lunettes. Il vit en banlieue avec son papa et sa maman. Son meilleur copain est un cochon. Il est amoureux d'une jolie génisse de sa classe. Son instituteur est un grand chien, et son prof de gymnastique, un gros coq. Bref, Ariol est exactement comme vous et moi.
Vous aviez l'habitude que l'on vous raconte les histoires d'Ariol... Et si, pour une fois, vous veniez jouer avec lui ? Deuxième cahier de jeux d'Ariol ! Cette fois-ci, on court autour d'un coq un peu corpulent, Monsieur Ribéra, qui est effectivement le professeur d'EPS d'Ariol... Échauffez-vous bien pour ne pas risquer le claquage !
Vous aviez l'habitude que l'on vous raconte les histoires d'Ariol... Et si, pour une fois, vous veniez jouer avec lui ? Un gros livre de jeux pour l'été avec des jeux des 7 différences, des rébus, des bricolages, des mots fléchés, des blagues déclinés dans l'univers Ariol. Un zeste de nostalgie, un humour délicat et des illustrations ciselées...
Vous reconnaissez sur la devanture le ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Vous reconnaissez sur la devanture le bleu Ariol. Mais reconnaissez-vous la librairie du sympathique monsieur Bégossian ? C'est lui qui vend les histoires du Chevalier Cheval à Ariol qui en est absolument fan ! Emmanuel Guibert, jouant la mise en abîme, a pris le parti de nous offrir l'histoire inédite du héros préféré d'Ariol, pour accompagner de petits objets de papeterie que le charmant ânon pourrait acheter aussi chez Bégossian : - 1 stylo 6 couleurs à son effigie - 2 blocs de post-it - 2 transfers pour t-shirt - 2 petits carnets - 5 cartes postales - 1 calendrier perpétuel