Caleb, Mézoké et Dernid entendent enfin le message de leur vaisseau Névronome, Angus. Ses congénères n'ont pas volontairement implosé, détruisant plusieurs cités de la Confédération : ils sont eux-mêmes victimes d'un tueur inconnu.
Pour obliger les dirigeants confédérés à les aider, les vaisseaux se sont placés à proximité des métropoles surpeuplées. Orbital charge les quatre compagnons de traquer l'entité dévastatrice sur la planète d'origine des Névronomes et de la faire disparaître...
Les Névronomes, ces mystérieux vaisseaux ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Les Névronomes, ces mystérieux vaisseaux vivants, semblent de nouveau constituer une menace pour le monde. Disséminés dans toute la galaxie et jusqu'alors calmes, ils commencent en effet un à un à s'autodétruire violemment, créant des déflagrations d'une portée immense et décimant des villes entières. Avant qu'ils anéantissent toute civilisation, la Confédération, affaiblie par la guerre civile à peine terminée, n'a qu'une seule solution : elle doit retrouver Caleb, le seul qui dispose d'un lien symbiotique avec l'un des représentants de cette dangereuse espèce. Ce ne sera pas une opération facile : depuis le massacre de Stockholm, les renégats ont fui dans leur Névronome et viennent de mettre le cap sur la grouillante Tatsuam, cité de criminels et zone de non-droit.
Après leur spectaculaire évasion d'Orbital, Caleb et Mézoké se sont réfugiés sur la planète Shem, au sein d'une petite communauté d'exilés volontaires dont les parents de Mézoké font partie. La vie s'écoule paisiblement quand surgissent les vaisseaux de guerre Achérodes qui ont réussi à remonter leur piste, semant chaos et désolation parmi leurs hôtes. Obligés de fuir, sauvés in extremis par Kristina, la soeur de Caleb, ils se trouvent confrontés à un choix : soit fuir éternellement, soit affronter leurs poursuivants, et faire éclater en pleine lumière la machination qui menace l'équilibre de la confédération. D'autant que sur Terre, gronde la menace d'une guerre imminente... Avec ce nouvel épisode des aventures de Caleb et Mézoké, certains secrets sont révélés, notamment au sujet de la mort des parents de Caleb et Kristina, mais de nouvelles interrogations surgissent... De quel étrange pouvoir Caleb est-il investi, et surtout, quel lien s'est tissé entre lui et Angus le névronome ? Ce nouvel épisode d'Orbital boucle l'intrigue amorcée dans Justice (tome 5). Un script tendu et sans concession de Sylvain Runberg, parfaitement servi par le dessin précis et foisonnant de Serge Pellé. Orbital, une série qui ne plaît pas seulement aux amateurs de space opera. mais qui séduit aussi les lecteurs et lectrices d'aventures tendues, riches et spectaculaires.
Après le désastre de Kuala-Lumpur, la ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Après le désastre de Kuala-Lumpur, la Confédération a besoin de
coupables. Peu importe que Caleb et Mézoké aient tenté l'impossible pour
éviter le drame, peu importe aussi que Caleb soit entre la vie et la
mort ; Mézoké, seul face à ses supérieurs, est tout désigné pour
constituer le parfait bouc-émissaire. Accusé à tort, sans possibilité de
se faire entendre et de se défendre, Mézoké soupçonne qu'il n'est qu'un
pion bien utile sur l'échiquier politique intergalactique. Quand un
commando de terroristes terriens parvient à s'infiltrer sur la station
Orbital, la donne change... à tel point même que la destinée de Mézoké
et Caleb va basculer de manière irrémédiable.
Caleb et Mezoke, diplomates de l'ODI, ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Caleb et Mezoke, diplomates de l'ODI, ont pour mission de superviser le bon déroulement de la cérémonie de réconciliation des peuples humains et "sandjarr", dont ils sont l'un et l'autre issus. À la veille de l'événement, un fléau d'origine inconnue s'abat à proximité de Kuala-Lumpur, faisant de nombreux morts. Une fin de cycle intense et dramatique, qui va chercher du côté des motivations des personnages et de leur psychologie. Une intrigue rythmée et bien équilibrée, servie par le dessin de très haut niveau de Serge Pellé.
La station Orbital est une gigantesque ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
La station Orbital est une gigantesque porte Crop, capable de transporter aux quatre coins de l'univers les agents de l'ODI qui tentent de préserver la paix intermondiale.
Sur Senestam, petite lune perdue appartenant aux Jävlodes, des renégats terriens s'affrontent autour d'une mine de Trélium, un minerai puissamment explosif. Caleb, agent de l'Office Diplomatique Intermondal, a fort à faire entre les groupes rivaux, les attaques des Stilvulls, des bestioles abominablement destructrices, et sa rencontre avec le charmant docteur Kim Vandersel. Sur la planète Upssal, Mézoké, le binôme de Caleb, doit faire face à la Colère Ronde des Jävlodes: une violente prise à parti, étonnante pour un peuple connu pour sa tranquillité. Mais en orbite autour de Senestam, la pilote Nina et l'étonnant Angus, un vaisseau métamorphe, veillent et réservent quelques surprises aux uns et aux autres.
La Station Orbital est à la fois le centre du pouvoir Confédéré et une brêche sur d'autres espace-temps. Cette gigantesque Porte-Crop est aussi la base de départ des agents Caleb Swany et Mézoké Izzua, membres de l'ODI, organisme qui tente de maintenir la paix entre les Mondes.
La station "Orbital" est une gigantesque ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
La station "Orbital" est une gigantesque porte Crop, capable de transporter aux quatre coins de l'univers les agents de l'ODI qui tentent de préserver la paix intermondiale...
Coffret contenant le tome 5 (Justice), le tome 6 (Résistance), le hors-série (Premières rencontres) et un ex-libris signé de Pellé.
Après le désastre de Kuala-Lumpur, la ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Après le désastre de Kuala-Lumpur, la Confédération a besoin de coupables. Peu importe que Caleb et Mézoké aient tenté l'impossible pour éviter le drame, peu importe aussi que Caleb soit entre la vie et la mort. Mézoké, seul face à ses supérieurs, est tout désigné pour constituer le parfait bouc-émissaire.
Cette intégrale contient : - Tome 5 : Justice - Tome 6 : Résistance - Tome 7 : Implosion - Tome 8 : Contacts
Orbital est le centre névralgique de la Confédération, ville gigantesque rassemblant plusieurs centaines de peuples aliens, brèche sur plusieurs espaces-temps différents.
À l'abri derrière d'immenses portes Crop, c'est de cet endroit que le destin de la galaxie est contrôlé. Et surtout qu'un semblant de paix essaye d'être maintenu.
Cette intégrale contient : - Tome 1 : Cicatrices - Tome 2 : Ruptures - Tome 3 : Nomades - Tome 4 : Ravages
Cet article est indisponible ou épuisé chez l'éditeur,
absent de cette librairie, mais encore en stock dans d'autres librairies.
Cliquez sur "Sauf ici" pour connaître ces librairies.