Avis des lecteurs

Aucun avis lecteur

Avis des libraires Canal BD

Tous les avis des libraires Canal BD

Une superbe découverte

Théo, libraire chez CAP NORD

Avec un grand sens de la justice, Torao Taiga est un lycéen qui n'hésite pas à se battre. Lui qu'on considère comme étant un simple délinquant se battant pour un rien, il n'en est rien : il se bat pour protéger et aider les autres. Mais malgré ça, il reste profondément incompris de tous, et plus particulièrement de sa belle-mère.

Alors qu'il ne faisait que passer par là, il aperçoit quelqu'un de sa classe se faire racketter son argent sous un pont. 
Ni une ni deux, il arrive et interromps les voleurs, pourtant armés d'un canif. 
C'est pourtant lui qu'on enguirlande de retour au lycée et qui finit par devoir s'excuser auprès du corps enseignant, sa mère ayant dû venir le récupérer. 
Ses seuls moments de répits sont lorsqu'il entend jouer son voisin le pianiste de renom Jirô Tsukishima. À force de l'entendre, Torao reconnaît même les différentes partitions et nuances que le pianiste joue, ce qui surprend tout particulièrement l'artiste.
Jirô proposera alors à Torao de le prendre sous son aile, après une prestation époustouflante qu'il ait faite de l'Apassionnata de Beethoven. 
Commencera alors pour le jeune homme un long et périlleux apprentissage pour transmettre ses émotions et son envie de jouer à travers son jeu au piano. Il voudra tout d'abord dire ce qu'il ressent à sa mère, n'ayant jamais pu le faire de vive voix.

Je n'attendais pas Rhapsody in Red mais j'ai véritablement été touché par ce premier tome. Le sujet de la musique et du piano m'a toujours intéressé, et j'ai donc automatiquement adoré le voir ici dans ce manga. 
Le dessin est excellent et retranscrit parfaitement les sentiments des personnages, ce qui accompagne au mieux la lecture.
Bref, une superbe découverte d'un superbe manga, comme Your Lie in April ou PPPPPP. À suivre !!

Publié le 14 mars 2025