L'humour gras comme la viande, un gout ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
L'humour gras comme la viande, un gout qui reste en bouche comme l'oignon et l'acidité de la tomate : voilà le savoureux mélange de cet album populaire comme le kebab.
Un brun irrévérencieux et provocateurs, Joseph et Clément racontent avec une belle dose d'absurdité et d'exagération des scènes du quotidien.
Un anniversaire, une conversation sur un banc, un jeune homme épris d'une demoiselle... : des moments banals avant que tout dérape jusqu'à l'apogée de la bêtise des personnages !
Le gras de l'agneau, les vertus indigestes de l'oignon, l'acidité de la tomate, ce projet est à la BD ce que le kebab est à la gastronomie : une promesse généreuse, populaire et conviviale. Salade Tomate Oignon est né dans la rue, de l'observation de situations qui nous interpellent, avec cette envie d'en extraire toutes les saveurs de l'absurde et du malaise, qui font le sel d'un quotidien qui nous touche. L'humour décalé de Daniel Goossens, « l'art du malaise » de Ricky Gervais (The Office), la provoc' de François Damiens, le regard générationnel de Riad Sattouf, les névroses de Woody Allen, ou l'irrévérence de Bastien Vivès, sont autant d'influences qui ont façonné la « sauce blanche » de ce projet. Cette succession d'histoires courtes et indépendantes, dessine un univers basé sur des situations banales qui dérapent et où la bêtise humaine est poussée jusqu'à son paroxysme.
Cet article est indisponible ou épuisé chez l'éditeur,
absent de cette librairie, mais encore en stock dans d'autres librairies.
Cliquez sur "Sauf ici" pour connaître ces librairies.