Avis des lecteurs

Aucun avis lecteur

Avis des libraires Canal BD

Tous les avis des libraires Canal BD

Laurent, libraire chez CAP NORD

200 ans avant JC, la Chine est divisée en sept royaumes. Deux orphelins, Hyo et Shin, vendus comme esclaves, profitent, du haut de leurs quatorze ans, de leurs temps libres pour s'aiguiser aux techniques de combat. Ce leitmotiv n'a qu'un seul but : seul l'apprentissage de l'arme pourra leur permettre d'intégrer les forces de l'empereur afin de s'élever socialement au rang de grand général. La rêverie des jeunes hommes s'interrompt lorsque, après avoir croisé leur chemin, un homme propose à Hyô d'intégrer les services du palais royal. 

Mais, au sein du royaume de Quin, dans les coulisses du pouvoir, les intrigues et les ennemies sont nombreux. Sans le savoir, les deux jeunes orphelins seront amenés à côtoyer les événements ayant bouleversé la Chine...

Vaste saga, qui verra un souverain obligé de fuir et qui deviendra le premier empereur de Chine, propose de narrer le japonais Hara Yasuhisa. Meian livre ici une version luxe à sa série multiplement primée. Beau papier, reliure cartonnée simili cuir, page couleur ainsi que propos sans complaisance de l'auteur sont à ajouter à la longue liste des qualificatifs de cette nouvelle monture. Ici, chaque tome se compose de deux livres dans la version originale, ce qui donne une belle densité de lecture. Les acteurs qui fomentent cette histoire politique et de guerre sont assez trouble et éveil une sérieuse envie de savoir ce qui se joue derrière ce jeu de dupes.
Le manga prend ses distances avec la réalité historique en y introduisant un anti-héros, le rôle du candide parfait auquel chaque lecteur pourra se familiariser afin de comprendre les us et coutumes de la Chine ancestrale.

Bref, le must have du manga historique sort dans une version magnifique version, il n'y a pas à y réfléchir : foncez !!!

Publié le 2 mai 2025