« Sportif intellectuel, fluet mais costaud, astucieux et vif, Constant Souci est le héros d’une série éphémère dont Le Mystère de l’homme aux trèfles est l’unique et désopilant épisode. » C’est ainsi que Numa Sadoul décrit ce héros arrivé dans le journal Tintin à la fin des années 1960. Créées par l’immense Greg, ses aventures nous plongent à la découverte d’une galerie de personnages truculents dans des décors généreux (signés Dupa, le papa de Cubitus !) allant du champêtre au futuriste. On y retrouve cet humour absurde et ce ton loufoque chers à l’auteur d’Achille Talonn ce rythme endiablé et ce graphisme nerveux propres à l'école Marcinelle, annonciateur de Gotlib.
Crochemaille, chevalier toujours en mouvements, d'où son sobriquet de nerveux flanqué de son fidèle Brisemur, combat l'injustice dans un Moyen-Age idéalisé. Seigneurs félons, châteaux aux mille pièges, hommes d'armes aussi bêtes que cruels, ne résistent pas au courageux petit chevalier qui surmonte avec panache toutes les épreuves.
Avant de lancer ses célèbres Frustrés ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Avant de lancer ses célèbres Frustrés dans les pages du Nouvel Observateur, Claire Bretecher a publié de nombreuses histoires aussi drôles que palpitantes. Cet ouvrage permet de retrouver trois séries dont les albums sont aujourd'hui épuisés, les Gnans-Gnans publiés en 1967 dans Spirou, Les Naufragés eux aussi nés dans les pages de Spirou enfin Baratine et Molgaga lancé en 1964 dans le mensuel Record. Les épisodes restés inédits en albums sont également proposés dans ce volume.
Vaillant viking, Ragnar parcourt les ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Vaillant viking, Ragnar parcourt les océans à bord de son drakkar, le Coursier des Ondes. Il lutte contre les tyrans, défend les faibles et les opprimés. Cette saga qui sent bon les embruns est superbement dessinée par E.T. Coelho qui l'anime dans les pages de l'hebdomadaire Vaillant de 1955 à 1969. L'épisode présenté dans ce volume est le premier d'une longue série. Le second récit est une adaptation somptueuse de Till Ulenspiegel, roman écrit en 1867 par Charles de Cster, lui-même inspiré par une légende germanique. Publiée par Vaillant en 1956, cette courte histoire permet d'admirer le trait lumineux de Coelho, digne du cinémascope naissant.
1925. C'est après avoir assisté impuissant à l'assassinat de son père par les soldats de Tchang le tyran que Tao, le petit porteur d'eau de Canton, décide de rejoindre les combattants pour La Longue Marche.
Costume et lunettes noirs, crâne rasé, ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Costume et lunettes noirs, crâne rasé, Saboum est un inspecteur de la police judiciaire qui conduit ses enquêtes tambour battant en compagnie de l'amusant commissaire Finasse. Ce duo de choc voit le jour en 1959 dans les pages de l'hebdomadaire Bayard. Leurs aventures prennent fin en 1971 dans Record, mensuel qui avait remplacé Bayard en 1962. Jean Chakir écrit des scénarios pasionnants qu'il illustre d'un trait classique, inspiré par la ligne claire. L'énigmatique Monsieur Paul, ayant perdu la mémoire après un accident, le mystérieux Paul demande à l'inspecteur Saboum de l'aider à retrouver son identité. Reconnu par des gangsters, l'énigmatique Monsieur Paul, entraîne le policier dans une dangereuse chasse à l'homme. Une bande dessinée qui sent bon les années 50, sans pour autant avoir pris la moindre ride.
Si aujourd'hui la bande dessinée est ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Si aujourd'hui la bande dessinée est courtisée par les médias, adaptée sur grand et petit écrans, elle était il y a encore peu de temps vilipendée par ceux qui désormais l'encensent. La collection Patrimone BD souhaite, le temps d'un album, évoquer ces auteurs talentueux qui ont, avec passio, fait dans l'ombre à une époque où les BD n'étaient alors que de modestes histoires en images. Aussi à l'aise dans la mise en images d'aventures réalistes que dans les épopées farfelues, Eugène Gire a signé plus de mille planches de sa série la plus famelle, la Pension Radicelle. Mademoiselle Radicelle règne avec sévérité sur une pension pas vraiment comme les autres, aux pensionnaires truculents et gaffeurs. Le trait alerte et inventif d'Eugène Gire a provoqué l'hilarité des lecteurs de Vaillant pendant deux décennies. Cinquante ans plus tard, il n'a pas pris une ride.
Les Peur de rien se transforment en réalisateurs de cinéma. Nouvelle histoire totalement inédite en album de Junior, président du club des Peur-de-rien. Sur un scénario - "une idée, que dis-je une pensée" aurait dit Tibet - de son complice André Paul Duchateau.
Héros légendaire du folklore russe, Nasdine Hodja est un solitaire qui va de ville en ville, luttant contre les sultans sanguinaires, combattant les émirs despotiques, secourant les pauvres, les opprimés et les belles princesses. Toujours en mouvement, n'abandonnant jamais humour et bonne humeur, il est admiré par les uns, redouté par les autres sous le surnom d' Insaisissable. Ce héros sympathique, digne des Mille et une Nuits, est adapté pour la bande dessinée par Roger Lécureux.
Fils d'un bûcheron et de la soeur du Roi ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Fils d'un bûcheron et de la soeur du Roi Arthus de Bretagne le jeune Yves vit au coeur de la forêt de Brocéliande où il apprend à parler le langage des loups, ce qui lui vaut le surnom d'Yves le Loup. Avec vaillance Yves devient Chevalier de la Table Ronde auprès de Gauvain, Perceval, Lancelot et des autres compagnons légendaires d'Arthur. Il parcourt le monde, combattant les tyrans, secourant les pauvres. Ce preux au coeur pur est né en 1947 dans les pages de l'hebdomadaire Vaillant où ses aventures se poursuivront jusqu'en 1966. Cet album présente trois épisodes réalisés en 1957 et 1958, période où René Bastard était au meilleur de son art. Un dossier complète cet ouvrage, revenant sur la carrière de cet auteur au trait puissant.
Depuis sa création en 1969, Sophie n'a ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Depuis sa création en 1969, Sophie n'a jamais cessé d'animer les pages du Journal Spirou, évoluant au fil de l'inspiration de son auteur, tout autant que de son époque. Ainsi, à partir des années 1980, la série évolue vers des récits complets aux aventures longues.
Cette intégrale contient : - Tome 14 : Sophie & l'inspecteur Céleste - Tome 15 : Sophie & Donald Mac Donald - Tome 17 : Sophie et Cie - Tome 18 : Don Giovanni - Tome 19 : L'Odyssée du U 522 - Tome 20 : Le Tombeau des glyphes
Depuis sa création dans les années 1960, ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Depuis sa création dans les années 1960, Sophie continue de faire les beaux jours du Journal de Spirou et anime régulièrement ses pages de courts récits où l'on retrouve les personnages familiers de la série : Starter, Pipette, le professeur Karamazout, le P'tit Bernard, et bien sûr Zoé, la fantastique voiture animée.
Ce quatrième volume des aventures de Sophie présente les histoires parues entre 1972 et 1977.
Ce troisième volume des aventures de ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Ce troisième volume des aventures de Sophie présente les histoires parues entre 1969 et 1972. Jusque-là, Sophie était la seule et unique héroïne du Journal de Spirou. Seulement, les mentalités évoluent et de nouvelles figures féminines s'installent dans les pages du journal. Natacha, la première d'entre elles, devient rapidement une icône. Cependant, loin de chercher querelle à ces nouvelles venues et de rivaliser sur leurs terrains, Sophie conserve sa fraîcheur et sa spontanéité naturelle dans des récits pleins de fantaisie.
Sont réunis ici les albums "Sophie et le rayon Ka", "Sophie et le cube qui parle", "Les bonheurs de Sophie" 2ème série, ainsi qu'une fable de Sophie écrite par Yvan Delporte et une histoire des Chroniques de Starter : "L'oeuf de Karamazout".
Si aujourd'hui la bande dessinée est ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Si aujourd'hui la bande dessinée est courtisée par les médias, adaptée sur grand et petit écrans, elle était il y a encore peu de temps vilipendée par ceux qui désormais l'encensent. La collection Patrimone BD souhaite, le temps d'un album, évoquer ces auteurs talentueux qui ont, avec passio, fait dans l'ombre à une époque où les BD n'étaient alors que de modestes histoires en images. Dessinateur sportif toujours inégalé, père adoptif des célèbres Pieds Nickelés, René Pellos est l'adaptateur inspiré de La Guerre du Feu, la pièce maîtresse de Rosny Ainé. Bien avant le cinéma, il donne un visage aux protagonistes de ce roman à la fois humain et barbare. De son trait nerveux et incisif, il campe notre préhistoire avec réalisme, tout au long de planches sublimes aux couleurs envoûtantes. Cinquante ans après sa création, nous vous invitons à savourer ce grand moment de BD dans sa version originale.
A la suite d'un accident d'avion, un ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
A la suite d'un accident d'avion, un tonneau de produit chimique empoisonne un point d'eau et toute la population locale. Le Docteur Cyril Sinclair, en compagnie de sa nièce, tentent de déjouer les manipulations du groupe terroriste responsable de ces faits. Du Gérald Forton de la meilleure époque paru dans "Spirou" en 1964.
Cet article est indisponible ou épuisé chez l'éditeur, absent de cette librairie, mais encore en stock dans d'autres librairies.
Cliquez sur "Sauf ici" pour connaître ces librairies.
This article is unavailable or sold out at the publisher, not in this library, but still in stock in other bookstores.
Click "But here" to know these libraries.
Ce qu'en dit l'éditeur :
Le rédacteur en chef du Cri charge Luc ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Le rédacteur en chef du Cri charge Luc Junior et Monsieur Bonpain d'accueillir son petit neveu du Canada en visite en Europe...
Cette série créée par Uderzo et Goscinny en 1954, était publiée dans La libre Junior auquelle elle donne son nom. Elle fut reprise par Greg qui la continua.
Format : 210 x 297, 64 pages bichromie, couverture cartonnée, dos toilé, 250 ex. avec ex-libris numéroté & signé.
C'est en 1945 que les pionniers s'élancent dans l'espace à bord de l'Espérance pour de palpitantes aventures. L'hebdomadaire Vaillant, alors à ses débuts, héberge cette saga fantastique qui se poursuivra jusqu'en 1973 dans les pages de son successeur Pif Gadget. Cet album propose une longue aventure de 63 planches publiée sous le titre « les Hommes aux yeux d'or » en 1957 et 1958. Au meilleur de leur forme, Lécureux et Poïvet entraînent Thanga, Rodion, Maud et Tsin Lu, équipage multiracial, dans une aventure palpitante aux multiples rebondissements. Nos héros sont en effet enlevés par les habitants de la planète Caluda, alors que la Terre est ravagée par d'étranges cataclysmes
Ils sont quatre comme les trois mousquetaires annonce la rédaction du journal Vaillant dans le numéro 906 du 23 septembre 1962. Un dessin signé par l'énigmatique Garno présente Nanar le jeune gosse facétieux, entouré par ses oncles Basile et Blaise et par le facétieux renard Jujube. Ce quatuor fait son entrée dans l'hebdomadaire du Parti Communiste dès le numéro suivant pour une longue série de gags en une planche, totalisant 132 pages de délire. Très vite l'énigmatique Garno troque son pseudonyme contre celui de Gotlib qui allait briller au firmament des stars de la BD.
Cet article est indisponible ou épuisé chez l'éditeur,
absent de cette librairie, mais encore en stock dans d'autres librairies.
Cliquez sur "Sauf ici" pour connaître ces librairies.