loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur François Corteggiani




 François Corteggiani


Une de ses réalisations

Une Aventure de Simon Nian T1

Rayon : Albums (Policier-Thriller), Série : Une Aventure de Simon Nian T1, Décime Moi un Maton

Ce qu'en dit l'éditeur :

Boris Dolovine s'est évadé !! Donnant l'alerte tardivement, les gardes arrivent néanmoins à le poursuivre jusqu'à un minuscule aérodrome où un avion l'attend. Les gardes tirent sur l'engin, ...

  Suite ...

... celui-ci explose en plein vol avec le fuyard. Ainsi se termine la cavale de Boris Dolovine. Le monde de la BD est en deuil puisque, outre ses activités criminelles, Dolovine était également un talentueux dessinateur, créateur du personnage de Bibou. Mais est-il vraiment bien mort ? M.Facelvaga en doute puisqu'il vient de recevoir une menace de mort signé de la main même de Dolovine ! Il se voit contraint de solliciter les services de Simon Nian, un avocat aussi efficace qu'amoureux de la B.D. Il va peu à peu déterrer quelques secrets. Les deux directeurs des Editions Traknar qui détiennent les droits de Bibou ont également reçu des menaces de Dolovine. Visiblement, ils ont des choses à se reprocher. Digne héritier des Gil Jourdan et autres Félix, tant dans le fond que dans la forme, Simon Nian est le nouvel enquêteur de la BD !
Adaptant les principes de la ligne claire à une narration dynamique et moderne, Rodier nous gratifie de planches élégantes, alors que Corteggiani se plaît à multiplier les références pour une série où l'humour et l'action s'enchaînent avec bonheur.


 François Corteggiani


François Corteggiani   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 François Corteggiani


François Corteggiani   a participé aux séries