Paris, 25 août 1572, lendemain de la ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Paris, 25 août 1572, lendemain de la Saint-Barthélemy. En dépit des ordres du roi, les massacres continuent. Traqué par les papistes, partagé entre la joie d’avoir retrouvé sa sœur et la peur d’être tué par son propre frère fanatisé, Elie erre dans la ville ensanglantée. Quel est ce passé tumultueux qui lie intimement l’intrigant Scipio et la famille Sauveterre ?
Le 24 août 1572, le tocsin marque le ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Le 24 août 1572, le tocsin marque le départ des massacres de la Saint-Barthélemy. Elie Sauveterre traverse Paris, à la recherche d'Henri de Navarre, et il croise Clément, son jeune frère ayant rejoint le rang des catholiques fanatiques qui s'attaquent aux huguenots.
« Arrive un moment où la question de ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
« Arrive un moment où la question de tuer au nom de Dieu ne se pose plus... Nous tuons, nous prions... et nous recommençons... » Les guerres de Religion gangrènent la France dans sa totalité. Le fanatisme s'instille patiemment, incontrôlable, dévastateur, aveugle. En 1562, Élie de Sauveterre, un jeune protestant, rejoint l'armée du prince de Condé pour retrouver son frère et sa sœur enlevés par les papistes. Des premières escarmouches au déchaînement ultime de la Saint-Barthélemy, emporté comme les autres par cette vague de violence frénétique, il sera bien malgré lui le héros de cette histoire-là.
En 1562, Élie de Sauveterre, un jeune protestant, rejoint l’armée du prince de Condé pour retrouver son frère et sa sœur enlevés par les papistes. Des premières escarmouches au déchaînement ultime de la Saint-Barthélemy, emporté comme les autres par cette vague de violence frénétique, il sera bien malgré lui le héros de cette histoire-là.
Cette intégrale contient : - Tome 1 : Sauveterre - Tome 2 : Tuez-les tous ! - Tome 3 : Ainsi se fera l'Histoire...
Cet article est indisponible ou épuisé chez l'éditeur,
absent de cette librairie, mais encore en stock dans d'autres librairies.
Cliquez sur "Sauf ici" pour connaître ces librairies.