Rien ne va plus pour Spider Jerusalem. ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Rien ne va plus pour Spider Jerusalem. Il vient de perdre son boulot et tout ce qu'il lui restait, une infection du cerveau en phase terminale vient de lui être diagnostiquée et le Président des États-Unis en personne n'a rien d'autre à faire que de lancer une horde d'assassins à ses trousses. Pour autant, le journaliste hors-la-loi n'en perd pas son large sourire jubilatoire. Ses sordides assistantes viennent de mettre la main sur un indice de poids capable de prouver la corruption et les meurtres perpétrés par le chef de l'État. Spider a la Vérité pour alliée, et rien d'autre ne compte.
Contient les épisodes US : - Transmetropolitan Vol.9 : The Cure #49-54 - Transmetropolitan Vol.10 : One more time #55-60 - Transmetropolitan: I hate it here - Transmetropolitan: Filth of the city
Avoir pour adversaire les deux tiers de ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Avoir pour adversaire les deux tiers de la Ville n'est pas chose nouvelle pour le reporter hors-la-loi Spider Jerusalem. Ceci dit, avoir pour ennemi principal le président des États-Unis est une tout autre histoire, surtout lorsque celui-ci est plus enragé qu'un serpent à sonnette sous amphet'. Le temps est donc compté pour Spider et ses loyales (et sordides) assistantes, forcés de se cacher et de mener leur guérilla journalistique via des méthodes plus discrètes. Mais le danger est aussi là où on ne l'attend pas, et Spider risque fort d'en faire les frais. Contient : Transmetropolitan #37-48
La Ville, antre de perdition et de fourmillements perpétuels, s'avère pour certains un lieu de solitude intraitable. Surtout pour un journaliste tel que Spider Jerusalem, vénéré autant qu'il peut être méprisé. Mais bien sûr, face à la récente élection du Sourire à la tête du pays, ses états d'âmes sont le cadet de ses soucis. Dans une société décérébrée où tout peut être acheté, volé et produit en masse, la Vérité est une denrée rare. Spider est pourtant bien déterminé à la maintenir sur le marché, et ce quel qu'en soit le prix.
Contient les épisodes US : Transmetropolitan #25-36.
Meurtres. Viols. Vols d'ADN. Le journaliste hors-la-loi Spider Jerusalem a couvert les sujets les plus infâmes que La Ville ait portés. Mais toutes ces horreurs ne sont rien à côté de ce qu'il estime être l'expression ultime de la dégradation humaine : la politique. Malheureusement pour sa santé mentale, cette année électorale risque fort d'être le clou du spectacle. Deux candidats, deux bêtes, à la merci d'un éditorialiste enragé. Contient : Transmetropolitan vol. 3: Year of the Bastard + vol. 4: The New Scum – #13-24 + Vertigo: Winter's Edge #3
Exilé depuis près de cinq ans loin du ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Exilé depuis près de cinq ans loin du fracas de la civilisation, le journaliste Spider Jerusalem Exilé depuis près de cinq ans loin du fracas de la civilisation, le journaliste Spider Jerusalem est contraint de reprendre le chemin de La Ville. Secondé par ses deux assistantes, Channon Yarrow et Yelena Rossini, l'acide et misanthrope pamphlétaire reprend alors son combat contre les abus de pouvoir, la corruption et les injustices de cette société du 21e siècle qu'il chérit autant qu'il l'exècre. Dans les rues étouffées par le silence médiatique, raisonne bientôt les mots amers et enivrés du plus fervent défenseur de la Vérité.
C'est l'heure du dernier combat pour ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
C'est l'heure du dernier combat pour Spider Jerusalem. Atteint d'une maladie incurable, il doit malgré tout mener la bataille contre son ennemi juré. Mais avant cette fin cataclysmique, vous pourrez savourer des épisodes bonus revenant sur les cinq ans passés par Spider dans la ville.
Les forces du mal menacent Spider Jerusalem, le journaliste hors-la-loi. Mais lui et sa bande sordide ont préparé la corde pour pendre Callahan, le président corrompu et le moment est venu de resserrer le noeud.
S'attaquer au pouvoir politique, dire la ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
S'attaquer au pouvoir politique, dire la vérité sur les puissants et en subir les lourdes conséquences, voilà le lot quotidien du journaliste hors-la-loi Spider Jerusalem. Mais aujourd'hui, l'enjeu est bien plus important. Jerusalem s'est fait un nouvel ennemi : le Président des Etats-Unis, un homme plus dément qu'un serpent à sonnette enragé, et deux fois plus mauvais. Chassé de chez ui, forcé de se cacher avec ses loyales et sordides assistantes, et traqué comme un lièvre dans une chasse à courre. Jerusalem prépare son plus grand coup. Mais avant cela, il lui faudra survivre à la terrible tempête qui menace la ville.
Spider Jerusalem est un journalisme d'investigation à la fois adulé et férocement méprisé, tout autant par l'élite richissime de la Ville que par la populace déso euvrée qui hante ses rues. Dans une cité où l'on peut tout acheter, voler ou fabriquer, la vérité est une denrée rare. Mais Jerusalem est le seul homme décidé à la maintenir sur le marché, quel qu'en soit le prix, alors qu'il est cette fois confronté à la corruption de la police. Spider poursuit sa quête pour mettre à jour les injustices de la société, et concentre son attention sur ceux qui ont juré de servir et de protéger. Mais s'il l'ignorait encore, il va découvrir que l'attachement à la vérité peut avoir un coût physique élevé quand on s'attaque à la police anti-émeute. Et ça n'est que le début d'une piste que Jerusalem et ses assistantes, armés seulement de drogues, d'alcool et de paranoia, vont remonter pour découvrir l'ignoble vérité derrière la campagne du président nouvellement élu.
Il s'appelle Spider Jerusalem et il est ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Il s'appelle Spider Jerusalem et il est journaliste. Il écrit une rubrique intitulée Laissez-moi Partir. C'est pourtant simple à comprendre - Spider n'aime pas les gens. Mais les gens semblent l'aimer. Pliant sous le poids d'une célébrité soudaine et honnie, fatigué de l'étrange société du 21ème siècle dans laquelle il évolue, Spider s'enferme dans un monde d'amertume et de barbituriques. Malgré le nuage de dépressions et de drogues qui l'accompagne, il doit couvrir le plus grand événement de l'année : la campagne présidentielle qui oppose le président en place et son rival, le Sourire. Armé seulement de son esprit dérangé et d'un sens de l'humour acide, Spider se lance dans une aventure faite de cynisme politique, de meurtre, de sexe sordide et de célébrité déprimante, jusqu'à une conclusion sombre et surprenante.
Cette vie est un bazar puant et gluant, ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Cette vie est un bazar puant et gluant, elle tire sa force des milliers de cultures qui l'habitent. Spider Jerusalem rentre au bercail, oblige par le contrat qui le lie a son editeur. De retour dans cette ville de folie, il va reprendre ses habitudes...
Voici le premier volet de la saga de ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Voici le premier volet de la saga de Transmetropolitan. Voici une ville frappée de tous les vices imaginables, et de quelques-uns imaginés spécialement pour l'occasion. Voici Spider Jerusalem, la misérable enflure qui vous guidera à travers cette Babylone du futur. Voici un humour noir, une haine pure, et une justice qui fait serrer les dents de rage. Et au milieu de tout ça aussi inattendue et naturelle que les larmes d'une strip-teaseuse, voici une oasis d'humanité, tiré de l'introduction de Garth Ennis.
Cette vie est un bazar puant et gluant, ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Cette vie est un bazar puant et gluant, elle tire sa force des milliers de culture qui l'habitent. Spider Jerusalem rentre au bercail, oblige par le contrat qui le lie a son editeur. De retour dans cette ville de folie, il va reprendre ses habitudes...