loading ...

 FR  US  Accueil

Coup de C½ur général



Dans un décor de la Renaissance italienne, Bianca est une jeune fille issue de la bourgeoisie, dont le destin est d'épouser un homme qu'elle ne connaît pas, pour l'honneur de sa famille. Acceptant bien malgré elle cette situation, elle va cependant avoir l'opportunité de découvrir incognito qui est son futur mari. En effet, les femmes de sa famille ont un secret : elles détiennent une « peau d'homme ». En l’enfilant, Bianca devient alors Lorenzo, un jeune homme très séduisant. Et au-delà d'apprendre à connaitre son fiancé, elle découvre ce qu'est être un garçon, leurs avantages et leurs libertés.
Bien qu'amusant au début, la jeune femme va réaliser le nombre d'injustices et d'inégalités au sein de la cité. Et tout se complique davantage lorsque son fiancé tombe amoureux de Lorenzo…

Au milieu du fanatisme religieux, comment Blanca se débrouillera-t-elle pour que son fiancé l'aime elle, et non son alter ego masculin ? Changer la vision du peuple soumis à la pensée ecclésiastique, est-ce seulement possible ? Et encore, changer les choses, est-ce possible en tant que femme à cette époque ?
Ces questions ont fait de cette BD un véritable coup de cœur au sein de l’équipe ! L’héroïne est attachante, ne se laisse pas faire malgré les préjugés et les inégalités. Des thématiques toujours d’actualité, et un graphisme épuré donne un réel plaisir à la lecture.

Hubert, scénariste du « Boiseleur » et de « L'esprit de Lewis » s'associe à Zazim, scénariste et dessinateur de « L'île aux femmes » pour nous offrir un album riche en sous-entendu et en réflexion !

Une jolie petite pépite à consommer sans modération."