loading ...

 FR  US  Accueil

Coup de C½ur de Nency



Bande dessinée biographique nous racontant la jeunesse et les débuts de Django Reinhardt : comment la musique lui est venue, premier mariage, déboires amoureux et accident.Ce sont tous ces événements qui ont fait l’homme et musicien que l’on connaît aujourd’hui.

Tout cela nous est conté sur un ton chaleureux aux couleurs pastels, qui viennent accentuer les émotions.Mais sous ce confort gitan, ces roulottes aux milles couleurs cachent parfois une réalité et un quotidien bien plus durs qu’ils n’y paraissent, forgeant ainsi des êtres de caractère.Et c’est avec un tempérament de fer que Django se créé un nom et s’impose sur la scène musicale parisienne et française.Il gagne alors le surnom de l’homme à la « Main de feu », référence à ses dons hors du commun, mais aussi à sa manière de jouer, avec seulement deux doigts. Blessure due à un accident qui aurait pu lui coûter la vie, mais également sa passion et carrière musicale.

Braquer la lumière sur les origines de Django rend ce dernier encore plus intéressant, et c’est un plaisir de les découvrir ici, dans la BD de EFA et RUBIO, collection Air Libre aux Éditions Dupuis.