loading ...

 FR  US  Accueil

Coup de C½ur de Jules



Une véritable ambiance de conte médiéval, dans un style très semblable aux œuvres de Jérémie Moreau ("La Saga de Grimr").
Au cœur de la montagne, un couple trouve un bébé abandonné. C'est décidé, ils vont l'adopter ! Et voici la première fille qui débarque dans cette fratrie de six garçons bien différents ! D'autant que la nouvelle venue, baptisée Céleste, est loin d'être banale : il s'agit ni plus ni moins que d'une géante ! Déjà bambin, elle dépassait de loin ses parents en taille !
Et ce n'est pas près de s'arrêter en grandissant ! Au fil des années la "petite" finit par désirer quelque chose plus que tout : découvrir le monde. Pendant très longtemps, ce rêve lui sera interdit, jusqu'au jour où...

Suivons Céleste vers de nouveaux horizons, à travers de multiples péripéties qui lui feront côtoyer des concepts tous nouveaux : l'injustice, la religion, la différence, la guerre, l'amitié, la liberté, l'amour, mais aussi, le féminisme ! Car si le mot n'a beau ne pas être employé, il est bien là, et essaie de se faire une place dans ce contexte moyenâgeux.

"Géante - Histoire de celle qui parcourut le monde à la recherche de la liberté", un one-shot aux Éditions Delcourt par Jean-Christophe Deveney et Nuria Tamarit.