loading ...

 FR  US  Accueil

Coup de C½ur d'Alain



Stéphane Bourgoin présente les SERIAL KILLER

Criminologue à la renommée mondiale, Stephane Bourgoin présente en bande dessinée, les portraits des tueurs en série qui ont fait l’Histoire par les atrocités qu’ils ont commises et les crimes dont ils sont coupables.
Connu pour avoir interrogé beaucoup de serial killer, l’auteur veut par la BD dépeindre le portrait de ces tueurs tel qu’ils étaient lorsqu’il les a rencontrés.
L’auteur par ces interviews a permis d’avoir de meilleures connaissances aujourd’hui sur le profilage. Cette collection est un vrai coup de cœur car elle amène à comprendre la symptomatologie de ces « hommes », les raisons qui les ont amenés à commettre l’irréparable sans pour autant les glorifier ou nous donner pitié. Sont livrés avec les entrevues des images d’archives, des témoignages de victimes, des détails d’enquête, un portrait détaillé et une fiche analytique du tueur. Le tout, donne des détails impressionnants, véridiques à glacer le sang.La collection commence fort puisqu’elle met en avant le plus grand serial killer américain qui fût largement médiatisé, Ted Bundy. Homme troublant, difficile à cerner, véritable génie qui a fait trembler le monde entier, décrit comme le mal incarné.

Le deuxième tueur à être mis en avant est Michel Fourniret qualifié par certains criminologues comme le serial killer le plus abouti d’un point de vue analytique. Un psychopathe en puissance qui fût aidé par une femme dans ses crimes, un pacte morbide ayant amené au pire, un amas de victimes allant des petites filles aux jeunes femmes.Curieux de savoir qui ces Hommes sont (ou ont été) ? Amateur de profilage ? Désireux de frissons ? Cette collection est faite pour vous !!