Ao commence une nouvelle vie à la surface. Grâce à l’aide de Gisèle, qui veille sur lui, il apprend de plus en plus de choses et éveille le pouvoir qui sommeille en lui.
Alors qu’il commence tout doucement à maîtriser la couleur qui lui est propre, le jeune garçon va faire la rencontre d’Albert. Cet homme bienveillant l’a sauvé alors qu’il se faisait attaquer par une bande de voyous et Ao l’apprécie beaucoup. Mais… ne cacherait-il pas quelque chose ?
Ao est un jeune peintre qui s'est spécialisé dans les portraits. Il vit dans une ville magique qui est une zone secrète des catacombes de Paris. Il travaille pour un patron peu sympathique et son approche est marginale dans un monde où la photographie a remplacé la peinture pour les portraits.
Un jour, un client un peu étrange lui passe une commande, mais celui-ci porte une capuche. En discutant avec lui, Ao apprend qu'il se rend à un mariage très important, celui d'un monstre, décidé il y a près de 80 ans par la communauté des magiciens.
Le patron d'Ao lui a formellement interdit d'utiliser la couleur bleue pour ses portraits, mais le jeune peintre demande à son client s'il le peut et ce dernier accepte.