loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Nicolas Barral




Fiche auteur de Nicolas Barral

Nicolas Barral
Nicolas Barral a étudié à l’école d’Angoulème sous la houlette de Robert Gigi. Lors d'un concours de jeunes talents organisé par la FNAC, il est remarqué par Jean-Christophe Delpierre qui l'intègre à l'équipe de Fluide Glacial. Ce fan de BD, qui se souvient de sa timidité devant les auteurs en pleine dédicace, ne cache pas ses affinités pour Tardi, qui lui a fait aimer les années 50, Giraud, Durand, mais aussi Uderzo et Morris.

L'autre facette de l'auteur est son côté pince-sans-rire qui lui fait apprécier, entre autres, l'humour britannique. Aussi se sent-il tout heureux de travailler avec Pierre Veys sur Baker Street et à présent sur Philip & Francis !


Participe à la Dédicace ...


 Nicolas Barral


Une de ses réalisations

Nestor Burma T12

Rayon : Albums (Policier-Thriller), Série : Nestor Burma T12, Corrida aux Champs-Élysées (Gazette n°2)

Ce qu'en dit l'éditeur :

Journal de prépublication en trois numéros de l'album éponyme à paraître le 24 octobre 2018.

Nestor Burma s’aventure dans les coulisses du septième art !


  Suite ...

... />Années 50, Burma sort à peine d’une mission bien agréable, puisqu’il servait de garde du corps à une starlette de cinéma dont, bien sûr, il est tombé amoureux. Désœuvré, il prolonge son séjour dans l’hôtel des Champs Élysées où résidait sa cliente et traîne à quelques avant-premières, invité par son pote Covet, journaliste au Crépuscule. Aussi, lorsqu’une actrice sur le retour est trouvée morte d’une overdose, il est aux premières loges pour mettre son nez dans les affaires louches du show-business.


 Nicolas Barral


Nicolas Barral   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Nicolas Barral