Le principe est simple : chaque page ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Le principe est simple : chaque page traite d'une période de l'Histoire de l'humanité, de la préhistoire aux premiers pas sur la lune, avec le prisme des problématiques ou des comportements contemporains. Les questions relatives au sexisme, au racisme, à l'écologie, etc., s'invitent dans des moments historiques où elles auraient pu émerger, créant un décalage incongru mais bien pertinent. On y croise Christophe Colomb, des Vikings, des Égyptiens, des chevaliers... et des thèmes tels que le street art des cavernes ou le quotidien d'une influenceuse mode à la cour de Versailles...
La vie s'écoule paisiblement au sein de ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
La vie s'écoule paisiblement au sein de l'administration départementale. Mais quand Kowalsky s'auto-radicalise en regardant des vidéos sur Internet, la routine fait place au chaos. Quelles sont ses revendications ? Va-t-il mettre ses menaces à exécution ? Les heures supplémentaires lors d'une prise d'otage peuvent-elles être récupérées en RTT ?
Conseiller d'orientation multitâche (du conseil conjugal à la reconversion professionnelle en passant par l'inévitable développement personnel), Jean-Marc Marque reçoit tous les jours dans son bureau, de10h à 19h, pour y dispenser ses conseils et aider à aller vers un avenir meilleur.
On peut toutefois douter du résultat, car le personnage cumule quelques défauts : acariâtre, sexiste, raciste, homophobe, vénal...
Qui de mieux que l'avocat du diable pour défendre tous les meurtriers issus de l'Histoire et de la culture populaire ? Ces chers accusés mettent donc leur avenir entre ses mains.
Et si notre personnage emprunte ses traits à Jacques Vergès, ce n'est bien entendu que pure coïncidence. Comme personne n'est fait de marbre, ces cas impossibles à défendre pourront avoir une influence sur sa vie intime.
Une enquête au sein de l’ISPMI, l’Institut des Sciences Plausibles Mais Instables, entrecoupée de rubriques : alimentation, santé, zoologie existentielle…L’enquête délivrera une découverte fondamentale : le chips, qui serait l’essence de toute chose.
Geoffroy Monde propose un guide pour réussir à tous les coups : comment réussir à rencontrer John Lennon, à faire sa demande de mariage, à se déguiser en Tortue Ninja, à rendre son chat intelligent, etc.
Mission impossible diront certains pessimistes, et pourtant...
El Chipo est un homme-saucisse qui gagne sa vie en étant doublure pop art. Dans son book on trouve des représentations d’œuvres iconiques, des pochettes de disque, des affiches de cinéma où il double le personnage principal. Et, magie de l’universalité, même quand on remplace le sujet par une saucisse, on reconnaît immédiatement l’œuvre.
Mais El Chipo rêve d’être une star à part entière.
Comme son titre l'indique, ce manuel ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Comme son titre l'indique, ce manuel très dispensable est destiné à ceux qui ne veulent presque rien savoir. Des fiches illustrées détaillées et précises permettront ainsi au lecteur d'approfondir sa vague culture dans les catégories suivantes : Politique / Médias / Vie professionnelle / Faune et flore / Arts et culture / Sport et loisirs / Folklore et traditions / Alimentation, gastronomie / Santé, bien-être.
Chaque jour, June traîne sa flemme et ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Chaque jour, June traîne sa flemme et son flegme. Elle a bien conscience de ne pas être la fille idéale pour ses parents, la femme idéale pour les hommes qu'elle croise, mais elle assume sa part de lose et trace son chemin, en râlant et en raillant parce qu'il faut bien avoir au moins un but dans la vie.
Pourquoi les éléphants détestent-ils la ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Pourquoi les éléphants détestent-ils la tradition de la galette des rois ? Que savons nous du virus très virulent de la connerie ? Pourquoi nous spoile-t-on nos voyages en avion avant le décollage ? Pourquoi porter des chaussures sans chaussettes ? Autant de questions universelles qui trouvent enfin ici une réponse définitive.
Suite à la mystérieuse disparition du président, des élections sont organisées. Ce livre palpitant, guidera au mieux le lecteur dans des problématiques complexes que seul un président peut connaître, telles que : - Doit-on prendre un duvet et des draps quand on vient vivre à l'Élysée ?
- Un ministère de la rhubarbe, pour quoi faire ?
- Comment résister à la pression incessante du lobby du parmesan ?
Pour vendre aujourd’hui, il faut faire de la BD de reportage. C’est la nouvelle recette du succès. C’est du moins la conviction de Marco et Gégé, deux auteurs losers, décidés à transformer des vacances exotiques en best-seller. Marco et Gégé, les alter ego un peu losers des deux auteurs, cèdent à la mode du moment en écrivant un récit de voyage pour enfin rencontrer le succès. Ils choisissent le Laos, pays encore peu traité en bande dessinée, sur ce seul critère opportuniste. Et là démarre un séjour purement touristique qui va tourner à l’aventure loufoque. Ou quand deux pieds nickelés tentent de se prendre pour Tintin…
Bobos, bobios, hipsters, metrosexuels, ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Bobos, bobios, hipsters, metrosexuels, trans.cis.genres, vieille gauche et nouvelle droite, grands, gros, maigres, petits avec les oreilles décollées... Dans la lignée assumée et revendiquée de Brétecher, Lauzier, Wolinski ou Pétillon, Terreur s'amuse à dépeindre son époque à travers la vie et surtout les avis de la nouvelle faune urbaine.
Beethoven était-il vraiment sourd ? Les DJ sont-ils des musiciens comme les autres ? Devient-on critique par vocation ? Les disquaires sont-ils tous sympas ? Autant de mythes déboulonnés de strip en strip.
Pas de jaloux, tous les genres y passent. À l'heure où, des écouteurs dans nos oreilles, la musique nous accompagne dans nos moindres déplacements, Medley en rit en 4 temps, enfin en 4 cases.
Paul, le comptable, est découvert mort à son poste de travail. La police mène l’enquête. Comment Paul a-t-il été tué ? Qui pouvait bien lui en vouloir ? Pour prendre sa place ? Serait-ce un crime passionnel ?
Le quotidien de l’entreprise se trouve bousculé par ce drame, qui va révéler les dessous des relations entre les services, les jalousies internes, les luttes de pouvoir.
Il n’y a pas qu’une façon de mourir, la Faucheuse ne manque pas d’imagination ni de ressources pour arriver à ses fins et y prend un malin plaisir. Voici cent façons de mourir, toujours surprenantes, pour nous aider à en rire.
Qui n’a jamais claironné sur les réseaux sociaux qu’il déteste tel film ou tel livre qu’il n’a ni vu, ni lu ? Mazurie propose d’en faire un livre, où il décortique, avec justesse et un soupçon de mauvaise foi, des œuvres marquantes qu’il n’a ni vues, ni lues. Cela permet de briller en société, de critiquer, arguments à l’appui, les films et livres dont tout le monde parle et qu’ils n’auront ni vus, ni lus.
Eddy Mitchell et la raclette sont-ils ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Eddy Mitchell et la raclette sont-ils compatibles avec une vie intime amoureuse ? Peut-on assumer le fait d'avoir un père manager conseil ? Comment s'assurer que les parents resteront bien jusqu'à la fin de la kermesse de l'école ? Qui gagnera la compétition d'enfilage de housse de couette ? Des questions fondamentales auxquelles Fabcaro apporte une réponse implacable, surprenante et finalement évidente.
Que fait un bébé éléphant dans la salade ? Quels sont les ingrédients pour s'assurer un horrible voyage en TGV ? L'Inde ou le Yémen, quel pays visiter pour pouvoir mieux frimer ?
On découvre sous un angle inédit, à la sauce Fabcaro, la rentrée littéraire, la rentrée sociale, l'alimentation bio, la radicalisation, tout ce qui fait notre quotidien, qui deviendra bien plus supportable et léger après la lecture du livre.
Le principe est simple : un mort minimum ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Le principe est simple : un mort minimum par gag. Chaque strip, reformaté en petites pages de quatre cases, repose sur un ou plusieurs trépas, dans des situations absurdes, dramatiques ou anodines. Finalement, ce n'est pas si grave de mourir et, surtout, nul n'en réchappera ! Alors autant rire de la mort pour l'apprivoiser, avant qu'il ne soit trop tard.
Grande nouveauté pour Clunch, notre adulescent, il va tomber amoureux et se mettre en couple, et trouver un nouveau job comme vendeur de cuisine et d'électro-ménager. Et Rob va notamment découvrir le sentiment de jalousie.
Un jeune adulte, Clunch, le type même de ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Un jeune adulte, Clunch, le type même de l'adulescent contemporain, mou, peu débrouillard et geek sur les bords, décide d'acheter un robot ultra perfectionné pour faire son ménage. Robot qu'il finira par appeler Rob, dans un élan d'imagination débridée. Au fil du temps et au contact des humains, Rob finit par s'humaniser. Ce qui pourrait être une bonne chose, mais il finira surtout par en prendre quelques défauts.
César règne sur Rome, il est en conflit ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
César règne sur Rome, il est en conflit avec Pompée. La routine. Mais c'est un César un peu bas du front, autocentré, auto-satisfait et à l'imagination fertile. En un mot ingérable.
Brutus, qui n'en pleut plus que César le prenne pour son fils, décide de mener un complot pour se débarrasser de l'Imperator. Mission apparemment assez simple, mais la bêtise crasse ne sera pas que du côté de César...
Locale, nationale, internationale, l'information n'a pas de frontières et le moindre petit fait divers mérite de devenir un scoop. Confrontés à des situations improbables et dangereuses, nos héros ne dévient pas de leur mission: nous montrer le monde tel qu'il est mais avec une bonne dose d'absurde.
Dans une ambiance de co-working à la campagne, de jeunes étudiants vont brainstormer en mini-teams de trois pour trouver des concepts novateurs au service de leur champion, Prez Macron.
Marie-Tajine, Ghislain et Luc-Cinpa, après avoir découvert Mélenchon sur Internet, montent une Team Méluche pour synergiser les Insoumis avec les walkers, une sorte de fusion-acquisition pour "uberiser le chavisme".
Petit, grand, gros, moche, maigre, femme, homme, riche, pauvre, intelligent ou très bête, tout le monde rêve d'amour. Et même d'un torrent d'amour qui renverse et emporte tout sur son passage. Quitte parfois à prendre un ruisseau pour un torrent. Voire, en désespoir de cause, à prendre n'importe quoi pour de l'amour.
Pierre Wazem travaille depuis deux ans pour L'Illustré, un des plus gros tirages en Suisse Romande, avec des chroniques hebdomadaires où il se met en scène face au tumulte du monde et de son actualité.
Au-delà d'un regard acéré et un poil vachard qui tombe juste, il dresse pour les non-Helvètes un panorama, parfois exotique, de notre époque vu depuis la Suisse.
Cet article est indisponible ou épuisé chez l'éditeur, absent de cette librairie, mais encore en stock dans d'autres librairies.
Cliquez sur "Sauf ici" pour connaître ces librairies.
This article is unavailable or sold out at the publisher, not in this library, but still in stock in other bookstores.
Click "But here" to know these libraries.
Ce qu'en dit l'éditeur :
Que fait un bébé éléphant dans la salade ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Que fait un bébé éléphant dans la salade ? Quels sont les ingrédients pour s'assurer un horrible voyage en TGV ? L'Inde ou le Yémen, quel pays visiter pour pouvoir mieux frimer ? On découvre la rentrée littéraire, la rentrée sociale, l'alimentation bio, la radicalisation, tout ce qui fait notre quotidien.
Cet article est indisponible ou épuisé chez l'éditeur,
absent de cette librairie, mais encore en stock dans d'autres librairies.
Cliquez sur "Sauf ici" pour connaître ces librairies.