Quelquefois, on a du mal à s'empêcher de ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Quelquefois, on a du mal à s'empêcher de déformer un peu la réalité... Quand on a une mauvaise note à cacher aux parents, quand on veut se faire mousser un peu... Mais cela peut parfois être un piège, Théo et Léa vont vite s'en rendre compte !
Depuis qu'il est rentré de l'école, Théo ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Depuis qu'il est rentré de l'école, Théo regarde la télé. Maman finit par le convaincre de venir goûter, mais voilà qu'il se jette sur la tablette que Léa est en train de regarder. Allez ouste, plus d'écran jusqu'à ce soir ! Mais il reste le smartphone de Papa...
Léa est amoureuse de Lilian et Lilian ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Léa est amoureuse de Lilian et Lilian est amoureux de Léa. Ils passent tout leur temps ensemble et quand ils sont séparés, ils ne pensent qu’à se revoir. Un jour Lilian déménage et Léa ne peut plus le voir. Elle a un gros chagrin… Et puis Lucas vient la consoler. Tombera-t-elle amoureuse à nouveau ?
Théo réclame à sa mère des chaussures de ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Théo réclame à sa mère des chaussures de la même marque que celles de son copain. Elle refuse car elles sont hors de prix. Un peu plus tard au supermarché, Théo veut absolument un cahier de textes qui coûte plus cher que les autres parce qu'il y a un super-héros sur la couverture. Sa mère cède cette fois mais quand, à la caisse, il exige en plus des sucreries, elle dit non. Pourquoi Théo fait-il des caprices ? Et comment protéger les enfants consommateurs contre les messages marketing ?
Théo joue aux cartes avec sa sœur mais il est en train de perdre au jeu et il le prend très mal. Il jette en l'air les cartes, aussi Léa s'en va-t-elle. Choisira-t-il ensuite de se calmer ou bien de laisser exploser sa colère ? Mais que gagnera-t-il à se montrer insupportable ?
Une petite bande dessinée où l'humour de Muzo fait mouche pour aider les enfants - et leurs parents - à comprendre les mécanismes de leurs émotions et à apprendre à mieux vivre avec les autres.
Cet après-midi, Léa est toute seule. Son ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Cet après-midi, Léa est toute seule. Son frère Théo n'est pas là et sa mère n'a pas le temps de s'occuper d'elle. Elle tourne en rond, essaie de jouer ou de dessiner mais rien n'y fait : elle s'ennuie. Et si c'était une bonne chose ? Léa découvre finalement le plaisir d'inventer et de se raconter une histoire.
Théo a l'impression que tout le monde ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Théo a l'impression que tout le monde favorise sa sœur Léa : maman lui sert davantage de frites et mamie lui fait des plus beaux cadeaux. Pourtant, au fond de lui, ces nouveaux rollers, il les adore !
Si la jalousie est un sentiment courant, c'est bien d'en parler. Une petite bande dessinée où l'humour de Muzo fait mouche pour aider les enfants - et leurs parents ! - à dédramatiser une situation, comprendre les mécanismes des émotions et apprendre à bien vivre avec.
Léa est timide et cela la handicape dans ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Léa est timide et cela la handicape dans les situations de la vie quotidienne, comme pour se faire des amis à l'école ou prendre la parole en classe. À la faveur d'un exposé préparé à deux, Léa ose parler devant les autres... et se fait un nouveau copain, Tom.
Une petite bande dessinée où l'humour de Muzo fait mouche pour aider les enfants - et leurs parents ! - à dédramatiser une situation (la timidité n'est pas un défaut), à comprendre les mécanismes des émotions et bien vivre avec.
Au supermarché, Théo a envie de dévaliser le rayon des gâteaux. Sa maman voudrait lui faire manger des légumes, mais beurk, il n'aime pas ça du tout. Et pourtant, consommer trop de sucre nuit à la santé ! Comment le faire comprendre à Théo ?
C'est l'heure de partir à l'école, mais ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
C'est l'heure de partir à l'école, mais Léa n'en a vraiment pas envie. En plus, elle a très mal au ventre. Et si la maîtresse allait l'interroger pour la récitation ? Quel ennui de devoir écouter et travailler ! Heureusement qu'il y a la récréation ! Et papa est là pour l'aider à faire ses exercices...