loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Vincent Mallié




Fiche auteur de Vincent Mallié

Vincent Mallié
Passionné par la bande dessinée depuis tout petit, Vincent passe le plus clair de sa jeunesse à recopier les pages d’Astérix et des Tuniques Bleus. Son Bac en poche et trois mois de Faculté d’Histoire à Jussieu l’aident à trouver sa véritable vocation. En 1992, il décide de s’inscrire dans un atelier de dessin où il touche un peu à toutes les techniques. Il poursuit ses études dans une école de graphisme, puis débute comme story-boarder et stagiaire-décorateur sur un premier long-métrage en 1996. Une première histoire, "Hong Kong Triad", réalisée en collaboration avec Joël PARNOTTE, avec qui il travaille depuis le lycée, sera publiée dans le journal Golem fin 96. En 2000, cette série sort en trois albums chez les éditions Le Témeraire. Elle sera rééditée chez Soleil. Suivront, chez le même éditeur, "Les Aquanautes" et "L’Arche"


 Vincent Mallié


Une de ses réalisations

Le Grand Mort

Rayon : Albums (Heroic Fantasy-Magie), Série : Le Grand Mort, Le Grand Mort (Intégrale Tomes 5 à 8)

Ce qu'en dit l'éditeur :

Rescapées du tremblement de terre qui a dévasté Paris, Pauline et Gaëlle tentent par tous les moyens de retourner en Bretagne. Ici aussi, la catastrophe a frappé. Elle s’est même ...

  Suite ...

... visiblement répandue à l’ensemble de la planète.

Naviguant au milieu des décombres en compagnie d’Erwan, Blanche découvre peu à peu la nature du lien qui l’unit à cet étrange garçon de l’autre monde, Sombre. Erwan mesure quant à lui l’étendue des inquiétants pouvoirs de la petite fille.
Ensemble, ils commencent à rassembler les pièces du puzzle dans ce monde détruit. La prêtresse hermaphrodite du Petit Monde aurait utilisé Pauline pour intervenir sur leur réalité par l’intermédiaire de Blanche. Erwan serait son unique espoir.

Cette intégrale contient :
- Tome 5 : Panique
- Tome 6 : Brèche
- Tome 7 : Dernières migrations
- Tome 8 : Renaissance


 Vincent Mallié


Vincent Mallié   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Vincent Mallié