An 6 de l'ère Kan'ei, début de la période d'Edo, au château de Suruga. Condamnés à combattre par une terrifiante fatalité, deux épéistes aussi beaux qu'implacables s'affrontent, dans un tournoi tabou, allant à l'encontre des lois de ce monde...
Ici commence le plus cruel et brutal des récits historiques. Tiré du roman " Le tournoi du château de Suruga ", Shigurui nous plonge dans l'univers impitoyable des samouraïs et brosse le portrait d'un Japon médiéval dont la beauté n'a d'égale que la cruauté.
- Édition en 10 tomes au format 21x14.8cm - Nouvelles traduction et adaptation - Papier de qualité supérieure
L'heure de la vengeance a sonné. Finies, ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
L'heure de la vengeance a sonné. Finies, les mascarades. Aujourd'hui, les deux dragons vont dévoiler leurs techniques les plus secrètes pour se livrer à un affrontement sans merci. Un combat. Deux hommes, dont un seul doit rester. La loi féodale de la vengeance est sans pitié ! Sous le regard avide de sang des plus valeureux des combattants, ce sont deux styles qui s'affrontent. Deux conceptions de l'existence. Deux âmes, antithétiques et complémentaires à la fois. D'un côté, l'inébranlable et méthodique perfectionniste, à la volonté de fer. De l'autre, l'implacable génie du sabre, qui partout sème les ténèbres. Qui parviendra à se défaire de l'autre ? Voici enfin le volume huit de la plus cruelle des épopées !
Gennosuke Fujiki s'est qualifié pour ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Gennosuke Fujiki s'est qualifié pour affronter de nouveau Seigen Irako en duel. Arrivera-t-il à obtenir réparation du déshonneur dans lequel il vit depuis leur dernier combat ? À Sunpu, se jouera son destin mais aussi celui de Mie et de l'école de Kogan. Découvrez la fin de cette saga fascinante.
L'issue
du duel a de lourdes conséquences pour l'école de Kogan. Ailleurs, le
destin de l'école ichidensai prend une tournure des plus inattendues.
Takayuki Yamaguchi nous révèle un nouvel aspect de cette captivante
épopée de samouraïs.
Nous assistons à la fin du combat opposant l'instinct génial de Seigen Irako à l'assiduité méthodique de son rival de toujours, Fujiki Gennosuke. L'un d'eux mourra et nous pouvons compter sur l'imagination cruelle de Norio Nanjo pour nous faire frissonner.
Kogan doit être vengé.Ce n'est pas mon ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Kogan doit être vengé.Ce n'est pas mon père qui a provoqué le combat qui lui a été fatal. Ces quelques mots sont ceux de la jeune Mie. La vengeance appelle la vengeance. Une nouvelle fois, le sang doit être versé. Le meurtrier, Seigen, est entré dans la cour du cruel Tadanaga. Il y a trouvé un terrain particulièrement fertile pour faire fructifier ses ambitions démesurées. Qu'il profite à sa quiétude, tant qu'il le peut ! Car un tigre aux dents acérés fait déja route pour venir la troubler. Ce tigre porte un nom, Gennosuke Fujiki. L'héritier officiel du dojo Iwamoto.
Après avoir éliminé de sa main quatre ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Après avoir éliminé de sa main quatre des tigres, le génial guerrier aveugle, Seigen Irako, revient. Avec pour seul témoin une Lune blafarde, il s'apprête à dévoiler sa technique secrète, dont la puissance est multipliée par l'insatiable férocité de sa haine ! Son adversaire ? Sans doute le plus effroyable de tous : Kogan Iwamoto ! La Lune lui donnera-t-elle raison ? Assistez à l'instant fatidique de l'épopée cruelle et macabre des samourai !!
O tigres hais, je ne vous accorderai ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
O tigres hais, je ne vous accorderai jamais le pardon !! La violence appelle la violence. Et la punition, la vengeance. Le piège tendu par l'homme qu'ils ont rendu aveugle est en train de se refermer sur les derniers des tigres de Kogan. Le filin soyeux d'un amour doux et tendre, la corde rugueuse mais solide d'une vraie amitié. Un simple coup de sabre suffit à les trancher. Kogan, Gonzaemon et Gennosuke. Les tigres ne sont déjà plus que trois. Invités à se rendre à la demeure du Kengyo, ils y retrouvent, pour la première fois depuis longtemps, celui qui est devenu leur tortionnaire : Seigen Irako. Les tigres contre le démon, l'épopée cruelle et macabre des samourais !!
Une lame fend l'air. Il lui suffit d'un ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Une lame fend l'air. Il lui suffit d'un instant. C'est le bruit sourd d'un corps qui lui répond, en s'affaissant. Trois années se sont écoulées depuis le bannissement d'Irako Seigen. Dans un Kakagawa désormais infesté de hors-la-loi, les tigres doivent se rendre à l'évidence : la chasse a commencé. Mais ce n'est pas nous qui chassons. C'est nous qui sommes chassés. Les tigres sourient. Nos crocs ont soif de sang. Qui peut donc être assez sot pour s'y frotter ? Voici enfin le tome 4 de l'épopée cruelle et macabre des samourais !!
Voici l'épopée triste et funeste des ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Voici l'épopée triste et funeste des samourais où l'on voit le bushido se faner, puis fleurir à nouveau. Et un samourai de génie rabattu dans les griffes d'un tigre en colère alors même qu'il essaie de prendre son envol. Neige, Silence triste. Sabres. Chair. Désillusions. Le châtiment d'un homme et la naissance d'un monstre.
D'un côté, un guerrier obsessionnel, de ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
D'un côté, un guerrier obsessionnel, de l'autre, un génie du sabre. Tous deux disciples d'un démon de l'épée. Leur destin est de se battre. Leur destin est de s'entre-tuer. Mais pour l'instant, ils sont encore jeunes. Ils sont encore beaux. Leurs monstre de maître, de son o eil de tigre, les observe. Cet o eil implacable ne tardera plus à les inonder d'une lumière aveuglante: celle de son indicible colère. Le fer et le sang dansent au rythme de la cruauté. Préparez-vous à recevoir un choc avec le deuxième tome de cette épopée puissante et cruelle !
L'esthétique de la cruauté. An 6 de l'ère Kanei, au début de la période Edo, dans le château de Suruga. La première rencontre d'un tournoi qui, en dépit de toutes les lois en vigueur, propose des combats à mort, oppose pour la dernière fois deux puissants guerriers dont le passé est aussi beau et cruel que les stigmates qu'ils portent. Un auteur de manga génial décide de s'attaquer à l'o euvre interdite du dernier géant de la littérature des samourais, pour donner naissance à une gigantesque tragédie d'époque avec comme héros la cruauté elle-même !