Aujourd’hui Moomin a fait une découverte vraiment extraordinaire : il a réussi à attraper un dragon, un vrai, minuscule, tout doré, qui sait voler et cracher du feu ! Moomin espère s’en faire un copain de jeu, mais les choses ne sont pas si simples : le dragon est une créature sauvage, qui n’en fait qu’à sa tête, et semble préférer la compagnie de Mumrik le pêcheur…
Une jolie fable sur l’amitié et la jalousie, inspirée d’une histoire de Tove Jansson, créatrice de l’univers des Moomins.
Un album inédit des Moomins adapté d’une nouvelle de Tove Jansson, où une petite fille invisible est accueillie par les Moomins, qui préparent une recette magique pour la guérir.
Après la publication des 3 albums classiques de Tove Jansson, les éditions Cambourakis poursuivent la publication d'ouvrages inédits adaptés d’histoires encore inconnues en France. Un retour aux sources de l’inventivité imagée et langagière de Tove Jansson dans le respect de ses créations et de l’esprit d’origine.
Vivre dans la vallée des Moomins n'est ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Vivre dans la vallée des Moomins n'est pas toujours de tout repos. Outre qu'on y croise toutes sortes de créatures sympathiques mais étranges, des événements inattendus ne cessent de se produire : d'abord la disparition de Papa Moomin, à la recherche de qui Moomin se lance avec sa Maman ; puis la découverte d'un mystérieux chapeau responsable de disparitions et d'apparitions inhabituelles ; enfin la rencontre d'une horde d'hattifnattes sur une île où la famille Moomin avait décidé d'accoster pour y pique-niquer paisiblement... Tous unis, les Moomins s'en sortent heureusement toujours, grâce à l'expérience de Papa Moomin, aux remèdes innombrables et aux succulentes crêpes de Maman Moomin, à l'ingéniosité et à la curiosité de Moomin, de sa sœur et de ses amis, et surtout à leur infaillible gentillesse. Chaque journée dans la vallée des Moomins est une aventure. Ces trois histoires enlevées en sont la preuve.
La neige a recouvert la vallée. On est en plein mois de décembre et la famille Moomin est profondément endormie jusqu’au printemps. Pourtant, tous leurs voisins s’agitent. Il est question de Noël, de sapin qu’il faut décorer, de repas à préparer. Les Moomins ignorent de quoi il s’agit mais cela semble important puisqu’on les réveille pour l’occasion. Effrayés, ils s’empressent de tout préparer pour ne pas décevoir. Noël est-il vraiment si redoutable ?
Qui va rassurer le tibou ? est le premier volume de la mythique série Moomin de Tove Janson que les éditions Cambourakis entreprennent de republier. On y (re)découvre une partie des aventures de cette famille de gentils trolls hippopotamesques vivant dans une ville imaginaire du golfe de la Finlande. Un univers onirique, tendre à souhait, peuplé de mille et une créatures imaginaires comme les hatifnattes, les filifolles ou encore les hémules. Les Moomins nous convient à une promenade au cœur de la forêt, sur la plage, à travers les montagnes, à la rencontre de douces peurs mais surtout de belles joies, toujours avec tendresse et sensibilité. L’humour inimitable, le ton à la fois magique, innocent et enchanteur de l’auteure ont contribué à faire de ces histoires des classiques intemporels et incontournables, connus dans le monde entier, réunissant les générations au-delà des frontières et des cultures.