loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur André Juillard




Fiche auteur de André Juillard

André Juillard
André Juillard, né le 9 juin 1948 à Paris. Auteur-phare de la bande dessinée historique francophone des années 1980, il diversifie ensuite son travail vers d'autres directions, en travaillant sur le monde contemporain puis en reprenant en 2000 Blake et Mortimer. C'est également un illustrateur très recherché pour la clarté de son trait. Très travailleur, Juillard arrive en effet à marier un certain académisme, un réalisme classique au dynamisme nécessaire à la bonne tenue d'une bande dessinée. Alph'Art du meilleur album français au Festival d'Angoulême, Prix Spécial du jury au festival de Sierre et Prix du festival de Charleroi pour Le Cahier bleu, 1994. Grand Prix de la Ville d'Angoulême 1996.


 André Juillard


Une de ses réalisations

Les 7 Vies de l'Epervier T7

Rayon : Albums (Historique), Série : Les 7 Vies de l'Epervier T7, La Marque du Condor

Ce qu'en dit l'éditeur :

Le Diable interrogea, que t'est-il arrivé ? On dirait que tu n'es plus que l'ombre de toi-même ! - Je vous demande pardon, répondit la Sorcière, mais les gens m'ont reproché mille ...

  Suite ...

... extravagances. Mes juges ont dit que je vivais de l'air du temps et que j'y voyageais tout à mon aise en chevauchant le vent. On vient de me faire brûler vive en place de Grève... - Mon histoire se termine et j'en suis désolé, lui rétorqua le Diable. Si je n'étais qu'un homme, j'aurai pu avoir la faiblesse d'imaginer une fin plus heureuse, mais je suis prisonnier de ma réputation... - Soit. Mais il manque toujours une vie quelque part. - Que fais-tu de l'Oiseau ?


 André Juillard


André Juillard   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 André Juillard


André Juillard   a participé aux séries