loading ...


Tout sur Vincent Brunot




Fiche auteur de Vincent Brunot


Vincent Brunot vit entre Trieste et Paris. Après des études de dessins, il entre aux éditions Gallimard comme illustrateur et cartographe, où il travaille surtout à la collection des Guides Gallimard pour lesquels il réalise des vues à vol d'oiseau de pays, de villes et de régions. Il a publié entre autres L'Île de Ré (Gallimard, 1996), Venezia dai Palazzi (Editoriale Generali, zoo), Au fil du Canal de Bourgogne (Hachette, 2002), Le Potager du Roi (Gallimard, 2005), Un été pas comme les autres (Gallimard, 2007), Niccolà sur la route des Indes (Gallimard, 20)0), Lyon, Vues dessinées (Fage, 2011).


Participe à la Dédicace ...


 Vincent Brunot


Une de ses réalisations

Paris : Vues dessinées

Rayon : Albums (Art-illustration), Série : Paris : Vues dessinées, Paris : Vues dessinées

Ce qu'en dit l'éditeur :

Destiné autant aux Parisiens qu'aux touristes de passage Paris Vues dessinées est une invitation à découvrir Paris à travers une suite de dessins inédits de Vincent Brunot. Ce travail ...

  Suite ...

... éditorial, initié par Fage éditions avec la main du dessinateur et l'oeil aiguisé de l'artiste, a pour volonté de donner aux lecteurs une vision poétique d'une ville par le dessin. Saturé d'informations et d'images photographiques, notre regard a pris l'habitude de survoler le monde sans le saisir. Ces Vues dessinées de Vincent Brunot, tendres et subtiles, semblent nous transporter aux premiers gestes des photographes de paysages urbains, lorsque les temps des poses effaçaient des lieux représentés la moindre trace de vivant et d'animé pour ne conserver que l'essentiel, l'âme de la ville. Ici nos pupilles s'ouvrent grandes sur Paris comme pour mieux scruter la ville, s'en souvenir, la découvrir et la partager.


 Vincent Brunot



 Vincent Brunot


Vincent Brunot   a participé aux séries