loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Rodolphe




Fiche auteur de Rodolphe


Rodolphe est né le 18 mai 1948 à Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine. Après une maîtrise de lettres, il devient enseignant puis libraire. En 1975, il rencontre Jacques Lob, qui l'incite à se lancer dans l'écriture de scénarios. La même année, il dirige l'éphémère revue Imagine, où il crée sa première histoire, Le Conservateur, dessinée par un autre débutant, Jean-Claude Floc'h. Depuis, il a signé plus de 200 albums, dont Les Ecluses du Ciel (avec Rouge et Allot), Commissaire Raffini (Ferrandez et Maucler), Les Autres mondes (Magnin),... En 1991, il donne naissance à la série Trent avec Leo. Depuis, ils travaillent régulièrement ensemble, pour Kenya, Namibia, La Porte de Brazenac ou Centaurus. Grand amateur de musique, il a écrit plusieurs scénarios sur le sujet (Gene Vincent, Mojo, certains titres de la collection BD Jazz,...), mais aussi des livres sur le rock ou le blues. Au fil du temps, cet auteur prolifique a également été critique, journaliste, romancier, auteur pour enfants ou concepteur d'expositions.



 Rodolphe


Une de ses réalisations

Mister George T1

Rayon : Albums (Roman Graphique), Série : Mister George T1, Mister George

Ce qu'en dit l'éditeur :

Alors que l'Amérique est sous le choc de mystérieux attentatss mettant en cause le président et la politique extérieure du gouvernement, un certain George, attaché à la Défense, est victime ...

  Suite ...

... d'un grave accident de voiture. Quelques mois après...Nouvellement installé comme garagiste, George Price a tout pour être heureux: ses affaires marchent bien et sa jeune épouse lui est amoureusement toute dévouée. Mais, depuis qu'il a été opéré d'une tumeur au cerveau, il souffre d'une amnésie et de troubles du comportement qui l'angoissent. Selon son beau-père, médecin, ce ne sont que des effets post-opératoires normaux. A divers détails de sa vie actuelle, George est toutefois convaincu d'avoir vécu une vie ailleurs. La journaliste Jennifer Lee en est également persuadée. Pour elle, ce brave garagiste est plus que le sosie parfait de George Valentine, le "prophète fou" condamné à mort et officiellement exécuté. Ce qui perturbe surtout George, c'est l'étrange rapidité de sa guérison et un sentiment persistant d'être quelque part impliqué dans la vague d'attentats terroristes qui frappent les USA.


 Rodolphe


Rodolphe   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Rodolphe


Rodolphe   a participé aux séries