Bannis par la société puritaine du XVIIIe siècle, les deux amants s'exilent vers la terre d'origine de Toumaï : l'Afrique. Mais à peine arrivés, les voici séparés. Blanche, doit à présent vivre aux côtés des notables d'un comptoir tandis que son aimé, en fuite, est recueilli par un petit village. Chacun vivra alors le racisme des siens pour s'être épris d'un être d'une couleur de peau différente.
Dans une lettre non datée mais que l'on ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Dans une lettre non datée mais que l'on peut situer dans le cours du XVIIIème siècle, on peut lire une courte anecdote racontée par Madame de Fonclaire à sa cousine parisienne à propos d'une dame, en une île, qui se serait éprise de son esclave noire.
Blanche est une photographe casse-cou ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Blanche est une photographe casse-cou
qui possède une étrange particularité: elle est porteuse d'un gène qui dégage une substance appelée Dopamine D4. Les porteurs de ce gène ont une curiosité exacerbée et une nette tendance à prendre les risques les plus fous. Ils tombent aussi très vite amoureux. Blanche n'échappe pas à la règle et est systématiquement attirée par des individus dangereux qu'elle "repère" au travers de son objectif.
L'intrigue de Donuts repose sur la confrontation entre Blanche et Tadzio, beau et inquiétant magicien. Tadzio réalise, au fil de l'histoire, que Blanche est la fille de l'homme qui viola sa mère et dont il est peut-être le fruit. L'héroine, quant à elle, découvre que l'homme qu'elle a attiré dans son studio est un assassin qui ne poursuit qu'un seul but: venger sa mère et s'approprier l'argent acquis malhonnêtement par le père de Blanche.
Premier album de Guillaume Francart.
Cet article est indisponible ou épuisé chez l'éditeur,
absent de cette librairie, mais encore en stock dans d'autres librairies.
Cliquez sur "Sauf ici" pour connaître ces librairies.