loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Pierre Wazem




Fiche auteur de Pierre Wazem

Pierre Wazem
Pierre Wazem est né en 1970. Il vit à Genève, Suisse. Il a suivi les cours de l'école des Arts décoratifs de Genève. Il fournit régulièrement un dessin pour le supplément Emploi & Formation de journal genevois Le Temps. Il illustre aussi des articles d'un des magazines de l'Université de Genève, Campus.
1998 : Le chant des pavots, scénario de Alain Penel, éditions Humanoïdes associés.
1999 : Bretagne, éditions Humanoïdes associés (Prix Töpffer pour la bande dessinée genevoise) (prix attribué par la ville de Genève).
2000 : Comme une rivière, éditions Humanoïdes associés, Week-end avec prémiditation, dessin de Tom Tirabosco, éditions Humanoïdes associés
2001 : Promenades, éditions Atrabile
2002 : Presque Sarajevo, éditions Atrabile
2003 : "Koma", dessin de Frederik Peeters (5 tomes parus), éditions Humanoïdes associés
2004 : Sur la neige, dessin Aubin, Les Humanoïdes Associés
2005 : Les scorpions du désert – le chemin de fièvre, d'après Hugo Pratt, éditions Casterman (le Prix International de la Ville de Genève), Monroe, dessin de Tom Tirabosco, éditions Casterman.
2008 : La fin du monde, dessin de Tom Tirabosco, éditions Futuropolis.

1970-, SUISSE


 Pierre Wazem


Une de ses réalisations

Koma

Rayon : Albums (Aventure-Action), Série : Koma, Koma (Intégrale 40 Ans)

Ce qu'en dit l'éditeur :

À l'occasion de leur quarantième anniversaire, Les Humanoïdes Associés rééditent des titres marquants de leur catalogue, assortis d'une postface. Édition intégrale, un seul tirage limité.

  Suite ...

... />
Addidas est une petite fille imaginative et solitaire. Frappée d'une étrange maladie qui la plonge dans des états profonds d'inconscience, elle vit dans un monde sans arbre et sans ciel bleu. Sa chute dans le conduit d'une cheminée est pour elle le début d'un parcours initiatique, aux limites du rêve. Accompagnée d'une créature étrange venue des entrailles de la terre, Addidas va progressivement découvrir la réalité de l'univers qui l'entoure.


 Pierre Wazem



 Pierre Wazem