Véritable bande dessinée encyclopédique, Hip Hop Family Tree retrace les années de formation du Hip Hop et son l'évolution dynamique du genre, au travers des témoignages des personnalités et performances des pionniers de ce courant et des premières étoiles de la scène hip hop tels que DJ Kool Herc, Grandmaster Flash et les Furious Five, mais aussi des acteurs charismatiques au-delà de la sphère musicale comme Russell Simmons, Debbie Harry, Keith Haring .
La série culte d'Ed Piskor se poursuit ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
La série culte d'Ed Piskor se poursuit dans les années 1981-1983 au moment où le hip-hop fait un bond depuis les parcs et les cours d'école pour envahir les clubs du centre-ville et les disquaires. Les artistes redoublent d'efforts afin de se démarquer de leur public en se sapant dans des styles flamboyants, jusqu'à ce que l'arrivée d'un jeune groupe appelé Run-DMC, ramène le genre sur le bitume. Dans ce volume, nous découvrons la genèse des tubes Planet Rock d'Afrika Bambaataa ou The Message de Grandmaster Flash and the Furious Five, mais aussi les coulisses du film culte Wild Style. On y retrouve également certaines futures grandes stars comme N.W.A., les Beastie Boys, Doug E. Fresh, KRS-One, Ice T et Public Enemy.
Premier volume de la saga culte d'Ed ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Premier volume de la saga culte d'Ed Piskor consacrée à l'histoire du hip-hop, ce comic book raconte la naissance dans le Bronx, à la fin des années 1970, d'un mouvement devenu planétaire. Irrésistiblement drôle et parfaitement documenté, il brosse les portraits de DJs, rappeurs ou graffeurs de légende comme Afrika Bambaataa, DJ Kool Herc, Grandmaster Flash, Kurtis Blow, les Funky 4+1, le Sugarhill Gang, Run-DMC et Fab 5 Freddy. Avec une remarquable authenticité,il dépeint aussi les coulisses d'une industrie encore balbutiante et parvient à capturer l'atmosphère unique des nuits new-yorkaises de l'époque, convoquant d'autres figures mythiques comme les Clash, Debbie Harry,Keith Haring et Jean-Michel Basquiat.
Ce coffret contient les volumes 1 et 2 ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Ce coffret contient les volumes 1 et 2 de la saga culte Hip Hop Family Tree.
Véritable best-seller aux États-Unis déjà traduit en neuf langues, couronné d'un Eisner Award et sélectionné au festival d'Angoulême, ce comic-book d'Ed Piskor (Wizzywig, X-Men : Grand Design) décrit la naissance et le développement de la culture hip-hop aux États-Unis. Irrésistiblement drôle et parfaitement documenté, Hip Hop Family Tree brosse les portraits de DJs, rappeurs ou graffeurs de légende comme Afrika Bambaataa, Grandmaster Flash, Kurtis Blow, Run-DMC, KRS-One, Public Enemy, Dr. Dre, Ice T ou encore les Beastie Boys.