loading ...

 FR  US  Accueil
Janvier 2020
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
Découvrez ou re-découvrez l'univers de Watchmen à travers une réédition dans la version originale, jamais encore éditée en France ! Une version en 12 fascicules avec les couvertures d'origines à petit prix : 4,90 euros le numéro !
Ce troisième album de la série continue à explorer le dessous des relations de Sixtine avec les fantômes pirates au service de son père disparu. Il intègre d'avantage d'informations sur les ambitions des méchants. Avec en prime un terrible rebondissement.
Clap de fin pour la génialissime série de Luke Pearson. Suite directe du tome 5, La forêt de Pierre, ce dernier volume est plus sombre que l'ensemble de la série. Une fin en apothéose qui raviera tout le monde.
Vous trouverez ci-dessus la sélection des titres retenus pour le Festival 2020 de la Bande Dessinée d'Angoulême.

Les Coups de Coeur de Dorian



 
         



 Mister Miracle (Urban Comics)
 Série complète en un seul tome
Attention gros coup de coeur ! Après l'excellent Vision chez Marvel, Tom King signe une nouvelle série dédiée à un personnage plutôt méconnu : Mister Miracle, le fils adoptif de Darkseid devenu maitre de l'évasion. Hommage au Quatrième Monde de Jack Kirby , ce récit est une expérience de lecture comme nulle autre, alternant entre vie quotidienne, humour, quêtes divines et discussions métaphysiques. Tom King ( Batman ) et Mitch Gerads ( Sheriff of Babylon ) ont été récompensés par les Eisner Award du meilleur scénariste et du meilleur dessinateur en 2018, et la série est nominée en tant que meilleure série limitée en 2019. Un album voué à devenir un grand classique, que l'on a envie de relire dès la dernière page tournée.

 Décennies - Marvel dans les années 70 (Panini Comics)
 Collection en 8 tomes
Pour célébrer les 80 ans des comics Marvel, Panini propose cette année une collection de 8 albums pour célébrer chaque décennies de la célèbre Maison des Idées. Après les années 40 dédiées à Namor & la Torche Humaine, les années 50 avec Captain America et les années 60 avec Spider-Man, ce quatrième album nous plonge dans les comics horrifiques des années 70 avec des créatures telles que Dracula, Frankenstein, le loup-garou, Morbius le vampire... Des aventures qui vont vous faire frissonner !

 Flèche Noire - Le Roi emprisonné (Panini Comics)
 Série complète en un seul tome
Flèche Noire a tout perdu : son royaume, sa famille, ses pouvoirs et sa liberté. Emprisonné à la place de son frère Maximus, le roi des Inhumains fait équipe avec un groupe de détenus afin de s'échapper d'une mystérieuse prison. Récompensée par l' Eisner Award de la meilleure nouvelle série en 2018 , Flèche Noire est une véritable réussite que l'on doit au romancier Saladin Ahmed (il s'agit même de sa première BD !) et au dessinateur Christian Ward ( ODY-C ). En mettant l'accent sur la psychologie du personnage et ses failles, les auteurs nous proposent une aventure psychédélique très émouvante. Une belle manière de découvrir le personnage !

 Des milliards de Miroirs (Flblb)
 Récit complet
C'est la fin du monde. Les ressources de la Terre sont quasiment toutes épuisés et l'humanité n'a plus qu'une idée en tête : trouver une autre forme de vie dans l'univers... afin d'être sauvée. Voici le postulat original de cet album de Robin Cousin , qui nous présente ce monde en fin de vie selon plusieurs points de vue différents, du scientifique optimiste au journaliste pessimiste, en passant par le gourou illuminé en contact avec un autre monde. Une œuvre originale traitée avec beaucoup de justesse.

 Peleliu Tome 5 (Vega)
 Série en cours (au moins 6 tomes)
Septembre 1944, Peleliu, petite île du pacifique où s'affrontent 10000 japonais et... 40000 américains. Autant dire que l'armée nippone n'a aucune chance d'être victorieuse. Très documenté, ce manga met en lumière toute l'horreur et l'absurdité de la guerre au travers de jeunes soldats inexpérimentés envoyés au casse-pipe. Ne vous y trompez pas, les dessins peuvent paraitre enfantins, avec des personnages chibi (petits avec une grosse tête), mais ils servent à contre-balancer un récit déjà très sombre. Cette série est une belle découverte de la part du nouvel éditeur de manga Vega.

 Klaus Tome 1 (Glénat)
 Récit complet (mais il y aura une suite)
Le célèbre scénariste écossais Grant Morrison ( New X-Men , Multiversity ) s'intéresse aujourd'hui au plus grand de tous les super-héros : Santa Claus, alias le Père Noël ! L'auteur dépoussière le personnage avec succès et nous livre les origines méconnues d'un guerrier nordique vêtu de rouge dans un monde médiéval et fantastique. Il y a de l'action, de l'aventure... sans oublier des cadeaux et des cheminées. Une très bonne réinterprétation, avec aux dessins l'excellent Dan Mora ( Hexed ), nominé cette année aux Eisner Awards.
... Mais aussi Eden Zero 7, Elfes 26, Sang Royal 4, forêts d'Opale 11, La maison aux souvenirs, Chant des runes 4, Sacrées sorcières, Sengo 1 et 2, Cesare 12, Mémoires de Vanitas 7, Tango 4, Re Zero Arc 3 T4, Tif & Tondu, Asadora, ...
Angoulême n'est pas loin ! L'occasion de découvrir le milieu de la BD à travers le regard d'un auteur sur lui-même. Un livre ironique, design, très original dans la maquette qui ne devrait pas laisser indifférent les lecteurs de BD. Chez Sarbacane.
Adapté du roman sulfureux de Marguerite Duras, L'Amant est un bel album mis en image par la célèbre Kan Takahama. Les dialogues parfois un peu fades n'assombrissent cependant pas le trait lumineux de l'auteur dans ce difficile exercice de l'adaptation.
Jusqu'où iriez-vous pour récupérer votre gain ? Lucienne, elle, est prête à retourner ciel et terre pour toucher ce qui lui est due. Et ce n'est certainement pas son grand âge qui va l'en empêcher. Une comédie désopilante dans l'esprit de "Jamais".