loading ...

 FR  US  Accueil
Janvier 2020
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
Découvrez ou re-découvrez l'univers de Watchmen à travers une réédition dans la version originale, jamais encore éditée en France ! Une version en 12 fascicules avec les couvertures d'origines à petit prix : 4,90 euros le numéro !
Ce troisième album de la série continue à explorer le dessous des relations de Sixtine avec les fantômes pirates au service de son père disparu. Il intègre d'avantage d'informations sur les ambitions des méchants. Avec en prime un terrible rebondissement.
Clap de fin pour la génialissime série de Luke Pearson. Suite directe du tome 5, La forêt de Pierre, ce dernier volume est plus sombre que l'ensemble de la série. Une fin en apothéose qui raviera tout le monde.
Vous trouverez ci-dessus la sélection des titres retenus pour le Festival 2020 de la Bande Dessinée d'Angoulême.

La Série Albums Soon


Ils ont travaillé sur la Série Soon

Soon






Prix public : 27,00 €   

La loi Lang 81-766 du 10 Août 1981 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.

The Lang Law 81-766 of August 10, 1981 states that the price of books, is set by the publishers.

It is therefore the same in all libraries.

Publishers may also modify these prices without notice.




Disponible

Paru le 25 Octobre 2019
Album BD de la Série : Soon
Dessinateur : Benjamin Adam
Scénariste : Thomas Cadène
Coloriste : Benjamin Adam
Editeur : DARGAUD
Genre : Science-fiction
Public : Ados-Adultes
EAN : 9782205078749

Album BD en couleur, Couverture Cartonnée
En mm : largeur 230, hauteur 298, épaisseur 26
240 pages

 Voir la couverture

 Voir une page


Ce qu'en dit l'éditeur .....


En 2151, la population mondiale a été divisée par dix en raison des dégâts climatiques. L'humanité vit dans un équilibre précaire. Regroupée dans sept zones urbaines, elle a inventé de nouveaux modèles de vie sociale. Ailleurs, la nature s'étend librement.
Simone, astronaute, fait partie d'une mission d'exploration spatiale nommée Soon, un voyage sans retour, un projet d'une ambition inédite dans l'histoire de l'humanité.
Avant le grand départ, elle emmène son fils Youri pour un dernier road trip. Au contact du monde, Youri comprendra-t-il le désir d'absolu, d'aventure et d'inconnu de sa mère ?
Images : © DARGAUD / Benjamin Adam / Thomas Cadène
|
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

Votre libraire l'a commenté .....


La collection Vision du Futur de Dargaud fait un joli carton ! Elle a démarré doucement avec Aîon, Tremen et Univers, avant de passer la seconde et d'enchainer les succès : Mécanique Céleste, L'Humain et le tout nouveau Soon !
Thomas Cadène et Benjamin Adam livrent ici LEUR vision du futur, dans un magnifique album de 200 pages, sectorisé par un code couleur bien réfléchi. Une histoire de Science-Fiction, certes, mais qui s'approche plus de l'anticipation tant le propos est réaliste et plausible. D'une évolution de l'histoire de l'humanité, les auteurs dérivent sur des faits qui se sont passés, d'autres qui se passent en ce moment, et d'autres encore qui arriveront (peut-être) dans l'avenir. En parallèle, on suit l'histoire de Youri et des relations conflictuelles qu'il a avec sa mère, responsable du projet Soon 2, première expédition de colonisation d'un système extra-solaire.
Fan d'Armageddon, passez votre chemin ! Zéro action dans cet album, et pourtant, j'ai été pris dans l'histoire du début à la fin. On s'attache avec vigueur aux personnages, on s'identifie à leurs idéaux, on réfléchi avec eux aux conséquences de nos.leurs actes.Le dessin de Benjamin Adam, parfois difficile à lire, est à d'autres moments d'une rare beauté et simplicité. La narration est dense et originale. Thomas Cadène est allé très loin dans le souci du détail, puisqu'il est même aller vérifier que le 5 Mai 2151 est bien un mercredi ! (si si ! j'ai moi aussi vérifié !).
Bref, un superbe album, où l'on trouvera de nombreuses références à des ouvrages et films de SF, bien sûr, mais une réflexion pointue sur l'homme, l'humain, l'importance du groupe, de l'individu, la nécessité du débat et l'importance de l'échange.
Olivier

D'autres libraires l'ont commenté .....

La librairie TRIBULLES
... Suite ...
 

Les internautes ont commandé avec .....

Negalyod ( Série Negalyod (Albums) )
Préférence Système ( Série Préférence Système (Albums) )
Le Cosmos Est mon Campement T1 ( Série La Horde du Contrevent (Albums) )
L'Escadre Frêle T2 ( Série La Horde du Contrevent (Albums) )
Le Chant du Monde ( Série Le Chant du Monde (Albums) )
Groenland Vertigo ( Série Groenland Vertigo (Albums) )
Escale Dans le Passé 7 ( Série Tramp (Albums) )
La Sale Guerre 8 ( Série Tramp (Albums) )
Le Trésor du Tonkin T9 ( Série Tramp (Albums) )
Le Cargo Maudit T10 ( Série Tramp (Albums) )


L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!



... Mais aussi Eden Zero 7, Elfes 26, Sang Royal 4, forêts d'Opale 11, La maison aux souvenirs, Chant des runes 4, Sacrées sorcières, Sengo 1 et 2, Cesare 12, Mémoires de Vanitas 7, Tango 4, Re Zero Arc 3 T4, Tif & Tondu, Asadora, ...
Angoulême n'est pas loin ! L'occasion de découvrir le milieu de la BD à travers le regard d'un auteur sur lui-même. Un livre ironique, design, très original dans la maquette qui ne devrait pas laisser indifférent les lecteurs de BD. Chez Sarbacane.
Adapté du roman sulfureux de Marguerite Duras, L'Amant est un bel album mis en image par la célèbre Kan Takahama. Les dialogues parfois un peu fades n'assombrissent cependant pas le trait lumineux de l'auteur dans ce difficile exercice de l'adaptation.
Jusqu'où iriez-vous pour récupérer votre gain ? Lucienne, elle, est prête à retourner ciel et terre pour toucher ce qui lui est due. Et ce n'est certainement pas son grand âge qui va l'en empêcher. Une comédie désopilante dans l'esprit de "Jamais".