loading ...

 FR  US  Accueil
Octobre 2019
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031
Dans un écrin noir comme l'enfer, Délirium publie un bijou inédit en France depuis plus de 40 ans : Les premiers travaux de Kevin O'Neill (Marshall Law) et Pat Mills (Réquiem). Un mélange S.F. et Fantasy qui ravira les fans du genre.
J'ai rigolé ! Mais j'ai rigolé !! Autant que le premier ! A ne pas mettre entre toutes les mains, bien évidemment, ce n'est pas Titeuf. Mais j'ai rigolé comme jamais !
Ne loupez pas l'expositions des Huiles de Sandrine REVEL à l'occasion de la sortie de son album sur Tom Thomson. Entrée libre, visible dans l'espace BAR de la librairie.

La Série Albums Le Patient


Ils ont travaillé sur la Série Le Patient

Le Patient






Prix public : 25,00 €   

La loi Lang 81-766 du 10 Août 1981 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.

The Lang Law 81-766 of August 10, 1981 states that the price of books, is set by the publishers.

It is therefore the same in all libraries.

Publishers may also modify these prices without notice.




Disponible

Paru le 10 Avril 2019
Album BD de la Série : Le Patient
Dessinateur : Timothé Le Boucher
Scénariste : Timothé Le Boucher
Editeur : GLÉNAT
Collection : 1000 FEUILLES
Genre : Drame
Public : Ados-Adultes
EAN : 9782344028070

Album BD en couleur, Couverture Cartonnée
En mm : largeur 200, hauteur 273, épaisseur 30
292 pages

 Voir la couverture

 Voir une page



Canal BD l'a chroniqué .....


..... dans CANAL BD Magazine N°125




Six ans déjà depuis ce que l’on a appelé le « massacre de la rue des Corneilles ». Toute une famille tuée à l’arme blanche, avec un blessé en urgence absolue, sauvé in extremis. C’est Pierre Grimaud, le fils de 15 ans, plongé depuis dans le coma. La fille attardée, elle, a été retrouvée déambulant en pleine nuit, en chemise de nuit maculée de sang et pourtant indemne.
Arrêtée pour ces meurtres, l’adolescente est incohérente mais confie à sa psy ne pas être responsable du drame, avant de se suicider. Cette psychologue, Anna Kieffer, n’a jamais oublié et, dès qu’elle apprend que Pierre est sorti du coma, elle se propose pour son suivi post-traumatique. Qui sait, peut-être finira-t-il par se souvenir du véritable meurtrier ?
Commence alors entre eux une danse psychologique et émotionnelle intense, qui ne les laissera pas indemnes…

Après le succès public et critique de Ces jours qui disparaissent, Timothé Le Boucher revient dans la collection 1000  feuilles de Glénat, avec un autre one-shot éblouissant !
Malgré une fin légèrement décevante vu la hauteur de l’ensemble, on découvre un thriller haletant, huis clos oppressant alternant certitudes et doutes. Avec son dessin limpide, en prenant son temps pour installer l’atmosphère, l’auteur place peu à peu ses pions pour nous mener à l’inexorable révélation de ce qui s’est réellement passé.
Avec cet ouvrage, il entre à nouveau (mais de façon différente) dans le cerveau des gens, en explorant la multiplicité de chaque individu. Timothé Le Boucher confirme ici sa place sur le podium des auteurs désormais incontournables.

Ce qu'en dit l'éditeur .....


La police arrête une jeune fille errant dans la rue, couverte de sang, un couteau à la main. En se rendant chez elle, les agents découvrent avec effroi une scène de massacre : toute sa famille a été assassinée...
Six ans plus tard, Pierre Grimaud, l'unique survivant du « massacre de la rue des corneilles », se réveille d'un profond coma. L'adolescent de 15 ans qu'il était au moment des faits est aujourd'hui un jeune homme de 21 ans.
Désorienté, encore paralysé et souffrant d'amnésie partielle, il est pris en charge par le docteur Anna Kieffer, psychologue spécialisée sur les questions de criminologie et de victimologie. Pendant leurs séances, Anna tente de l'amener à se souvenir des circonstances du drame, malgré ses pertes de mémoire. Pierre lui évoque la présence mystérieuse d'un homme en noir qui hante ses rêves, probable réponse inconsciente à son traumatisme.
Images : © GLÉNAT / Timothé Le Boucher
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

Votre libraire l'a commenté .....


Après avoir raflé tous les prix, dont le prix des libraires Canal BD l'année dernière et avoir eu l'éloge de la critique et du public, Timothé LE BOUCHER revient sur le devant de la scène avec son nouveau titre "Le Patient.
Cette histoire raconte la sortie du coma d'un jeune garçon suite au massacre de toute sa famille. Une psychologue prendra en charge son cas, laissant planer un soupçon quant à ses intentions réelles. Timothé a un réel talent de narrateur, ainsi qu'une vraie habileté à manier ses personnages, notamment ceux considérés comme "secondaires". Le récit est dense, le dessin encore plus travaillé que dans son ouvrage précédent "Ces jours qui disparaissent". Une vraie réussite et un auteur qui rentre dans la cour des grands. 
Olivier

D'autres libraires l'ont commenté .....

La librairie BD & CIE
... Suite ...
 

Les internautes ont commandé avec .....

Un Vrai Bain de Sang T2 ( Série Aspirine (Albums) )
Histoires de mes 13 Ans T4 ( Série Les Cahiers d'Esther (Albums) )
Lâcher Prise T12 ( Série Ralph Azham (Albums) )
Sur nos Ruines T8 ( Série Airborne 44 (Albums) )
Le Vaste Monde 3 ( Série Le Retour à la Terre (Albums) )
Les Projets 2 ( Série Le Retour à la Terre (Albums) )
La Vraie Vie T1 ( Série Le Retour à la Terre (Albums) )
Le Déluge T4 ( Série Le Retour à la Terre (Albums) )
Les Révolutions 5 ( Série Le Retour à la Terre (Albums) )
Les Métamorphoses T6 ( Série Le Retour à la Terre (Albums) )


L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!



... mais aussi Intégrale Ernie Pike, Walking Dead 32, La Horde du Contrevent 2, Lacrim Christie 5, Blame Deluxe 6, Bram Stocker Dracula (Bess), Jérôme Bloche 27, Dad 6, Spirou de Flix, Bruno Brazil 1, Klaw 11, Un monde en pièce 2, ...
Suite à un AVC, Maester à du mettre en sursis son travail sur sa série fétiche. Mais après 10 ans d'acharnement et l'aide de Julien Solé, SMT revient pleine de foi et de force. Attention, ça va déménager !
La nouvelle BD de l'autrice de "les sentiments du Prince Charles" et de "I'm Every Woman", sur la thématique de l'amour et de l'humour.