loading ...

 FR  US  Accueil
Septembre 2021
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
Ouvrage très spécial des éditions Huber, Pim et Francie voyage dans un univers glauque et angoissant de tueurs morbides et de découpeurs morts compulsifs. Des scènettes courtes dans un style cartoon pour une lecture dérangeante.
Un très beau carnet d'entretien sur Jacques Tardi et Dominique Grange, rempli de photos, illustrations et dessins originaux des auteurs. Vendu avec deux ex-libris.
Un superbe carnet d'entretiens avec l'auteur de Bug, accompagné de nombreuses illustrations, dessins et archives. Vendu avec un carnet reprennant la biographie complète de l'auteur.
Derrnière intégrale de cette saga western-SF hors du commun, scénarisée par un brillant Jonathan Hickman et superbement mise en image par Nick Dragotta. Nous avons enfin l'aboutissement de la quête mystique de Mort ! Un titre enthousiasmant !
3e tome qui est aussi réussi que les deux premiers, Lucien va cette fois s'attaquer au problème du sexisme et des stéréotyopes dans une passionnante intrigue autour d'une famille de sorcière. Super lecture et tomes indépendants.
Le nouvel album de Corto Maltèse par Bastien Vivès est une très bonne surprise. Un récit plein d'aventures, de fougue et de voyages, qui donne un vrai coup de jeune au marin le plus célèbre de la BD.

La Série Albums La Partition de Flintham


Ils ont travaillé sur la Série La Partition de Flintham

La Partition de Flintham






Prix public : 25,00 €   

La loi Lang 81-766 du 10 Août 1981 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.

The Lang Law 81-766 of August 10, 1981 states that the price of books, is set by the publishers.

It is therefore the same in all libraries.

Publishers may also modify these prices without notice.




Disponible

Paru le 25 Mai 2018
Album BD de la Série : La Partition de Flintham
Dessin : Barbara Baldi
Scénario : Barbara Baldi
Couleur : Barbara Baldi
Editeur : ICI MÊME ÉDITIONS
Genre : Drame
Public : Ados-Adultes
EAN : 9782369120445

Album BD en couleur, Couverture Cartonnée
En mm : largeur 225, hauteur 305, épaisseur 19
120 pages

 Voir la couverture

 Voir une page



Canal BD l'a chroniqué .....


..... dans CANAL BD Magazine N°120




En ce jour glacial de décembre 1850, dans le Nottinghamshire, la vie de Clara bascule : sa grand-mère, la comtesse de Sutherland, vient de mourir.
Uniques héritières de la dynastie, Clara hérite du manoir de Flintham et sa sœur Olivia reçoit le patrimoine financier. Mais Olivia vit très mal cette répartition, et quitte les lieux immédiatement. Clara entreprend alors de gérer seule un domaine qui tombe en désuétude, ne rechignant pas à travailler autant que ses domestiques.
Mais les ennuis se succèdent (incendie, grêle détruisant les récoltes,…) et, malgré ses efforts, elle se voit contrainte de vendre ses biens, d’abandonner sa passion pour le clavecin et de chercher un travail…

Barbara Baldi signe un magnifique roman graphique, tout en nuances et en ressentis. Avec une économie de mots mais une intensité renouvelée à chaque page, elle décrit une femme courageuse aux prises avec un destin qui la dépasse.
Elle peint avec une grâce évanescente des portraits tout en émotion, tout en suggérant le sens de l’effort, l’abnégation ou les règles implicites d’une société rigide.
Sublimée par un soleil printanier ou ensevelie sous un manteau de neige, sa campagne anglaise est une merveille, théâtre d’une saisonnalité de labeur, d’un isolement lancinant ou de fêtes lumineuses.

Ce qu'en dit l'éditeur .....


Nottinghamshire, 1851. À la mort de la comtesse, sa grand-mère, Clara hérite du domaine de Flintham, et sa sœur, à son grand dam, du patrimoine financier.
Les sœurs se séparent. Clara abandonne ses beaux atours pour enfiler ceux du labeur, bien décidée à sauver le domaine qui tombe en décrépitude. Malgré ses sacrifices et ses efforts, elle est bientôt contrainte de vendre ses biens, de congédier les serviteurs, et d’abandonner sa grande passion, le clavecin.
Images : © ICI MÊME ÉDITIONS / Barbara Baldi
|
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

Votre libraire l'a commenté .....


OLIVIER - LIBRAIRE KRAZY KAT
Avec une fin qui vous fera réfléchir sur le bonheur et la possession matérialiste, la beauté graphique ne pourra, elle, que vous emballer ! Un superbe conte classique, qui prend ses influences entre autres chez les peintres clair-obscur hollandais.

Les internautes ont commandé avec .....

Bons Baisers de Machy T1 ( Série Un peu de Tarte aux Épinards (Albums) )
Les Épinards sont Éternels T2 ( Série Un peu de Tarte aux Épinards (Albums) )
Un Singe pour la Vie T2 ( Série Kong-Kong (Albums) )
L'Étymologie avec Pico Bogue T2 ( Série L'Étymologie avec Pico Bogue (Albums) )
L'Oasis : Petite Genèse d'un Jardin Biodivers ( Série L'Oasis : Petite Genèse d'un Jardin Biodivers (Albums) )
Abidjan-Nairobi Express T9 ( Série Ekhö Monde Miroir (Albums) )
Darnand, le Bourreau Français 3/3 T3 ( Série Darnand, le Bourreau Français (Albums) )
Un Vrai Bain de Sang T2 ( Série Aspirine (Albums) )
Darnand, le Bourreau Français 1/3 T1 ( Série Darnand, le Bourreau Français (Albums) )
Aspirine T1 ( Série Aspirine (Albums) )


L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!



... Mais aussi HAIKYU T42, CENDRE ET HAZEL TOME 02, SAMURAI T15, MACBETH ROI D'ECOSSE T02, LOCKE & KEY L INTEGRALE, OLYMPIA KYKLOS T3, ALICE GUY, ALIX SENATOR T12, ....
A la présentation de la carte Jeune en caisse, vous aurez 5% de réduction sur le prix des livres, ainsi qu'un poster offert. (dans la limite des stocks disponibles)
Ouvrage cynique mais captivant, le lecteur pourra picorer à loisirs dans cette anthologie des meilleures totures, guerres, massacres et inégalités de l'histoire humaine.Dans un style minimaliste, chaque chapitre est découpé en 6 pages d'infos dérangeantes
Et si votre moi enfant vous répondait au téléphone, qu'auriez-vous à lui dire ? G. Panaccione répond à cette question avec brio et tendresse dans son style graphique toujours aussi expressif. Un très chouette album de BD par l'auteur d'Un Océan d'Amour.
Fabcaro continue a explorer les différents genres scénaristiques après le western, la romance ou le récit de voyage. Place à un polar d'anthologie, écrit dans la ligne droite de ce qu'il à créé jusqu'à présent. Hilarant.