loading ...

 FR  US  Accueil
Octobre 2021
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Un opus très attendu qui fait la part belle au dessin et au scénario. De belles révélations à la fin de la première partie de ce dyptique. Le retour de John Blacksad est une réussite.
Un superbe album Disney qui met en valeur tout le travail de Brrémaud et Bertolucci dans ce retour à la nature mouvementé pour Donald. Sans texte, d'une finesse et d'une fluiudité rare, un album à la portée de tous les publics. Génial !
Un ouvrage très troublant sur les fakes-news et la propagande dans l'Histoire Moderne à travers l'exemple de la conquête lunaire. Avec de superbes nois et blancs de Fabien Bedouel. Ne croyez que ce que vous voyez !
Derrnière intégrale de cette saga western-SF hors du commun, scénarisée par un brillant Jonathan Hickman et superbement mise en image par Nick Dragotta. Nous avons enfin l'aboutissement de la quête mystique de Mort ! Un titre enthousiasmant !
3e tome qui est aussi réussi que les deux premiers, Lucien va cette fois s'attaquer au problème du sexisme et des stéréotyopes dans une passionnante intrigue autour d'une famille de sorcière. Super lecture et tomes indépendants.
Le nouvel album de Corto Maltèse par Bastien Vivès est une très bonne surprise. Un récit plein d'aventures, de fougue et de voyages, qui donne un vrai coup de jeune au marin le plus célèbre de la BD.

Dédicace FESTIVAL GRIBOUILLIS - SATOSHI KON L'ILLUSIONNISTE


 

FESTIVAL GRIBOUILLIS - SATOSHI KON L'ILLUSIONNISTE

 
 
 
Affiche FESTIVAL GRIBOUILLIS - SATOSHI KON L'ILLUSIONNISTE
 
Rayon : Manga (Seinen), Série : Fossiles de Rêves, Fossiles de Rêves (Nouvelle Édition)
 
 
CINEMA UTOPIA
Place Camille Juillan
33000 BORDEAUX

Le Jeudi 16 Septembre 2021  de 20h15 à 23h15


Auteur :
Satoshi Kon
 
 

 

 
 
 

Jeudi 16 SEPTEMBRE 2021

SOIRÉE D’OUVERTURE DU FESTIVAL GRIBOUILLIS


à 20h15, projection unique
Achetez vos places à l’avance au cinéma, à partir du Lundi 6 Septembre

à 22h
PROJECTION DE DESSINS en direct sur la façade du cinéma
avec les auteurs BD & Jeunesse David Prudhomme, Anne-Perrine Couët, Julien Beziat et les étudiant.es du Master Illustration de l’Université Bordeaux Montaigne, sur des musiques de Nino Rota.

SATOSHI KON, L’ILLUSIONNISTE

Pascal-Alex VINCENT - documentaire France / Japon 2021 1h22mn VOSTF - avec Satoshi Kon, Mamoru Hosoda, Darren Aronofsky, Jérémy Clapin, Mamoru Oshii, Marc Caro, Aya Suzuki...

Du 16/09/21 au 16/09/21

SATOSHI KON, L’ILLUSIONNISTE


Le mangaka et cinéaste d’animation Satoshi Kon est mort brutalement en 2010, à l’âge de 46 ans. Il laissait une œuvre courte et inachevée, qui est pourtant parmi les plus diffusées et les plus influentes de l’histoire de la culture japonaise contemporaine.
Dix ans après sa disparition, ses proches et ses collaborateurs s’expriment enfin sur son travail, tandis que ses héritiers, au Japon, en France et à Hollywood, reviennent sur son legs artistique. Satoshi Kon l’illusionniste évoque la trajectoire d’un auteur solitaire, dont la vie fut dédiée à la bande dessinée et à l’animation pour adultes. Le réalisateur Pascal-Alex Vincent est allé à la rencontre de ceux qui ont connu Satoshi Kon ou qui ont travaillé à ses côtés, de Tokyo à Los Angeles en passant par Paris ou Londres. Généreusement illustré d’images de ses films ou d’archives rares, le documentaire est une plongée dans le milieu de l’animation des années 2000, mais aussi dans l’œuvre d’un cinéaste au destin tragique, devenu réalisateur culte dans le monde entier.


 
 
 
|

 
 
<< Retour à la liste
 
 
... Mais aussi DANS LE PALAIS DES MIROIRS, ANDERS ET LE CHATEAU, PIN-UP LA FRENCH TOUCH T3, MICKEY ET LES MILLE PAT, BANANA FISH PERFECT EDITION T05, NO ZOMBIES T01 - LE LIVRE DE JOSEPH, NAINS T21 - ULROG DE LA FORGE, ....
A la présentation de la carte Jeune en caisse, vous aurez 5% de réduction sur le prix des livres, ainsi qu'un poster offert. (dans la limite des stocks disponibles)
Madeleine Résitante du Bordelais Bertail devient le 4e Combo Coup-de-Coeur de la librairie pour 2021 ! Félicitation à lui pour cet ouvrage à découvrir absoluement.
Un des mangas les plus attendu de cette fin d'année ! Kaiju N°8 est un Shonen musclé sur Kafka Hibino, trentenaire perdu, qui va subir une méthamorphose en créature surhumaine après qu'un Kaiju s'introduit dans son corps. Dans la veine de Zetman !
Fabcaro continue a explorer les différents genres scénaristiques après le western, la romance ou le récit de voyage. Place à un polar d'anthologie, écrit dans la ligne droite de ce qu'il à créé jusqu'à présent. Hilarant.