loading ...

 FR  US  Accueil
Mai 2021
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
Un 1er album de Gaspard Yvan très joliement réalisé avec D-P Filippi sur des enfants aux prises avec les "mauvaises âmes" de soldats pendant le front de Russie. Une hsitoire complète en 2 tomes. Une belle découverte à encourager.
Et si l'univers Marvel rencontrait Harry Potter ? C'est ce que proposent de manière originale et intelligente H. Ramos et S. Young dans cette agréable BD pleine d'aventure, de magie et de super-héros-enseignants ! A partir de 10-12 ans sans problème.
Une chouette qui se prend au jeu, un crapaud râleur, des souris espiègles, et une mare dans laquelle il fait bon vivre l'été ! Voici les ingrédients de ce 3e tome très tendre de la série "sous les arbres" du bordelais Dav. Pour les petits et les grands...
Un superbe album jeunesse qui, s'il ne m'a pas complètement conquis par son histoire, m'a cependant quand même touché par l'amitié entre cette petite fille et cet ours. C'est très beau, magnifique mise en aquarelle par Cullum, plein de bonnes vibrations.
Le 2e tome sur une série qui en comptera 3. La suite directe du premier volume qui approfondi les relations entre Andy et Noriko. Efficace, haletant, et parfaitement accessible à ceux qui ont vu la série sur Netflix.
Un album indépendant bestial et sauvage qui raconte la chasse d'un cerf par un homme. Dans un style très proche de Breccia Sr, c'est graphique, philosophique, ça prends aux tripes, avec de nombreuses thématiques universelles en toile de fond. Superbe !
... mais aussi Black Clover 27, Invisible Kingdom 2, Nautilus 1, Mineapolis capitale du funk, Le tigre des neiges 8, Dr Moebius & Mister Giraud, One piece 98, Anna, ...
Olivier Ledroit propose un nouvel univers dans lequel nous suivons Mickaël, capable de maitriser lepouvoir du 3e Oeil, qui lui révèle des prismes de lumière lui permettant de lutter contre des entités qui menacent Paris. Envoutant et électrisant !
L'enquête policière de deux nouveaux partenaires assez mal associés dans les bas-fonds d'une mégapole. Joliement dessiné, avec un scénario sympatique quoiqu'un peu classique. Les personnages sont plaisants et la lecture fluide. Une bonne découverte.
Une enquête sur la première personne à avoir été frappée par une météorite (et en être sortie vivante !). Relatant le fait sous tous les points de vue possible, il donne au lecteur une vision d'ensemble de l'histoire. Remarquable !