loading ...

 FR  US  Accueil
Décembre 2021
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
Une adaptation d'Ellory d'une profonde noirceur, où le lecteur est confronté à un tueur en série dans une bourgade américaine à l'aube de la 2de Guerre Mondiale. Etouffant, bluffant, regorgeant de fausses pistes, Guerineau ne laisse aucun temps mort.
Un superbe album Disney qui met en valeur tout le travail de Brrémaud et Bertolucci dans ce retour à la nature mouvementé pour Donald. Sans texte, d'une finesse et d'une fluiudité rare, un album à la portée de tous les publics. Génial !
Pascal Rabate croque avec aisance, comme à l'accoutumée le caractère social de ses personnages, tout en y ajoutant une bonne dose de polar noir qui donne du relief à son histoire. Côté dessin, rien a dire, c'est du Rabate, propre et sans fioritures.
Le nouvel album (ou plutôt diptyque !) de Timothée Leboucher aura pour thématique la manipulation. Toujours intéressé par les relations psychologiques entre les personnages, l'auteur continue à explorer les méandres de l'esprit humain.
3e tome qui est aussi réussi que les deux premiers, Lucien va cette fois s'attaquer au problème du sexisme et des stéréotyopes dans une passionnante intrigue autour d'une famille de sorcière. Super lecture et tomes indépendants.
Le nouvel album de Corto Maltèse par Bastien Vivès est une très bonne surprise. Un récit plein d'aventures, de fougue et de voyages, qui donne un vrai coup de jeune au marin le plus célèbre de la BD.

Tout sur Seul le Silence


Seul le Silence




Nouveauté

Prix public : 18,90 €   

La loi Lang 81-766 du 10 Août 1981 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.

The Lang Law 81-766 of August 10, 1981 states that the price of books, is set by the publishers.

It is therefore the same in all libraries.

Publishers may also modify these prices without notice.




Disponible

Paru le 28 Octobre 2021
Album BD de la Série : Seul le Silence
Dessin : Richard Guérineau
Scénario : Fabrice Colin
Couleur : Richard Guérineau
D'après : Roger Jon Ellory
Editeur : PHILÉAS
Genre : Policier-Thriller
Public : Ados-Adultes
EAN : 9782491467111

Album BD en couleur, Couverture Cartonnée
En mm : largeur 224, hauteur 290, épaisseur 15
112 pages

 Voir la couverture

 Voir une page


Ce qu'en dit l'éditeur .....


Joseph a 12 ans lorsqu'il découvre dans son village de Géorgie le corps horriblement mutilé d'une fillette assassinée. La première victime d'une longue série qui laissera longtemps la police impuissante.
Des années plus tard, lorsque l'affaire semble enfin élucidée, Joseph décide de changer de vie et de s'installer à New York pour oublier les séquelles de cette histoire qui l'a touché de trop près. Lorsqu'il comprend que le tueur est toujours à l'œuvre, il n'a d'autre solution pour échapper à ses démons, alors que les cadavres d'enfants se multiplient, que de reprendre une enquête qui le hante afin de démasquer le vrai coupable.
Images : © PHILÉAS / Richard Guérineau / Fabrice Colin
|
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

Votre libraire l'a commenté .....


Adapté du roman éponyme de R.J. Ellory, "Seul le Silence" plonge le lecteur dans une profonde oppression à Augusta Falls, petite bourgade bien américaine à l'aube de la 2de Guerre Mondiale. Années après années sévit un tueur en série, visant des petites filles entre 7 et 12 ans. Ces meurtres vont marquer à vie Joseph, jeune garçon puis jeune adulte, touché de plein fouet par ces macabres événements. Il va alors tenter de trouver lui-même qui est à l'origine de cela. Mais les apparences sont tout le temps trompeuses et chaque habitant n'est pas toujours ce qu'il semble être.
Fabrice Colin et Richard Guérineau saisissent à merveille, si l'on peut dire, la noirceur de cette histoire. Raconté à la première personne, le récit narre les événements à travers les yeux du personnage principal, ne laissant à aucun moment un instant de répit. Celui-ci est noyé par l'oppression, tente de remonter à la surface avant d'être inexorablement à nouveau tiré vers le fond.
Un récit puissant où le doute est permanent et où le lecteur n'aura de cesse de vouloir démasquer lui-même le coupable, quitte à tomber lui-même dans le piège des fausses pistes et autres préjugés.
Olivier

Les internautes ont commandé avec .....

Les Strates ( Série Les Strates (Albums) )
Mort aux Espions T2 ( Série Hitler est Mort ! (Albums) )
Ma Mort est Douce T2 ( Série Black Beard (Albums) )
Noir Intégral : Recueil 1 T1 ( Série Noir Intégral (Albums) )
Lignes de Front : Une Histoire de la Guerre de Sécession ( Série Lignes de Front : Une Histoire de la Guerre de Sécession (Albums) )
Le Jeune Acteur : Aventures de Vincent Lacoste au Cinéma T1 ( Série Le Jeune Acteur : Aventures de Vincent Lacoste au Cinéma (Albums) )
Morgue Pleine ( Série Morgue Pleine (Albums) )
Bérézina ( Série Bérézina (Dureuil) (Albums) )
47 Cordes : Première Partie (Édition Collector Canal BD) T1 ( Série 47 Cordes (Albums) )
Sous les Galets, la Plage ( Série Sous les Galets la Plage (Albums) )


L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!



... Mais aussi HAIKYU 43, HEROES REBORN, 5 TERRES 7, LE SERPENT ET LA LANCE N&B 2, KAGEKI SHOJO !! SAISON ZERO T00, GIRLFRIEND, GIRLFRIEND T02, ...
A la présentation de la carte Jeune en caisse, vous aurez 5% de réduction sur le prix des livres, ainsi qu'un poster offert. (dans la limite des stocks disponibles)
Madeleine Résitante du Bordelais Bertail devient le 4e Combo Coup-de-Coeur de la librairie pour 2021 ! Félicitation à lui pour cet ouvrage à découvrir absoluement.
Un des mangas les plus attendu de cette fin d'année ! Kaiju N°8 est un Shonen musclé sur Kafka Hibino, trentenaire perdu, qui va subir une méthamorphose en créature surhumaine après qu'un Kaiju s'introduit dans son corps. Dans la veine de Zetman !
Fabcaro continue a explorer les différents genres scénaristiques après le western, la romance ou le récit de voyage. Place à un polar d'anthologie, écrit dans la ligne droite de ce qu'il à créé jusqu'à présent. Hilarant.