loading ...

 FR  US  Accueil
Avril 2019
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930
Timothé a un réel talent de narrateur, ainsi qu'une vraie habileté à manier ses personnages, notamment ceux considérés comme "secondaires". Le récit est dense, le dessin encore plus travaillé que dans son ouvrage précédent "Ces jours qui disparaissent".
Delcourt frappe un grand "coût" en sortant en une fois les deux derniers tome de la magistrale saga de Tezuka "La Vie de Bouddha". Une oeuvre incontournable, plaisante, enrichissante. Atteindrez-vous l'éveil spirituel ?
Reprenant avec soin l'ensemble de leurs personnages, dont l'inénarrable Mme Mortemont, Manu Larcenet et Jean-Yves Ferri reviennent en force et en humour dans ce nouvel opus. Encore une bonne réussite, plaisant à chaque page !
Se plongeant dans les multiples écrits et témoignages sur le film de John Huston, Luz nous livre un album documenté sur l’un des plus grands films Hollywoodien de tous les temps, paru en France sous le titre "Les désaxés".

Tout sur Servir le Peuple


Servir le Peuple






Prix public : 28,00 €   

La loi Lang 81-766 du 10 Août 1981 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.

The Lang Law 81-766 of August 10, 1981 states that the price of books, is set by the publishers.

It is therefore the same in all libraries.

Publishers may also modify these prices without notice.




Disponible

Paru le 03 Octobre 2018
Album BD de la Série : Servir le Peuple
Dessinateur : Alex W. Inker
Scénariste : Alex W. Inker
D'après : Yan Lianke
Editeur : SARBACANE
Genre : Drame
Public : Ados-Adultes
EAN : 9782377311040

Album BD en couleur, Couverture Cartonnée
En mm : largeur 196, hauteur 267, épaisseur 29
208 pages

 Voir la couverture

 Voir une page



Canal BD l'a chroniqué .....


..... dans CANAL BD Magazine N°122




Jeune paysan chinois originaire d’un village de montagne, Petit Wu a été élevé seul par sa mère qui s'est saignée aux quatre veines pour l’envoyer à l’école. Grâce à ses études, Wu est devenu comptable à la brigade de production. Grâce à ses compétences, il est ensuite devenu l’assistant d’un membre important du parti communiste.
Ce dernier lui a promis sa fille en mariage à condition que Wu entre dans l’armée et progresse dans la hiérarchie, militaire mais aussi politique.
A vingt-deux ans, le jeune homme est ambitieux. Il s’investit pleinement dans la grande armée de libération. Même si, en pleine révolution culturelle, sa progression sociale est lente, il finit tout de même par épouser sa promise lors d’une permission. De retour dans sa caserne, il redouble d’efforts et est enfin repéré par son colonel, qui fait de lui son ordonnance.
Le gradé est vieux et appelé à s’absenter fréquemment, alors que sa jeune épouse lorgne sur Petit Wu. C’est le début d’une histoire passionnelle débordante…

En s’appuyant sur l’iconographie de la propagande maoïste, Alex W. Inker (Apache, Panama Al Brown) adapte avec brio le roman censuré du même nom signé en 2005 par Yan Lianke, célèbre écrivain satirique chinois.

Une fable à la fois tendre, poétique, drôle et grinçante à souhait.

Ce qu'en dit l'éditeur .....


« Servir le peuple » devient, pour l'ordonnance d'un colonel de l'Armée Populaire de libération, soldat modèle au régiment, l'injonction d'accéder à tous les désirs de la belle épouse de celui-ci. Tous !
Le mari s'étant absenté pour deux mois, commence une remise en cause vertigineuse des doctrines qui ont bercé le jeune subalterne depuis toujours. Au service de l'épouse du colonel, l'ordonnance devient amant et c'est à qui se montrera le plus « contre-révolutionnaire » en commettant sacrilège sur sacrilège !
Images : © SARBACANE / Alex W. Inker
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

Votre libraire l'a commenté .....


La nouvelle publication de Sarbacane est tout simplement magnifique. Couverture avec feuille d'or, papier Munken Pure Rough 150 g/m²... Adaptation d'un ouvrage de Yan Lianke, auteur chinois en exil de son pays pour opposition au régime. Le livre demande à mon avis un certain recul par rapport au contexte historique des personnages, et des situations exprimées qui peuvent paraître décalées dans notre esprit d'occidental. Le travail de dessin est superbe, avec des effets de trames et de couleurs qui rendent un aspect vieille affiche. Un régal !
Olivier

D'autres libraires l'ont commenté .....

La librairie TRIBULLES
... Suite ...
 

Les internautes ont commandé avec .....

Pas d'Panique ! T37 ( Série Édika (Albums) )
Le Syndrome de Maracamba T13 ( Série Alpha (Albums) )
La Conjuration des Humains Véritables T2 ( Série Les Trois Fantômes de Tesla (Albums) )
Les Seigneurs Financiers T19 ( Série I.R.$. (Albums) )
Bravo pour l'Aventure ( Série Bravo pour l'Aventure (Albums) )
Diplomatie T2 ( Série Katanga (Albums) )
Le Test T1 ( Série Fédération (Janolle) (Albums) )
Un Destin Karaxastin T10 ( Série Lanfeust Odyssey (Albums) )
Lapa la Nuit ( Série Lapa la Nuit (Albums) )
L'Art de Mourir ( Série L'Art de Mourir (Albums) )


L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!