loading ...

 FR  US  Accueil
Septembre 2021
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
Ouvrage très spécial des éditions Huber, Pim et Francie voyage dans un univers glauque et angoissant de tueurs morbides et de découpeurs morts compulsifs. Des scènettes courtes dans un style cartoon pour une lecture dérangeante.
Un très beau carnet d'entretien sur Jacques Tardi et Dominique Grange, rempli de photos, illustrations et dessins originaux des auteurs. Vendu avec deux ex-libris.
Un superbe carnet d'entretiens avec l'auteur de Bug, accompagné de nombreuses illustrations, dessins et archives. Vendu avec un carnet reprennant la biographie complète de l'auteur.
Derrnière intégrale de cette saga western-SF hors du commun, scénarisée par un brillant Jonathan Hickman et superbement mise en image par Nick Dragotta. Nous avons enfin l'aboutissement de la quête mystique de Mort ! Un titre enthousiasmant !
3e tome qui est aussi réussi que les deux premiers, Lucien va cette fois s'attaquer au problème du sexisme et des stéréotyopes dans une passionnante intrigue autour d'une famille de sorcière. Super lecture et tomes indépendants.
Le nouvel album de Corto Maltèse par Bastien Vivès est une très bonne surprise. Un récit plein d'aventures, de fougue et de voyages, qui donne un vrai coup de jeune au marin le plus célèbre de la BD.

Tout sur Madeleine, Résistante (tome 1)


La Rose Dégoupillée


Participe à la Dédicace ...



Nouveauté

Prix public : 23,50 €   

La loi Lang 81-766 du 10 Août 1981 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.

The Lang Law 81-766 of August 10, 1981 states that the price of books, is set by the publishers.

It is therefore the same in all libraries.

Publishers may also modify these prices without notice.




Disponible

Paru le 20 Août 2021
Album BD de la Série : Madeleine, Résistante
Dessin : Dominique Bertail
Scénario : Jean-David Morvan
D'après : Madeleine Riffaud
Editeur : DUPUIS
Collection : AIRE LIBRE
Genre : Documentaire-Encyclopédie
Public : Ados-Adultes
EAN : 9791034742752

Album BD en couleur, Couverture Cartonnée
En mm : largeur 237, hauteur 309, épaisseur 18
128 pages

 Voir la couverture

 Voir une page


Ce qu'en dit l'éditeur .....


La petite Madeleine Riffaud, née en 1924, vit heureuse avec son grand-père et ses parents instituteurs. Du moins jusqu'à ce que la Seconde Guerre mondiale ne sépare la famille, envoyant Madeleine, atteinte de tuberculose, dans un sanatorium.
Sans doute le pire endroit possible pour que l'adolescente têtue réalise un projet fou et nécessaire : entrer dans la Résistance. Madeleine y parviendra pourtant, sous le nom de code Rainer.
Images : © DUPUIS / Dominique Bertail / Jean-David Morvan
|
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

Votre libraire l'a commenté .....


Quelle claque j'ai pris lors de la lecture de ce titre !
Bien copain de Dominique Bertail, mais pas très fan de l’œuvre de JD Morvan, j'ai pris cet album avec un peu d'appréhension. Mais je me fais aussitôt emporter avec brio par la qualité du titre.
Le dessin de Bertail est tout simplement superbe. Il joue de cette bichromie bleutée parfaitement adaptée à la période de la seconde guerre mondiale, maitrise à la perfection les personnages, fournit des décors impressionnants... Bref, du travail d'artiste, comme on dit.
Mais ce qui m'accroche d'avantage au delà de l'aspect graphique, c'est la qualité de narration, fortement liée à la personnalité puissante de Madeleine Riffaud, mais très bien retranscrite par Jean-David Morvan. On est tout de suite happé par les événements qui ont touché la vie de cette jeune fille, puis jeune femme, puis résistante. Les dialogues sont justes, les situations passionnantes et dramatiques, et on se prend tout de suite d'affection pour cette héroïne au caractère particulièrement trempé qui clame ne pas l'être.
Une vraie bonne lecture sur une époque déjà fortement traitée, mais transcendée par la force du portrait de Madeleine Riffaud.
Olivier

Les internautes ont commandé avec .....

L'Or Bleu T1 ( Série Dounia (Albums) )
Terre Ferme ( Série Terre Ferme (Albums) )
Lisa et Mohamed ( Série Lisa et Mohamed (Albums) )
Le Potager Rocambole ( Série Le Potager Rocambole (Albums) )
L'Évasion : Lyon 1943 ( Série L'Évasion : Lyon 1943 (Albums) )
Le Berger T3 ( Série No Body : Saison 2 (Albums) )
Le Comité T2 ( Série La Guerre Invisible (Albums) )
Go Fast ! T1 ( Série Flic à la PJ (Albums) )
L'Insurgée de Varsovie T2 ( Série Histoire & Destins (Albums) )
Salvaje T6 ( Série Undertaker (Albums) )


L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!



... Mais aussi HAIKYU T42, CENDRE ET HAZEL TOME 02, SAMURAI T15, MACBETH ROI D'ECOSSE T02, LOCKE & KEY L INTEGRALE, OLYMPIA KYKLOS T3, ALICE GUY, ALIX SENATOR T12, ....
A la présentation de la carte Jeune en caisse, vous aurez 5% de réduction sur le prix des livres, ainsi qu'un poster offert. (dans la limite des stocks disponibles)
Ouvrage cynique mais captivant, le lecteur pourra picorer à loisirs dans cette anthologie des meilleures totures, guerres, massacres et inégalités de l'histoire humaine.Dans un style minimaliste, chaque chapitre est découpé en 6 pages d'infos dérangeantes
Et si votre moi enfant vous répondait au téléphone, qu'auriez-vous à lui dire ? G. Panaccione répond à cette question avec brio et tendresse dans son style graphique toujours aussi expressif. Un très chouette album de BD par l'auteur d'Un Océan d'Amour.
Fabcaro continue a explorer les différents genres scénaristiques après le western, la romance ou le récit de voyage. Place à un polar d'anthologie, écrit dans la ligne droite de ce qu'il à créé jusqu'à présent. Hilarant.