loading ...

 FR  US  Accueil
Août 2019
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Cet été, j'ai décidé de plonger dans l'oeuvre de Adachi, le roi des mangas tranche-de-vie sportifs et quel plaisir ! Une narration parfaite et immersive, des personnages réalistes et touchants et un dessin dynamique à vous couper le souffle, parfait !
Suivez les tribulations d'un yakuza reconverti en homme au foyer ! Délirant, surprenant et totalement incongru, ce manga à l'humour décalé saura ravir tout le monde ! A la librairie, nous sommes conquis !
Jason Aaron s'associe à Mahmud Asrar et Genando Zaffino pour relancer les aventures du plus célèbre des barbares chez Marvel. Après les adaptations chez Glénat des différentes nouvelles, voici une autre porte d'entrée dans l'âge Hyborien. Un récit épique
A la manière de son biopic sur Glenn Gould (même format, même texture de couverture), la bordelaise Sandrine Revel met en lumière avec un style remarquable le peintre canadien Tom Thomson, décédé dans des circonstances troubles. Un album a découvrir !

Tout sur Le Dieu Vagabond


Le Dieu Vagabond






Prix public : 25,00 €   

La loi Lang 81-766 du 10 Août 1981 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.

The Lang Law 81-766 of August 10, 1981 states that the price of books, is set by the publishers.

It is therefore the same in all libraries.

Publishers may also modify these prices without notice.




Disponible

Paru le 02 Janvier 2019
Album BD de la Série : Le Dieu Vagabond
Dessinateur : Fabrizio Dori
Scénariste : Fabrizio Dori
Coloriste : Fabrizio Dori
Editeur : SARBACANE
Genre : Heroic Fantasy-Magie
Public : Ados-Adultes
EAN : 9782377310463

Album BD en couleur, Couverture Cartonnée avec Dos Toilé
En mm : largeur 222, hauteur 299, épaisseur 17
152 pages

 Voir la couverture

 Voir une page



Canal BD l'a chroniqué .....


..... dans CANAL BD Magazine N°124




Eustis est un satyre dans le monde contemporain. Enfin aujourd'hui, il est plus devin que satyre, vu qu'il a été maudit et exilé par Artémis, la déesse de la nature sauvage, il y a de cela bien des lunes. Ses fautes ? Avoir pourchassé une nymphe jusque dans un lieu sacré, et avoir surnommé la déesse de l'Olympe « la Farouche ». La compagnie et la vue des autres dieux lui sont interdites depuis lors…
Mais un fantôme qui s'est perdu sur la route vers la maison des pendus lui propose de l'accompagner pour aller voir la sœur d'Artémis, Hécate. Celle-ci lui confie une mission qui pourrait lui permettre de rejoindre le thiasos, la cour errante de Dyonisos. Commence alors un voyage initiatique qui mènera Eustis jusqu'aux portes de l'Enfer…

Après un premier album autour de Gauguin, Fabrizio Dori nous emmène dans la mythologie et la Grèce antique, dans un album à la fois onirique, contemplatif et magique, dont le trait est un bel hommage aux impressionnistes et aux naturalistes, et notamment à Van Gogh.
À travers l'épopée de ce faune déchu, il parle de ce que l'homme a toujours voulu saisir et comprendre : la vie, la mort, le sens de son existence, etc.
D'ailleurs essayez de parler à la Lune : si elle vous répond, peut-être qu'Hécate vous montrera le chemin de votre destin…

Ce qu'en dit l'éditeur .....


Dernier de sa lignée divine, Eustis le satyre mène une vie oisive et solitaire dans le monde moderne. Lorsqu'il découvre que d'autres dieux ont survécu, il part à la recherche de son ami Pan, curieux disparu qui semble cristalliser l'attention de tout le nouveau panthéon de l'Hôtel Olympus.
Mais Eustis n'est qu'une divinité mineure, et peut-être vient-il de mettre le doigt dans un engrenage dangereux...
Images : © SARBACANE / Fabrizio Dori
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

Votre libraire l'a commenté .....


Un album de toute beauté, au fort et puissant par son aspect graphique très travaillé (clins d’œil à Klimt, Van Gogh) que par sa narration pétillante. Des petits chapitres qui s'enchainent pour donner une histoire complète, interprétation libre et poétique de la mythologie grecque. On suit avec plaisir les aventures de ce satyre tombé de son piédestal et qui cherche la rédemption et le retour parmi les siens tel Ulysse... Mention spéciale aux personnages secondaires particulièrement attachants.

D'autres libraires l'ont commenté .....

La librairie ALADIN
... Suite ...
 
La librairie LA PARENTHÈSE
... Suite ...
 
La librairie BDNET.COM
... Suite ...
 
La librairie TRIBULLES
... Suite ...
 

Les internautes ont commandé avec .....

Le Guerrier de Sable T1 ( Série 5 Mondes (Albums) )
Le Prince de Cobalt T2 ( Série 5 Mondes (Albums) )
Le Dédale Rouge T3 ( Série 5 Mondes (Albums) )
L'Empreinte de H. Price T1 ( Série Lucien et les Mystérieux Phénomènes (Albums) )
Les Métamorphoses T6 ( Série Le Retour à la Terre (Albums) )
Les Grands Espaces ( Série Les Grands Espaces (Albums) )
Le Grand Voyage T1 ( Série Elma, une Vie d'Ours (Albums) )
Les Déracinés T1 ( Série Renaissance (Emem) (Albums) )
Derrière la Montagne T2 ( Série Elma, une Vie d'Ours (Albums) )
Le Patient ( Série Le Patient (Albums) )


L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!



... mais aussi #Nouveau Contact, Edens Zero 5, Captain Biceps 7, Beauté Noire 2, Entrez dans la danse, Hedge Fund 6, Les Vacheries des Nombrils 2, Radiant 12, XIII 25, Akissi 9, Darnand 3, Médée 4, Punk mamy, Graines de Bandits, ... C'est la vague !!!
Eisner Awards 2019
Chaque année en juillet, lors du Comic-con de San Diego, sont remis les prestigieux prix Eisner qui récompensent les meilleures bandes dessinées américaines. Découvrez la sélection 2019 !
Une petite piqure de rappel n'est jamais inutile ! Si vous souhaitez en apprendre plus sur la loi du Prix Unique du Livre, cliquez sur l'image !