loading ...

 FR  US  Accueil
Décembre 2020
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031
Troisième et dernier tome de la réédition de la saga comico-tragique de Loisel et Tripp dans la belle province. Dans un format légèrement plus condensé que les albums, ce tome reprend les volumes 7 à 9 pour un prix réduit.
Après un décalage lié au confinement, le Scorpion est de retour. Mais attention, ce n'est pas sous la plume de Marini, mais d'un excellent Luigi Critone, qui, s'il a un style moins brut, n'en est pas d'excellente qualité. Un album indépendant.
Deuxième et dernière partie de cette histoire scénarisée par Régis Loisel (Peter Pan), et mise en image par Olivier Pont (Où le regard ne porte pas). Le mystère s'épaissit autour de la recherche du héro et les réponses ne vont pas tarder à tomber.
Le livre-événement de Luz et Virginie Despentes qui adapte le roman éponyme. C'est punk, c'est trash, il y a deux idées par case, Luz signe là une très bonne adaptation qui ravira les amateurs du roman et qui décoiffera ceux qui ne connaissent pas !
Le nouvel album, en récit complet, de Jean-Luc Masbou, auteur de De Capes et de Crocs, sur les cocasses aventures du Baron de Münchhausen. Un très beau livre dos toilé de 65 pages avec cahier graphique.
Attention évenement ! Urban comics publie Doomsday Clock, la suite de la série culte Watchmen. Retrouvez les personnages du célèbre Alan Moore intégrés dans l'univers DC dans une terre alternative. Un monovolume incontournable.

Tout sur La Partition de Flintham


La Partition de Flintham






Prix public : 25,00 €   

La loi Lang 81-766 du 10 Août 1981 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.

The Lang Law 81-766 of August 10, 1981 states that the price of books, is set by the publishers.

It is therefore the same in all libraries.

Publishers may also modify these prices without notice.




Disponible

Paru le 25 Mai 2018
Album BD de la Série : La Partition de Flintham
Dessinateur : Barbara Baldi
Scénariste : Barbara Baldi
Coloriste : Barbara Baldi
Editeur : ICI MÊME ÉDITIONS
Genre : Drame
Public : Ados-Adultes
EAN : 9782369120445

Album BD en couleur, Couverture Cartonnée
En mm : largeur 225, hauteur 305, épaisseur 19
120 pages

 Voir la couverture

 Voir une page



Canal BD l'a chroniqué .....


..... dans CANAL BD Magazine N°120




En ce jour glacial de décembre 1850, dans le Nottinghamshire, la vie de Clara bascule : sa grand-mère, la comtesse de Sutherland, vient de mourir.
Uniques héritières de la dynastie, Clara hérite du manoir de Flintham et sa sœur Olivia reçoit le patrimoine financier. Mais Olivia vit très mal cette répartition, et quitte les lieux immédiatement. Clara entreprend alors de gérer seule un domaine qui tombe en désuétude, ne rechignant pas à travailler autant que ses domestiques.
Mais les ennuis se succèdent (incendie, grêle détruisant les récoltes,…) et, malgré ses efforts, elle se voit contrainte de vendre ses biens, d’abandonner sa passion pour le clavecin et de chercher un travail…

Barbara Baldi signe un magnifique roman graphique, tout en nuances et en ressentis. Avec une économie de mots mais une intensité renouvelée à chaque page, elle décrit une femme courageuse aux prises avec un destin qui la dépasse.
Elle peint avec une grâce évanescente des portraits tout en émotion, tout en suggérant le sens de l’effort, l’abnégation ou les règles implicites d’une société rigide.
Sublimée par un soleil printanier ou ensevelie sous un manteau de neige, sa campagne anglaise est une merveille, théâtre d’une saisonnalité de labeur, d’un isolement lancinant ou de fêtes lumineuses.

Ce qu'en dit l'éditeur .....


Nottinghamshire, 1851. À la mort de la comtesse, sa grand-mère, Clara hérite du domaine de Flintham, et sa sœur, à son grand dam, du patrimoine financier.
Les sœurs se séparent. Clara abandonne ses beaux atours pour enfiler ceux du labeur, bien décidée à sauver le domaine qui tombe en décrépitude. Malgré ses sacrifices et ses efforts, elle est bientôt contrainte de vendre ses biens, de congédier les serviteurs, et d’abandonner sa grande passion, le clavecin.
Images : © ICI MÊME ÉDITIONS / Barbara Baldi
|
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

Votre libraire l'a commenté .....


OLIVIER - LIBRAIRE KRAZY KAT
Avec une fin qui vous fera réfléchir sur le bonheur et la possession matérialiste, la beauté graphique ne pourra, elle, que vous emballer ! Un superbe conte classique, qui prend ses influences entre autres chez les peintres clair-obscur hollandais.

Les internautes ont commandé avec .....

Bons Baisers de Machy T1 ( Série Un peu de Tarte aux Épinards (Albums) )
Les Épinards sont Éternels T2 ( Série Un peu de Tarte aux Épinards (Albums) )
Un Singe pour la Vie T2 ( Série Kong-Kong (Albums) )
L'Étymologie avec Pico Bogue T2 ( Série L'Étymologie avec Pico Bogue (Albums) )
L'Oasis : Petite Genèse d'un Jardin Biodivers ( Série L'Oasis : Petite Genèse d'un Jardin Biodivers (Albums) )
Abidjan-Nairobi Express T9 ( Série Ekhö Monde Miroir (Albums) )
Darnand, le Bourreau Français 3/3 T3 ( Série Darnand, le Bourreau Français (Albums) )
Un Vrai Bain de Sang T2 ( Série Aspirine (Albums) )
Darnand, le Bourreau Français 1/3 T1 ( Série Darnand, le Bourreau Français (Albums) )
Aspirine T1 ( Série Aspirine (Albums) )


L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!



... mais aussi Dawn of X 5, Demon Slayer 14, Elfes 29, Forêts d'Opales 12, Naufragés d'Ythaq 17, Passion femmes (Manara), Moi quand je me réincarne 13, Perfect World 11, ...
Le nouveau Blake & Mortimer dessiné par le bordelais Christian Cailleaux. Le "cailleaux" idéal pour Noël ;)
L'Arabe du Futur tome 5 est enfin sorti ! Youhou !