loading ...

 FR  US  Accueil
Avril 2021
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930
La nouvelle série de Junji Ito, maître de l'horreur japonais, auteur de Spirale et Gyo. Un récit sous tension, semi-biographique, qui ne laissera pas indifférent le lecteur. Une narration qui n'est pas sans rappler l'auteur américain H.P. Lovecraft
Réédition après 15 ans d'un titre phare de Goetting. La malle Sanderson raconte, dans une ambiance très particulière, le trajet d'un prestidigitateur de génie qui part à New-York monter un nouveau tour extraordinaire, qui risque de se retourner contre lui
Un excellent comics d'horreur grotesque dans la veine de Stephen King (et écrit par son fils Joe Hill) qui raconte le destin d'une jeune fille qui porte un panier plein de têtes qui parlent encore. Pourquoi ? Comment ? Tournez les pages et vous saurez !
Un roman-graphique impressionnant par la taille et par le contenu signé Joseph Béhé, adapté de Pascal Boyer, sur la compréhension de l'origine des religions et du principe de croyance. Passionnant même si certains passages sont ardus.
Un témoigage fort de Anne Nivat, journaliste grand reporter qui a couvert les conflits de Tchétchénie, Syrie et Irak notamment. Prix Albert Londres, elle livre ici avec Horne au dessin différents aspects de ses voyages et rencontres. Un livre de qualité.
Une série qui relance en France le manga de Furyo, genre populaire des années 2000 qui raconte les bagarres entre gangs au Japon. Ici, l'auteur mêle habilement ses personnages avec des voyages dans le temps. Très addictif !

Tout sur Carbone & Silicium


Carbone & Silicium






Prix public : 22,90 €   

La loi Lang 81-766 du 10 Août 1981 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.

The Lang Law 81-766 of August 10, 1981 states that the price of books, is set by the publishers.

It is therefore the same in all libraries.

Publishers may also modify these prices without notice.




Disponible

Paru le 28 Août 2020
Album BD de la Série : Carbone & Silicium
Dessin : Mathieu Bablet
Scénario : Mathieu Bablet
Couleur : Mathieu Bablet
Editeur : ANKAMA
Genre : Science-fiction
Public : Ados-Adultes
EAN : 9791033511960

Album BD en couleur, Couverture Cartonnée avec Dos Toilé
En mm : largeur 242, hauteur 320, épaisseur 28
272 pages

 Voir la couverture

 Voir une page


Ce qu'en dit l'éditeur .....


Nés dans un laboratoire de la Silicone Valley, deux androïdes, Carbone et Silicium, vont être les témoins du changement vers notre humanité future. Ce moment où la technologie de l'intelligence artificielle, pinacle de l'accomplissement humain, va entrer en confrontation directe avec les crises écologique, économique et migratoire.

C'est avec leurs yeux que nous allons redécouvrir notre planète Terre ayant atteint le fameux point de non-retour annoncé par les scientifiques depuis bien longtemps : en Ukraine où un mur géant empêche l'immigration de fouler le sol de l'Europe de l'Ouest, au Japon où la montée des eaux a contraint les habitants à abandonner le pays, ou bien dans les terres désolées du pôle Nord, après que les dernières compagnies pétrolières ont puisé tout ce qu'il restait d'énergie fossile. 
Un regard à la fois acerbe et juste sur des problématiques actuelles (crises écologiques, économiques et migratoires) par le prisme de l'Anticipation.

Le nouveau projet SF sur le thème de l'intelligence artificielle de Mathieu Bablet, l'auteur du best-seller Shangri-La, véritable coup de cœur des libraires et des lecteurs
Images : © ANKAMA / Mathieu Bablet
|
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

Votre libraire l'a commenté .....


Carbone & Silicium est un chef-d'oeuvre, ne tournons pas autour du pot ! Après près de 5 années de travail, Matthieu Bablet livre une colossale bande dessinée sur l'histoire (d'amour ?) de deux intelligences artificielles témoins de l'évolution de l'espèce humaine. Des thèmes classiques de la science-fiction, ou plutôt de l'anticipation, mais vus par le prisme réaliste et visionnaire de l'auteur. Un énorme travail graphique, de mise en page, d'ambiance (parfois glauque, parfois poétique) qui permet une lecture et une relecture sans fin. Les successions d'aventures des deux robots donnent prétextes à des réflexions philosophiques sur l'Homme, sa place, son impact, entremêlé de visions architecturales démentes. Et tout cela sans oublier la maquette très qualitative du Label 619 avec dos toilé et postface signée Alain Damasio.
Olivier

D'autres libraires l'ont commenté .....

La librairie TRIBULLES
... Suite ...
 
La librairie LA PARENTHÈSE
... Suite ...
 

Les internautes ont commandé avec .....

Vitesse de Croisière T2 ( Série Sillage : Premières Armes (Albums) )
Drosophilia ( Série Drosophilia (Albums) )
Sous le Paradis ( Série Sous le Paradis (Albums) )
Dans mon Village On Mangeait des Chats ( Série Dans mon Village On Mangeait des Chats (Albums) )
L'Aurore ( Série L'Aurore (Albums) )
Shangri-La ( Série Shangri-La (Albums) )
1984 (Nouvelle Édition) ( Série 1984 (Coste) (Albums) )
À la Recherche de Lavalette T1 ( Série Les Damnés de la Commune (Albums) )
L'Homme qui Tua Lucky Luke T1 ( Série Lucky Luke vu par... (Albums) )
La Théorie du Grain de Sable T18 ( Série Prométhée (Albums) )


L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!



... mais aussi Chroniques de Roncevaux, Gun Crazy, Le Spectateur, Terra Prohibita 2, Alicia, BL Métamorphose 5, L'Homme qui inventait le moi, SnapDragon, Batman Joker War 3, Dragon Head 2, Eden Perfect Edition 1 & 2, Les Mythics 12, ...
"Peau d'homme" de Hubert et Zanzim, récompensé par le Prix 2021 des Libraires Canal BD ! Un ablum marquant de l'année 2020 qui fait suite aux "Indes Fourbes". Toutes nos félicitations aux lauréats et une pensée pour le regretté Hubert.
L'enquête policière de deux nouveaux partenaires assez mal associés dans les bas-fonds d'une mégapole. Joliement dessiné, avec un scénario sympatique quoiqu'un peu classique. Les personnages sont plaisants et la lecture fluide. Une bonne découverte.
Une enquête sur la première personne à avoir été frappée par une météorite (et en être sortie vivante !). Relatant le fait sous tous les points de vue possible, il donne au lecteur une vision d'ensemble de l'histoire. Remarquable !