loading ...

 FR  US  Accueil
Février 2020
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
12
3456789
10111213141516
17181920212223
242526272829
Les ex-bordelais Loïc Clément et Anne Montel signent un nouvel album jeunesse des plus raffinés chez Rue de Sèvres. Adapté du roman de Marie-Aude Murail, l'approche naturaliste de l'histoire est dans l'esprit des Vermeilles de Camille Jourdy. Très mignon.
Ce troisième album de la série continue à explorer le dessous des relations de Sixtine avec les fantômes pirates au service de son père disparu. Il intègre d'avantage d'informations sur les ambitions des méchants. Avec en prime un terrible rebondissement.
Une super découverte, rythmée et proprement dessinée, entre intrigue politique et chasse au trésor moderne. Le dessin de Pacco Roca fait mouche, le récit est fluide et la narration palpitante. Partez à la recherche du trésor du Cygne Noir !

Tout sur Amour Sexe et Bigorneaux (tome 2)


Amour Sexe et Bigorneaux (Saison 2)






Prix public : 12,70 €   

La loi Lang 81-766 du 10 Août 1981 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.

The Lang Law 81-766 of August 10, 1981 states that the price of books, is set by the publishers.

It is therefore the same in all libraries.

Publishers may also modify these prices without notice.




Disponible

Paru le 30 Octobre 2007
Album BD de la Série : Amour Sexe et Bigorneaux
Dessinateur : Guillaume Guerse
Scénariste : Marc Pichelin
Editeur : LES REQUINS MARTEAUX
Collection : FERRAILLE
Genre : Labels indépendants
Public : Ados-Adultes
EAN : 9782849610640

Album BD en couleur, Broché
En mm : largeur 201, hauteur 271, épaisseur 7

 Voir la couverture

 Voir une page


Ce qu'en dit l'éditeur .....


Habituellement, Gégé et Marco sont deux losers piliers du bar Le Jour de Fête à Albi que l'on a pu découvrir dans les albums C'est pas tous les jours fête (Les Requins Marteaux-2000) et Les losers sont des perdants (Audie-Fluide Glacial-2002). Même si leurs activités principales sont de chercher tous les moyens possibles pour ne rien faire et dépenser leur RMI à l'apéro, ils arrivent qu'ils soient régulièrement épuisés. C'est donc tout naturellement qu'ils prennent des vacances pour oublier leurs soucis quotidiens et leurs misérables conditions sociales. Après un premier tôme passé au bord de la mer à s'ennuyer et à draguer les filles, ils reviennent à la plage avec la même obsession qui nous travaille tous : trouver des gonzesses. Marco et Gégé vont alors inventer les stratégies les plus foireuses pour arriver à leur fin : faire du sport, apprendre l'anglais, vendre des chichis.Malheureusement, leurs tentatives s'achèvent immanquablement par de grosses raclées mémorables qui les ramènent à leurs pathétiques conditions de losers.
Réflexion à peine déguisée sur une nouvelle forme de lutte des classes, interrogation sur l'avenir de la bande dessinée contemporaine, ouvrage représentatif d'une nouvelle génération d'auteurs comiques, étude sur les comportements amoureux des crustacés, ou tout simplement remise au goût du jour de l'humour potache et vulgaire tel qu'on n'en avait plus vu depuis les non regrettés Charlots ? Ce deuxième tôme d'Amour, sexe et bigorneaux est absolument tout cela à la fois !!! Si c'est avec cette série que le duo Guerse & Pichelin s'est fait virer du magazine Fluide Glacial, c'est bien avec la compilation de ses histoires parues dans ce journal autrefois prestigieux qu'ils comptent bien renouer avec le succès, et retoucher quelques droits d'auteur qui leur permettraient enfin de partir en vacances et de boucler honorablement la boucle.
Images : © LES REQUINS MARTEAUX / Guillaume Guerse / Marc Pichelin
|
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

Les internautes ont commandé avec .....

Jours Sombres 2 ( Série 30 Jours de Nuit (Albums) )
Un Gentil Garcon ( Série Un Gentil Garcon (Albums) )
Laisse Autant le Vent Emporter Tout ( Série Laisse Autant le Vent Emporter Tout (Albums) )
Le Journal de la Jungle 1 ( Série Le Journal de la Jungle (Albums) )
Le Journal de la Jungle 2 ( Série Le Journal de la Jungle (Albums) )
La Nuit du Canard Garou (reedition) 5 ( Série La Nuit du Canard Garou (Albums) )
Salade de Fluits 2 ( Série Salade de Fluits (Albums) )
Fraise et Chocolat 1 ( Série Fraise et Chocolat (Albums) )


L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!



NOUVEAU COMBO COUP DE COEUR ! Aldobrando (dont l'auteur viendra en dédicace à la librairie : Patience pour la date !!) est devenu le 25e Combo de la librairie !
... Mais aussi Sheakspeare World, L'écume des jours, New Cherbourg Stories, La Chute, The Weatherman, Made in abyss 8, Boruto 8, Ultralazer 2, Le Banquier du Reich 1, Peurs Bleues, ....
Fin de cette sympathique histoire de zombies façon teenager, avec un dessin très soigné de Jocelyn Joret. De quoi donner du zombie aux plus jeunes en évitant le gore et le trash. Une bonne alternative à Walking Dead !
Jorge Gonzalez revient en force avec un bel album sur les 4 dernières générations de sa famille et ses liens avec le football argentin. Une histoire de filiation, de génération, et un peu de sport. La beauté entre Mattotti et Prudhomme.
Une histoire classique (le chagrin d'amour) mais traitée de manière tout à fait étonnante et captivante. L'auteur joue entre narration littéraire et narration graphique avec des jeux de perspective assez fous. Une pointe de Moebius, une cuillère manga ...