loading ...

 FR  US  Accueil
Février 2021
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
Un chouette album jeunesse où la petite momie Tavutatêt part d'Egypte pour faire un voyage en Angleterre, suivie par le groupe "Mowlausses" chargé de chasser les êtres surnaturels. De l'aventure, de l'humour, un bon cocktail à partir de 8 ans.
Réédition après 15 ans d'un titre phare de Goetting. La malle Sanderson raconte, dans une ambiance très particulière, le trajet d'un prestidigitateur de génie qui part à New-York monter un nouveau tour extraordinaire, qui risque de se retourner contre lui
Une belle intégrale sur les mondes des Terres d'Aran autour de la série Les Nains. L'ensemble des tomes 1, 6 et 11 dans un monovolume luxueux, sous coffret. De quoi se faire plaisir en découvrant ce riche univers de fantasy.
Un roman-graphique impressionnant par la taille et par le contenu signé Joseph Béhé, adapté de Pascal Boyer, sur la compréhension de l'origine des religions et du principe de croyance. Passionnant même si certains passages sont ardus.
Découvrez les aventures de jeunesse de Guy Delisle, lorsqu'il passa plusieurs mois de stage dans l'usine de papier où travaillait son père. Certainement pas le plus exotique des "Chroniques de Delisle" mais son talent est toujours là pour nous captiver.
Un très beau roman graphique, à destination d'un public jeune mais qui plaira aussi aux plus grands, autour des légendes irlandaises, adapté du film de Tomm Moore. Une lecture agréable pour un très beau livre.

Tout sur Lucas Varela




 Lucas Varela


Une de ses réalisations

Paolo Pinocchio

Rayon : Albums (Labels indépendants), Série : Paolo Pinocchio, Paolo Pinocchio

Ce qu'en dit l'éditeur :

Paolo Pinocchio est un maudit pantin qui défie les lois de l'Homme et de l'Enfer. Il promène son cynisme du royaume des morts à celui des vivants, traversant les époques et les imaginaires ...

  Suite ...

... mythiques.
De l'enfer dantesque à la Venise de Casanova, en passant par l'univers des contes de fées, chacune de ses aventures est l'occasion de montrer un monde grouillant de débauche où il n'est de salut pour personne. Les péripéties de Paolo Pinocchio mêlent allègrement les représentations traditionnelles du vice et de la vertu à la satire de l'époque contemporaine.

Avec Paolo Pinocchio, Lucas Varela réalise sa première création d'auteur. Le dessinateur virtuose, qui a déjà collaboré avec le grand scénariste Carlos Trillo, nous dévoile ici son propre imaginaire, grotesque et scabreux. À travers ce personnage, Lucas Varela prend plaisir à revisiter ses classiques : fasciné par Jérôme Bosch et héritier de la ligne claire hergéenne, il met la précision de son trait au service d'un monde visqueux et scatologique à souhait.


 Lucas Varela



 Lucas Varela


... mais aussi One piece roman novel law, Dawn of X 10, Facteur pour femmes 2, Empyre, Innocent rouge 11, Comme par hazard, Météorite des Hodges, Ennemis 1, ...
"Peau d'homme" de Hubert et Zanzim, récompensé par le Prix 2021 des Libraires Canal BD ! Un ablum marquant de l'année 2020 qui fait suite aux "Indes Fourbes". Toutes nos félicitations aux lauréats et une pensée pour le regretté Hubert.
Encore un superbe album édité par le label Métamorphose de Soleil, mis en image et scénarisé par Antoine Carrion (Nils). Une adaptation de la pièce de théâtre Peer Gynt, dont tout le monde connais forcément la bande sonore. Magnifique !