loading ...

 FR  US  Accueil
Octobre 2020
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Une superbe fable animalière axée sur la vie et la mort. L'auteur du prix du meilleur album (Saga de Grimr) signe ici un remarquable ouvrage mêlant jeunesse, religion, philosophie, aventure, ligne claire... Un mélange réussi et une maquette superbe.
Suite et fin de cette super série de Léa Mazé. On y découvrira le fin mot de cette enquête menée par les enfants de la famille des Pompes Funèbres. Le trait nerveux est parfait pour filer la frousse aux enfants dans cet album à la pagination augmentée.
Mortelle Adèle revient sur le devant de la scène avec un superbe coffret collector avec plein de surprises à l'intérieur : carnet cosmique, bracelet, stickers, passeport galactique... Et bien sur, un nouveau tome d'aventures délirantes ! (édition limitée)
Le deuxième chapitre du road-trip de Nicolas de Crécy et de son cousin dans l'est de l'europe en Citroën Visa est encore mieux que le premier. Une vision magnifique de la Turquie, des aventures incroyables et pourtant bien réelles. Et toujours ce trait !
L'adaptation par lui-même de son livre sur la découverte de l'humanité est une vraie claque. Il explique avec brio et clarté pourquoi l'homme est homme, comment il a évolué et ce qu'il va devenir. Une BD documentaire à découvrir absoluement.
Attention évenement ! Urban comics publie Doomsday Clock, la suite de la série culte Watchmen. Retrouvez les personnages du célèbre Alan Moore intégrés dans l'univers DC dans une terre alternative. Un monovolume incontournable.

Tout sur Albert Uderzo




Fiche auteur de Albert Uderzo

Albert Uderzo
Capable de dessiner dans des styles très différents (du réalisme de Tanguy et Laverdure à la caricature d'Astérix), son grand sens du gag visuel complétait parfaitement les talents d'humoriste de René Goscinny. À l'instar de Franquin, ses personnages sont très expressifs et dotés d'une gestuelle extrêmement travaillée qui vient en partie de l'intérêt d'Uderzo pour le dessin d'animation. Il reste une référence incontournable pour les dessinateurs et animateurs actuels comme Juanjo Guarnido (Blacksad). Il a réalisé les dessins du film L'Avare sorti en 1980 avec pour vedette Louis de Funès.


 Albert Uderzo


Une de ses réalisations

Astérix (La Grande Collection) T7

Rayon : Albums (Aventure-Action), Série : Astérix (La Grande Collection) T7, Le Combat des Chefs

Ce qu'en dit l'éditeur :

Un gaulois courageux ne craint qu'une chose : que le ciel lui tombe sur la tête, ce qui est assez rare. Mais, avec Obélix dans les parages, la chute inopinée d'un menhir est toujours ...

  Suite ...

... possible !
C'est ainsi que le malheureux Panoramix en reçoit un en pleine tête... Sous l'effet du choc, il perd la raison. Tant qu'il n'aura pas retrouvé la mémoire, le Village, privé de potion magique, restera à la merci d'une attaque.
C'est le moment que choisit Aplusbégalix, chef gallo-romain, pour défier Abraracourcix lors d'un combat des chefs. En cas de défaite, le Village passera sous la coupe d'Aplusbégalix, et donc des Romains. Pas le moment pour notre chef préféré de tomber de son bouclier !


 Albert Uderzo


Albert Uderzo   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Albert Uderzo


Albert Uderzo   a participé aux séries

... mais aussi Julius Corentin Acquefaque, Servitude 6, Coffret Odyssée d'Hakim, La venin 3, Le Baron (nouveauté de Masbou), La mort à lunette, Le roi singe 4, ...
18/11/20 : lancement du 2e tome de la série "Il faut Flinguer Ramirez". Et pour vous mettre l'eau à la bouche, voici ci-dessus la couverture de l'album.