loading ...

 FR  US  Accueil
Janvier 2021
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Une super porte d'entrée sur l'univers riche d'Osamu Tezuka, avec de nombreux artistes internationaux comme Bertrand Gatignol (Ogres-Dieux) ou Atsushi Kaneko (Soil), dont l'histoire courte a été prolongée dans la série Search & Destroy à paraître.
La nouvelle série prévue en 3 tomes de Pat Parne et Bedouel (Kersten). Un savant cocktail de Streamliner et de Il faut flinguer Ramirez, agrémenté d'une bonne dose d'humour déjanté. Un polar qui va à 100 à l'heure à lire pied au plancher !
Deuxième et dernière partie de cette histoire scénarisée par Régis Loisel (Peter Pan), et mise en image par Olivier Pont (Où le regard ne porte pas). Le mystère s'épaissit autour de la recherche du héro et les réponses ne vont pas tarder à tomber.
Le livre-événement de Luz et Virginie Despentes qui adapte le roman éponyme. C'est punk, c'est trash, il y a deux idées par case, Luz signe là une très bonne adaptation qui ravira les amateurs du roman et qui décoiffera ceux qui ne connaissent pas !
Le très bel ouvrage de Pratt est de retour en rayon. Profitez-en, pendant l'exposition au Musée d'Aquitaine !
Attention évenement ! Urban comics publie Doomsday Clock, la suite de la série culte Watchmen. Retrouvez les personnages du célèbre Alan Moore intégrés dans l'univers DC dans une terre alternative. Un monovolume incontournable.

Tout sur Séverine Tréfouël




 Séverine Tréfouël


Une de ses réalisations

Irena T1

Rayon : Albums (Documentaire-Encyclopédie), Série : Irena T1, Le Ghetto

Ce qu'en dit l'éditeur :

1940, l'armée nazie a envahi la Pologne. À Varsovie, les Juifs de la ville ont été parqués dans le ghetto, un quartier entier entouré de murs. Quiconque tente de s'en échapper est abattu ...

  Suite ...

... sans sommation.
Les seuls qui peuvent y entrer sont les membres du département d'aide sociale. Parmi eux, Irena vient tous les jours apporter vivres et soutien à ceux qui sont enfermés dans cet enfer et qui souffrent de maladies et de malnutrition. Ici, tout le monde la connait, les enfants l'adorent. Car Irena est un modèle de courage : elle n'hésite pas à tenir tête aux gardiens, à faire toujours plus que ce qu'autorise l'occupant nazi.
Le jour où, sur son lit de mort, une jeune mère lui confie la vie de son fils, Irena se met en tête de sortir clandestinement les orphelins du ghetto. Pour que l'innocence soit épargnée de la barbarie, elle doit être prête à risquer sa vie.

Décédée en 2008, déclarée Juste parmi les nations en 1965, Irena Sendlerowa, résistante et militante polonaise, fut l'une des plus grandes héroïnes de la Seconde Guerre mondiale, sauvant près de 2.500 enfants juifs du ghetto de Varsovie.
Et pourtant elle est oubliée des livres d'Histoire... C'est en lisant par hasard un article sur elle que Jean-David Morvan a eu le déclic : sa vie devait être racontée. Avec Séverine Tréfouël et David Evrard, il retrace sur trois albums le combat humaniste de cette « mère des enfants de l'Holocauste ».


 Séverine Tréfouël



 Séverine Tréfouël


... mais aussi Et l'homme créa les dieux, La Chute 2, Demon Slayer 15, UCC Dolores 3, Yellow Cab, Conan, Terra Prohibita 1, Kurusan le Samourai, Pierre du Chaos 2, ...
Avant-dernier tome du premier cycle de la saga de fantasy animalière de Lewelyn, avec au dessin l'impressionant Jérôme Lereculey. Un scénario toujorus aussi passionnant, mélangeant avec brio traitrise, retrournements de situation et joutes familliales.
Un des meilleurs Donjon jamais réalisé. Alexis Nesme sert un dessin magnifique, comme à l'accoutumée, rempli de détails, qui réhausse avec brio le scénario hilarant de Sfar et Trondheim. Imaginez un donjon pour enfants, comme chez Ikea, rempli de dangers.